grelinette a écrit :Désolé d'insérer ma question (sur les leds) dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet dans le nouveau forum !...
Je veux ajouter des lumières de position de chaque côté d'une grande remorque plateau, ainsi que dans les angles pour être plus visible la nuit et faciliter les manoeuvres. J'ai pensé mettre des Leds qui consomment moins et durent à priori plus longtemps que les ampoules à incandescence habituelles très fragiles avec des faux-contacts permanents.
A priori je devrai souder chaque Led sur les contacts car elles ne seront surement pas prévues pour s'adapter aux supports pour ampoules classiques de remorque.
Mais est-ce possible de mettre des leds, et où trouver des leds 12 volts adaptées à ce type d'utilisation ?
ton probleme est bizare ? comment tu faisait dans l'ancien forum pour créer un nouveau sujet ? je ne vois pas la difference dans le nouveau
donc precise un peu qu'on voie ou est le probleme
dommage de ne plus pouvoir utiliser l'ancien forum pour voir la difference
je vois sur un autre forum http://eolien.forumactif.org/t1679-the- ... luer#19002 que dans chaque sujet il y a en haut un bouton repondre , et un bouton nouveau , permetant d'ouvrir un nouveau sujet sans remonter au forum
je ne me rappele pas si il y avait cette possibilité dans l'ancien forum , mais c'est sur que maintenant pour ouvrir un nouveau sujet , il faut remonter au forum pour voir la liste des sujet et avoir le bouton "nouveau sujet "
remonter au forum , n'est peu etre pas evident pour tout le monde : il faut voir le truc qui ressemble a une adresse avec des niveau , et cliquer sur le niveau au dessus ... un bouton " voir le forum ( ou est ce sujet )" serait peu etre utile ... un peu comme le dossier parent de windows 98 ou XP qui a disparu sur windows 7 et suivant
il y a certainement quelque chose a inventer pour etre plus clair pour ceux qui sont faché avec l'informatikeu ( comme la pataphysikeu de ubu )
c'est hors sujet dans les eclairage a led mais ça meriterait peut etre de de créer un sujet sur l'ergonomie du forum
sur un autre forum il y a aussi des gens qui n'arrivent pas a créer de sujet depuis une grosse modification http://www.usinages.com/threads/posez-v ... ost-961571
ce n'est pas pour critiquer la nouvelle version , que l'on apprécie , mais pour l’améliorer !