BobFuck a écrit :Tiens Obamot, je t'imaginais pas fanboy d'apple, enfin on dirait que t'en es revenu
Ipad, iphone, etc sont des bons produits mais il ne faut pas se tromper sur leur nature : ce sont des gadgets jetables hors de prix pour hipster, et verrouillés à mort.
Personnellement, le hard verrouillé à mort, très peu pour moi. D'ailleurs, j'utilise principalement linux.
Pour l'usine de foxconn, est-ce que c'est vraiment étonnant ? Enfin, ils ont prévu d'installer un million de robots, donc bientôt il n'y aura plus trop de problèmes de santé des travailleurs !
Sinon, le PPC était un excellent proc, mais le budget R&D n'était pas à la hauteur de celui d'Intel... il a eu une grande carrière dans l'embarqué (il y en a probablement plusieurs dans ta voiture si il y a de l'électronique dedans). De nos jours, l'ARM est en train de faire le ménage et extermine à peu près tout, du 8 au 32 bits...
Tu devrais savoir que si tu développes des sites woueb, t'es un peu obligé de tester tes pages sur toutes les plateformes non?
Ça fait déjà depuis au moins 12 ans que je suis sur plusieurs platformes par obligation. Pourquoi ça t'étonnes Bob?
La vérité c'est que je cultive un côté rétif pour ne pas me faire fourguer n'importe quoi, et que par ailleurs ce que j'admire et qu'il y a de sain dans une démarche de journaleux, c'est qu'elle te porte vers une certaine réserve et impartialité. Et c'est encore pareil en justice, si des magistrats non ripoux, font le travail nécessaire pour voir le monde tel qu'il est, et en dehors de toute influence et/ou instrumentalisation, tout en mettant une distance entre leur propre univers (filtre de perception, et toutes ces choses liées à l'éducation et à la culture qui biaisent la réflexion... l'écoute... et le regard... ou au contraire nous y raccrochent), influence prédominante vis-à-vis des cas qu'ils ont à traiter! Chercher à s'en détacher, ça s'appelle sens éthique, déontologie, recherche d'équité ou que sais-je....
C'est ainsi qu'on peut faire un pas vers l'autre avec estime, en étant en droit de recevoir la même chose en retour.
Partant de là, ce qui me sidère, c'est qu'il y a une sorte de culture du bogue qui a tendance à être rentrée dans les mœurs chez les utilisateurs.
En fait, la dérive est que l'obsolescence programmée est vécue et entrain de devenir comme une sorte de fatalité!
Ça ne devrait pas l'être! Et d'ailleurs quand j'achètes des ciseaux pour couper une photo, j'ai pas besoin d'une licence pour l'utiliser! Ni de devoir la racheter chaque fois que j'en achète une nouvelle paire! Si je donne ou vend mes ciseaux à un tiers, il n'a pas besoin d'une licence de la fabrique pour continuer à les utiliser à ce que je sache! Pourquoi est-ce que les fonctions de base d'un ordinateur, présentes en standard dans la plupart des programmes nécessitent-elles des licences dès lors qu'elles sont dans un programmes! Mais où est passée la «programmation objet» qui devait mettre un terme à toute cette mascarade!
On comprend mieux pourquoi les majors ont tellement hâte de promouvoir le clouds, pour encore mieux enfumer les visages pâles et leur vendre des vessies pour des lanternes.
D'ailleurs pas loin de 80% du marché des parasites fonctionne comme ça...