Economiseur consommation électrique sur compteur électrique
Economiseur consommation électrique sur compteur électrique
Bonjour,
novice en tout genre dans le domaine des économies d'énergie mais fortement intéressé pour appliquer chez soi certains préceptes, j'ai entendu parlé il y a quelques temps d'un système à installer directement sur le compteur EDF à l'intérieur de la maison et qui permettrait de limiter les surtensions donc surconsommations d'électricité dans le foyer.
Seulement voilà, j'ai eu cette information sur un bout de journal OuestFrance d'il y a 3-4 mois et qui présentait le truc comme limite légal et donc la société qui le produisait ne pouvait garantir son installation. Mes questions sont donc les suivantes :
- L'un d'entre vous a-t-il eu vent de ce procédé ?
- Sous quelle dénomination ?
- Avec quel efficacité ? (économies réalisées principalement)
- Quel coût ?
- Quelle législations ?
Merci de vos réponses. Bien cordialement.
novice en tout genre dans le domaine des économies d'énergie mais fortement intéressé pour appliquer chez soi certains préceptes, j'ai entendu parlé il y a quelques temps d'un système à installer directement sur le compteur EDF à l'intérieur de la maison et qui permettrait de limiter les surtensions donc surconsommations d'électricité dans le foyer.
Seulement voilà, j'ai eu cette information sur un bout de journal OuestFrance d'il y a 3-4 mois et qui présentait le truc comme limite légal et donc la société qui le produisait ne pouvait garantir son installation. Mes questions sont donc les suivantes :
- L'un d'entre vous a-t-il eu vent de ce procédé ?
- Sous quelle dénomination ?
- Avec quel efficacité ? (économies réalisées principalement)
- Quel coût ?
- Quelle législations ?
Merci de vos réponses. Bien cordialement.
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
Sur le principe ca marche. Ca s'appele "linéariser" (je crois) la tension (un appareil alimenté en 240 V consommera plus qu'en 230V ou 220V) d'ailleurs on peut se demander pkoi on est passé de 220 à 230V il y a quelques années...
Et les pic de tension peuvent abimer plus rapidement vos appareils ménagers.
Dans la pratique c'est moins évident: c'est le principe d'un onduleur online et un onduleur online de 2kW ca coute 1500€...
Donc le boitier à moins de 200€ qui gere une puissance de 3kW et plus, j'ai des doutes sur sa fiabilité et efficacité réelle...de plus il présente forcément des pertes internes.
Question légalité et homologation: j'en sais rien mais si ca l'est pas attention en cas de probleme...
Et les pic de tension peuvent abimer plus rapidement vos appareils ménagers.
Dans la pratique c'est moins évident: c'est le principe d'un onduleur online et un onduleur online de 2kW ca coute 1500€...
Donc le boitier à moins de 200€ qui gere une puissance de 3kW et plus, j'ai des doutes sur sa fiabilité et efficacité réelle...de plus il présente forcément des pertes internes.
Question légalité et homologation: j'en sais rien mais si ca l'est pas attention en cas de probleme...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
bonjour
ben non , ca marche pas comme ca!
p=ui cos phi
si u plus bas i est plus elevé mais p reste constant
ben c est pour passer plus de courant sans augmenter la section des cable et limiter les pertes joules
un appareil alimenté en 240 V consommera plus qu'en 230V ou 220V)
ben non , ca marche pas comme ca!
p=ui cos phi
si u plus bas i est plus elevé mais p reste constant
d'ailleurs on peut se demander pkoi on est passé de 220 à 230V il y a quelques années...
ben c est pour passer plus de courant sans augmenter la section des cable et limiter les pertes joules
0 x
-
- Modérateur
- x 11420
a) Bien sur que si que ca marche comment ca...pour les element resistif c'est systématique: plus t'as de tension, plus t'as de puissance!
Donc un radiateur électrique alimenté en 230 V consommera plus qu'un radiateur en 220 V mais il sera également plus puissance. Idem avec les ampoules et tout autre systeme résistif pur!!
Je vais pas te faire un cours sur la loi d'Ohm...
Le cos phi = 1 pour du resistif pur.
Or le resistif = 80% de nos consommations...(au moins)
b) Pour ton explication sur les pertes joules j'y crois pas (chiffres ici: http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=605 c'est largement suffisant) surtout pour la raison donnée en a) donc y a surement une autre explication...
Donc un radiateur électrique alimenté en 230 V consommera plus qu'un radiateur en 220 V mais il sera également plus puissance. Idem avec les ampoules et tout autre systeme résistif pur!!
Je vais pas te faire un cours sur la loi d'Ohm...
Le cos phi = 1 pour du resistif pur.
Or le resistif = 80% de nos consommations...(au moins)
b) Pour ton explication sur les pertes joules j'y crois pas (chiffres ici: http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=605 c'est largement suffisant) surtout pour la raison donnée en a) donc y a surement une autre explication...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Je vais pas te faire un cours sur la loi d'Ohm... Neutral
pour ce qui est des cours tu repassera !
bon aller on démarre le cours u= ri donc i =u/r
r etant une constante ( meme si c est pas le cas car rt= ro(1+at) )
si u plus faible alors i plus fort
et comme p=ui alors
idem en puissance
en ayant un reseaux bt en 400volts et comme aucun transfo n a ete changé on est passer de 20 000 en moyenne tension a 22 000 volts
et pour la haute tension l ecart est encore plus grand
sur des milliers de km de ligne l economie faite au niveaux des pertes joules est enorme
en plus au lieux de modif le reseau pour passer plus de puissance on reste sur les meme fils et la l economie est COLOSSALE
0 x
-