Du pop corn par les ondes de 4 portables GSM - pollution EM

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

LaserCO2




par Padawan » 10/06/08, 16:59

si tu veux
je peux faire autre une expérience
faire chauffer un peu d'eau dans un mini creuset de platine ou
enflammer une mèche d'alcool
ou je sais pas!!??? mais pour le POP corn c'est mort !!!
enfin tu vois ....!!!!
Je vais mettre quelques photos de ma manip MHD
car j'ai du retard sur l'envoi de cette manip
A plus
0 x
Back to the futur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239




par Christophe » 10/06/08, 17:03

Ben achetes du popcorn pas sucré...c'est pas ca le probleme? J'ai encore rien compris?

Hé Jedii, comme tu es si bien équipé tu pourrais ouvrir un sujet en faisant la liste du matériel dont tu disposes afin de récolter des idées d'expériences, ca te botte?
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

yes




par Padawan » 10/06/08, 17:17

Ok pour les idées de manip
Pour le pop corn effectivement , c'était la solution mais mon chef
commence à s'impatienter sur d'autres manip et je suis assez solicité dans 3 labos car je suis le seul technicien pour les 3....mais pour d'autre manip avec le laser on peut voir
j'essai au mieux de faire la manip avec mon microwave gun
et la filmer
A plus
0 x
Back to the futur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239




par Christophe » 11/06/08, 09:11

Ah super ca va être génial Pad!

Sinon ca y est y a quelques vidéos qui montrent que ca ne marche pas comme par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=PehdyVUjQIM

Ils ferraient mieux de s'interroger sur les conditions exactes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/06/08, 15:01

Sur le forum d'hoaxbuster, il y a ça:

Faire du pop corn avec les ondes de 4 téléphones portables
Auteur : Junglist (urban-junglist AT hotmail.fr) - Date : 9 juin 2008 à 17h08

Bonjour a tous!
je bricole pas mal la vidéo (retouche) et la 3d depuis maintenant 5 ans et personnellement je dit au et fort hoax.

certains logiciels (utilisés dans le cinéma et autres) permettent de retracer le mouvement fait par la camera et ce dans un environement 3d.
une fois le mouvement camera fait il suffit juste de gommer les grains un par un (au pire pour rendre plus réaliste faire bouger legerement les grains qui n'ont pas encore explosé).
Ce montage est super bien fait car ils essayent d'enlever le plus de doutes possibles (français japonais anglais 'que l'on croient qu'ils se connaissent pas entre chaque groupe', tables en verre puis avec du tissu ' ca supprime l'idée de la bougie sous la table' camera qui bouge beaucoup ' cela donne un effet de noob de la vidéo' )
pour l'ajout du pop corn qui explose durant la montée c'est du simple adobe after effect ou mieux encore du travail dans le logiciel de 3d utilisé pour le tracking et pour les pop corn qui retombent sur la table quelqu'un hors champ camera a du en disperser quelques un au moment ou les mecs on fait leur petit sursaut d'étonnement.


ça sent effectivement le buzz pour faire une pub quelconque. Peut être pour du pop corn à micro-onde comme un lien est déjà passé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239




par Christophe » 11/06/08, 15:05

Ben un pote a quand meme réussi...en préchauffant...
Je me repette mais bon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/06/08, 15:06

Oui je suis d'accord le préchauffage es peut être la meilleure explication. Au fait il y a besoin des tels ou ça pete apres un moment (une fois préchauffé) meme sans tel ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239




par Christophe » 11/06/08, 15:11

Justement l'inertie a été évoquée plus haut mais sur un micro onde elle est plus réduite que par un chauffage traditionnel non?

Ce qui m'agace dans cette histoire c'est le manque de raisonnement de la plupart de ceux qui crient au fake...si ca marche avec un préchauffage et du popcorn micro onde ce n'est pas un fake mais une astuce...c'est pas vraiment la même chose.

Attendons quelques temps pour voir si il y a vraiment une campagne de pub...et surtout pour quel type de produit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239




par Christophe » 12/06/08, 10:08

Le buzz se confirme, le mystere se disperse un peu (si cette vidéo n'est pas un fake...on sait jamais) :

http://www.youtube.com/watch?v=rQrmUKEEbSU

Je suis déçu par le produit promotionné (surtout qu'il utilise le bluetooth :D)...franchement tout ca pour ca?

Image

En tout cas une belle campagne de pub "gratos" ou presque...

Mais cela ne nous empechera pas de continuer avec Padawan ou d'autres expérimentateurs :)
Vivement l'expérience avec le canon à Micro ondes de Pad !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/06/08, 10:28

Bon ça va on ne s'était pas trop vautré, j'aurrais juste pas pensé que c'était pour des casques bluetooth
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités