Eclairage LED

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/01/08, 12:15

ben c'est pour pas oublier ceux qui ont des installations PV et éoliennes ! ils sont intéressés par le 12v !
mes potes aussi en yourte, je leur ai acheté 2 ampoules chez toi !-)

et puis tu as dis aussi "Ceci est surement dû rendement déplorable de la transformation de courant." oui car dans le cul des ampoules, y a un transfo 220>12, on peut donc toutes les transformer mais faut les ouvrir / ressouder.

pour les liens excuses moi supprimes les si tu veux, mais meme si c'est de la concurence ça doit porter un autre nom aussi non ? ça permet de les comparer, du coup tu en cherches des mieux etc et y a pas photo ? pourquoi concurence ? au niveau du prix ? compris frais de ports ?
donc si on trouves moins cher en gros on peut pas afficher ?
te faches pas hein, c'est pour comprendre, je savais pas !

sinon je n'avais pas vu tes ampoules, dis voir la luxeon 3w elle éclaire quoi ? je suis pas allé voir ton dossier y a des photos de mis en situation ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/01/08, 12:23

1) je savais pas que t'étais client merci pour l'achat alors...envoi moi ton nom par MP car tu as droit à 10% de réduction permanente en tant qu'habité des forums!
Voir: https://www.econologie.com/shop/qui-somm ... _reduction

2) Je me fache pas c'est pas tant une question de PRIX mais de produit IDENTIQUES.

3) 7W 12V pour 10€ pour du chinois ou la durée de vie n'est même pas donnée (conrad fait maintenant des ampoule fluo à 2€ mais 3000h de vie...) t'appele ca moins cher que 15W pour de la marque et 10 000h de vie?

Et 25€ c'est moins cher que 19.50 € ? Désolé j'ai du mal à te suivre...

4) Pour la luminosité, les photos ne donnent rien du tout, rien ne vaut un LUXMETRE...regarde donc le dossier...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/01/08, 13:30

ok !
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 30/01/08, 13:38

ah! c'est ça que je me suis fais sucrer mon lien que j'avais trouvé en croyant bien faire... (ben oui c'était con rad) ah! désolé là.
Je te comprends que ça énerve!


mais je me demande si je ne prends pas de risque en balançant des liens vers des références Farnell pour des composants afin de pouvoir réparer des fluocompactes .... a priori non car vraiment les prix là..... ça gogne dur.

encore une fois désolé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/01/08, 13:44

Non ISO! Ce n'est qu'en cas de produits identiques ou aux fonctions très similaires!

Comprends nous c'est déjà assez dur de vivre de son business quand on part de rien pour pas faire de la pub pour des "gros" concurents!
0 x
gabe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/01/08, 11:57




par gabe » 30/01/08, 15:21

Christophe a écrit :Bref les leds bas de gamme c'est rien que de l'escrologie pure et simple actuellement...


TU as raison, mais je ne mets pas de led bas de gamme, c'est peut etre pour cela que la consomation affichée est inferieure à celle mesurée par mon compteur,
et aussi pour cela que le rendu lumineux est excelent.

En bref, il faut refaire tes tests avec des ampoules d'aujourd'hui.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/01/08, 15:28

Dans ce cas on est d'accord mais le prix reste élevé...

Tu peux nous "montrer" quels modeles tu as exactement ?
0 x
iso14000
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 13/09/07, 13:25




par iso14000 » 30/01/08, 15:58

te faches pas j'avais compris...
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 05/07/08, 14:58

Un point ne semble pas avoir été abordé dans la discussion, la répartition des points déclairage...
Je crois que beaucoup sont déçus par les ampoules à leds parce qu'ils veulent simplement les mettre en lieu et place des autres ampoules.
La faible diffusion des ampoules leds oblige à revoir complètement le dispositif d'éclairage d'une pièce, plutôt que un, deux ou trois "gros" points d'éclairage il en faut pluieurs petits et là les leds sont avantageuses.
Dans mon séjour/cuisine j'ai remplacé deux ampoules fluo de 20W chacunes par deux longues rampes de 8 ampoules 48 leds (2W chacune).
Je ne sais pas ce que ça donne en lux mais en "sentation d'éclairage" c'est mieux que les fluo, sans doute parce que mieux réparti, pour une consommation légèrement moindre (36 contre 40W).
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/07/08, 16:08

Hyper intéressant les comparatifs, Christophe. J'en revais.
Pour ce qui est des leds 220V, j'en ai achetée une (~2W, E27, 21leds je crois). Il y a un bout de temps de ça chez dotlight.de (à 15€ :shock: ), je n'ai eu aucun problème de leds qui lache, elles sont toutes ok.
Par contre, avant d'éclairer une pièce avec ça tu peux toujours t'accrocher... Je m'en sert pour la table de nuit, comme ça le traumatisme n'est pas trop fort quand j'allume la lumière le matin...
Maintenant ils en font à 60 ou 70 leds, mais je ne suis pas sur que ça éclaire beaucoup mieux.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités