Eclairage solaire de mon jardin

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
raphaelsun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Eclairage solaire de mon jardin

par raphaelsun » 26/07/08, 22:03

Bonjour,

Je souhaite éclairer mon jardin via l'énergie solaire. Toutefois je suis assez novice sur ce sujet.

Mon installation se composerait ainsi:

4 à 6 balises ou lampadaires en pieds (le long de la piscine et une ou deux dans une grande allée). Il faudrait que l'eclairage soit correct.

2 spots un pour mettre en valeur une allée de thuyas (4/5 mètres) et un pour mettre en valeur un arbuste.

1 projecteur type "halogène" avec interrupteur.

1 guirlande solaire pour un arbre.

5 éclairages encastrés dans le sol
Je tiens à préciser que je dispoe d'un grand terrain, l'apport de toute cette lumiere n'éblouira donc pas et ne sera pas de mauvais goût.

quels équipements me conseillez vous? Tye de batterie, éclairage etc...????

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11545

par Christophe » 27/07/08, 00:55

Tu as 2 possibilité:
a) utiliser des produits solaire indépendant l'un de l'autre (sino chinois dans 90% du temps) qui éclaireront ce qu'ils éclaireront...
b) faire un vrai réseau "solaire" qui aura de meilleures performances mais un coût bien plus conséquent.

Si c'est le cas b) qui t'intéresse tu trouveras quelques produits "utilisables" ici: panneaux solaires
ou encore ici:
hcomposants électroniques
0 x
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Hasardine » 27/07/08, 12:20

effectivement ça en fait un budget pour une telle installation.

J'ai pour ma part un projet de construction d'une tonnelle (en bois adossée à la maison) pour garder ma terrasse au sec, nous avons prévu d'y installer des capteurs solaires en guise de couverture, et de brancher dessus l'éclairage nécessaire aux soirées d'été. en attendant, nous nous servons de bougies et de notre foyer au bio-éthanol, bien suffisants pour les discutions qui s'éternisent.
0 x
raphaelsun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par raphaelsun » 27/07/08, 19:37

Meric pour les infos! et quel genre d'équipement soalire me faudrait il pour alimenter le local technique d'une piscine?
0 x