Durée de vie d'une batterie

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 10/06/08, 15:40

Bibiphoque a écrit :Explication ? Ben facile, ils se font un max de blé.
@+

Oui je me doute que c'est pas ton magasin mais je me comprends :D

Le max de blé des revendeur est peut être une explication, faudrait trouver les prix grossistes tiens...et voir si il y a vraiment une arnaque aux subventions.

Citro, toutes les batteries moto que j'ai eu depuis 1998 (c'est à dire 4 dont 3 yuasa cheres mais réputées durbales) ont toutes été au gel...et sans entretien.

Tu oublies le fameux dicton motard: "Je penche donc j'essuie (la poignée)" :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 10/06/08, 15:51, édité 4 fois.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 10/06/08, 15:40

citro a écrit ::arrow:

Dans les batteries Plomb-gel, l'electrolyte se présente sous forme gélifiée, ne nécessitant pas d'entretien particulier (pas de niveau à vérifer) elles peuvent donc être renversées sans danger. :D
Ce type de batterie se trouve dans les onduleurs, les sytèmes d'alarme, les trotinettes électriques et autres jouets pour enfants ainsi que dans les vélo à assistance électrique bas de gamme.

Salut,
Ca, c'est la théorie, dans la pratique, j'ai constaté, ainsi que mes collègues ( plus de 60 personnes) que les plomb gel utilisées "verticalement" durrent bien moins longtemps que placées "horizontalement".
On râle d'ailleur assez sur les ingénieurs qui nous pondent des systèmes ou elles sont placées "hors position normale".
( de toutes façon, on râle aussi sur eux pour "pas de raison" :mrgreen: )

Il semblerait qu'à la longue, le gel s'écoulerait lentement et n'apporterait plus une couverture optimale des plaques, mais on n'a jamais ouvert une batterie foutue pour vérifier.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par georges100 » 10/06/08, 17:02

les batteries de stockage supportent beaucoup plus la décharge profonde que les batteries de démarrage....
suffit ptet d'éviter la décharge profonde :D
des batteres de démarrage il y en a plein les casses et beaucoup sont encore bonnes, ça permet d'augmenter sérieusement l'ampérage (dans le cas d'installation fixe on ne manque génèralemenp pas de place) vu le prix des stationnaires ça devrait être largement rentable...

du point de vue écologique, vaut il mieux essayer d'allonger la durée de vi d'un matériel dont la destruction risque de polluer ou fabriquer des engins neufs qui viendront s'y ajouter????
0 x