Economiser en coupant le réfrigérateur en heures pleines ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 26/10/06, 09:36

En mode hibernation, l'ordi fait un "dump" de toute la mémoire vive sur le disque : la taille du fichier est au moins égale à la taille de la mémoire vive (RAM) du pc.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 26/10/06, 11:02

Merci renaud67 pour cette précision, je ne savais pas comment ça pouvait marcher.

Sinon une autre astuce informatique envisageable, mais à tester avec un PM230, c'est d'utiliser un utilitaire de "downcloaking", qui permet de brider la fréquence voire le voltage du processeur. Ces programmes sont utilisés sur les portables pour augmenter l'autonomie. Ca existe sur Win et Linux (un coup d'oeil dans les dépôts Debian ou Ubuntu et hop ! fini !!)

C'est quand même terrible d'en arriver à brider ces putains d'engins d'engins surpuissants que la plupart des gens utilisent pour Office et Internet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/10/06, 17:44

Rulian a dit:

C'est quand même terrible d'en arriver à brider ces putains d'engins surpuissants que la plupart des gens utilisent pour Office et Internet


1)C'est comme les voitures: t'as besoin de 140 CV pour aller au bureau ?
2)C'est vrai, finalement je pourrais presque encore me contenter d'un AT286 au bureau, mais, il y a tout l'audiovisuel
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/10/06, 17:58

Rulian a dit:

C'est quand même terrible d'en arriver à brider ces putains d'engins surpuissants que la plupart des gens utilisent pour Office et Internet


1)C'est comme les voitures: t'as besoin de 140 CV pour aller au bureau ?
2)C'est vrai, finalement je pourrais presque encore me contenter d'un AT286 au bureau, mais, il y a tout l'audiovisuel
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/10/06, 19:01

Hoquet ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités