Eau Chaude sans réservoir ça fonctionne ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
nicklavoie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Eau Chaude sans réservoir ça fonctionne ?

par nicklavoie » 29/01/08, 20:08

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un à un système de chauffe eau sans réservoir (à électricité) ?

Est-ce que ça fonctionne vraiment pour une maison complète soit : douche, remplir un bain (50 gallons) , laveuse, lave-vaisselle ?

exemple de produit que je regardais :
Niagara Titan SCR-4 donne 5 GPM.

Merci à l'avance pour les infos !!! :)

nicK
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 29/01/08, 20:36

Décidément, après les Belges, vlà les québecois qui nous rejoignent. Sympa non !
Bon je suppose que tu veux parler d'un chauffe-eau instantané dans lequel une résistance électrique chauffe l'eau dès qu'on ouvre le robinet. Alors je ne connais pas ton Niagara (on n'est malheureusement pas au Québec) mais j'ai eu l'occasion d'être en location dans un logement où il y avait ça à l'évier. C'était un boîtier de 20 cm x 10 cm x 7cm épaisseur et ça suffisait tout juste pour l'évier (le tuyau d'eau qui passait dans le boîtier au milieu de la résistance était d'environ 6 à 8 mm de diamètre).
Donc je peux te dire que ça marchait mais delà à fournir l'eau chaude pour toute une maison, sûrement pas. Mais ça dépend peut-être de l'appareil et ici en Europe on n'a pas les mêmes produits que chez vous.

Peut-être qu'André ou MethodTack pourront te répondre, ils sont aussi du Québec.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 30/01/08, 01:59

Bonjour

le systeme existe depuis bien des années mais pas aussis répandu dans les maisons que les reservoirs Cascade 60gallon

le model est compact l'eau passe dans des éléments de 12 kw
en monophasé sur le 220volt cela necessite une alimentation de 50 amperes dédié uniquement pour cette appareil ,si on alloue un 50amperes pour la cuisineire un autre 60 amperes pour le chauffage il reste plus grand chose pour l'éclairage ,la secheuse pour aller fliper le 200amperes normalisé dans nos maisons , aprés les entrées sont de 400amperes (il n'y pas d'intermediares)

Donc, avoir une source de 50amperes pour alimenter cet appareil qui vas fournir autour de 6litres d'eau a 60c a la minute , je ne sais pas la duré de vie de ces appareils, un reservoir d'eau 4500w 60gallons en moyene 15 ans coute autour de 320$

André
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par iso14000 » 31/01/08, 21:24

j'ai perso découvert ce mode de chauffage de l'eau en Irlande en 2000. On pouvait se doucher avec sans problème.

En France ce système caduc à cause de la politique tarifaire de EDF , en effet il faut un abonnement très élevé pour avoir + de 45A.

Et donc les cumulus fleurissent!!!!

A+ tous
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5854

par Remundo » 01/02/08, 00:11

Ben bien sûr que ça existe !

C'est le petit chauffe-eau au gaz vissé au mur qui allume le gaz dès que tu tourne fort le robinet d'eau chaude... Avec la petite veilleuse qui sert à l'amorçage.

Cela évite d'avoir un gros réservoir.

@+
0 x
le temps du retrait est venu