Eclairage LED
-
- Econologue expert
- x 554
Une percée qui risque d' avoir des retombées d' ici 10 ans et méme sans doute dans le grand public : une LED à base de graphéne et d' émission de couleur variable !
http://www.electronics-eetimes.com/en/f ... 568&vID=44
First color-tunable graphene-based LED is demonstrated
July 29, 2015 // Paul Buckley
Researchers at Tsinghua University in Beijing have demonstrated an LED that can be tuned to emit different colors of light and do so across nearly the entire visible spectrum.
............
http://www.electronics-eetimes.com/en/f ... 568&vID=44
0 x
Re: Eclairage LED
bon...
presque 10 ans après le pari de Christophe.... alors? j'ai gagné non? moi ça me va les fluocompactes qui disparaissent (bien que celle de la lampe de mon bureau tienne encore ... après deux dépannages de son électronique)
A++
presque 10 ans après le pari de Christophe.... alors? j'ai gagné non? moi ça me va les fluocompactes qui disparaissent (bien que celle de la lampe de mon bureau tienne encore ... après deux dépannages de son électronique)
A++
0 x
aller! trois ans de plus, en plein coronnavirus , deux informations : les LED sont les gagnantes, évidemment, mais mais...
... la fluocompacte de mon bureau, soigneusement entretenue par l'électronicen que je suis et après avoir utilisé de bons composants ...
est toujours en vie
question a 2 balles , qu'est ce qui va remplacer les LED (la bougie? après la crise mondiale de l'énergie?
A++
... la fluocompacte de mon bureau, soigneusement entretenue par l'électronicen que je suis et après avoir utilisé de bons composants ...
est toujours en vie
question a 2 balles , qu'est ce qui va remplacer les LED (la bougie? après la crise mondiale de l'énergie?
A++
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
iso14000 a écrit :aller! trois ans de plus, en plein coronnavirus , deux informations : les LED sont les gagnantes, évidemment, mais mais...
est toujours en vie
A++
Mois c'est la lampe à induction (40W) de mon garage qui est encore en vie après 6 ans de bons et loyaux services.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Econologue expert
- x 1647
Bonjour,
Quand ça commence à clignoter, il n'y en a plus pour longtemps...
Récemment des lampes imitation filaments, pas cher en solde et j'ai compris pourquoi :
Mesuré 140 v au borne d'un filament, donc environ 46 leds en série, suffit d'une qui déconne et PAF !
Iso14000, qu'est qui grille en général dans les circuits des fluocompacts ? le chimique ?
La lampe à induction est aussi une fluo, avec un circuit électrique un peu plus robuste donné pour 60000 heures. Les leds actuelles sont données pour 15000 heures et j'en ai déjà eu plusieurs de cramées, avec souvent les leds qui crament avant l'électronique.GuyGadebois a écrit :iso14000 a écrit :aller! trois ans de plus, en plein coronnavirus , deux informations : les LED sont les gagnantes, évidemment, mais mais...
est toujours en vie
A++
Mois c'est la lampe à induction (40W) de mon garage qui est encore en vie après 6 ans de bons et loyaux services.
Quand ça commence à clignoter, il n'y en a plus pour longtemps...
Récemment des lampes imitation filaments, pas cher en solde et j'ai compris pourquoi :
Mesuré 140 v au borne d'un filament, donc environ 46 leds en série, suffit d'une qui déconne et PAF !
Iso14000, qu'est qui grille en général dans les circuits des fluocompacts ? le chimique ?
0 x
Re:
oui , dans les fluocompacte, ce qui pète c'est la capa tampon après le pont, mais aussi la liaison au tube (les soudures cassent par cyclage thermique)
2021 .... le temps a passé, même les bâtiments industriels neufs sont équipés en dalles à LED , paris gagné....
Christophe a écrit :iso14000 a écrit :allez!
dis le que tu es revendeur!
En commancant la lecture j'ai pensé la même chose mais comme y avait pas de lien "publicitaire" j'en ai conclu que non...
Par contre je cherche toujours la GU10 fluo de philipps...iso14000 a écrit :J'ai déjà acheter des GU (il y a longtemps il est vrai) mais franchement bof!
J'attends les dernière LED de OSRAM et on verra
Osram ne fera pas de miracle...on prend les paris? Si tu cherches des GU10, prends donc des GU10 fluo ingenium (oui suis revendeur) et tu seras tranquille 10 ans!
2021 .... le temps a passé, même les bâtiments industriels neufs sont équipés en dalles à LED , paris gagné....
0 x
-
- Econologue expert
- x 1647
Re: Re:
iso14000 a écrit :2021 .... le temps a passé, même les bâtiments industriels neufs sont équipés en dalles à LED , paris gagné....
Elles ne devraient pas avoir un grande durée de vie, vu que ce sont des barrettes de 40 leds en série ou plus ?
comme pour les rétroéclairage des dalles d'écran plat. D'ailleurs ma télé actuelle récupérée comme irréparable, c'est ce qu'elle m'a coûté : les barettes de 48 leds.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5058
-
- Econologue expert
- x 1647
Re: Re:
LG 110 cm de diagonale.GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quelle marque ?izentrop a écrit :D'ailleurs ma télé actuelle...
En fait, après vérification je les ai conservées c'était 4 barrettes de 52 leds, mais faut avoir de la place et être organisé, un vrai mille feuille
Dernière édition par izentrop le 31/03/21, 19:38, édité 1 fois.
0 x
-