EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
-
- Modérateur
- x 11341
Ben contacte les car perso suis pas programmeur...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ben contacte les car perso suis pas programmeur...
As-tu un contact particulier chez Chacon ou bien tu as simplement utilisé la page contact du site http://www.chacon.be/fr/contact.htm ?
CHACON S.A.
Avenue Mercator, 2
Zoning Ind. Nord
B-1300 Wavre
Belgium
Hotline / Support technique
Tél : 0900 51 100
Mardi -> Jeudi, de 14h à 17h
Lundi et Vendredi, de 14h à 16h
E-mail : hotline@chacon.be
0 x
au niveau driver la seule chose qui a été ajoutée sur mon pc aujourd'hui sont des drivers faisant référence à des dll de communications avec port USB ftd2xx.dll.
en cherchant sur le net, ca a l'air assez courant et utilisé par pas mal de puces qu'on met dans des périphériques qu'on peut brancher en USB (GSM etc ...)
on peut même trouver un manuel d'exploitation de la dll.
en cherchant sur le net, ca a l'air assez courant et utilisé par pas mal de puces qu'on met dans des périphériques qu'on peut brancher en USB (GSM etc ...)
on peut même trouver un manuel d'exploitation de la dll.
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Christophe a écrit :Je confirme chez nous aussi la perte à 70 jours...
70 jour à 1 relevé par heure ca ne fait que 1680 points, c'est vraiment peu...sans doute pas plus de 2 Mo de mémoire interne...
Vivement la mise à jour...qui ne poura pas, je pense, monter la limite des 2 Mo mais au moins ne pas effacer celles sur le PC...
Une solution actuelle consiste à brancher régulièrement l'ecowatt sur le pc et faire des exportations (sauverardes en .csv) et des copié/collé dans un tableur (excel, openoffice...). Mais bon c'est un peu lourd...
La limitation sur l'appareil c'est pas génant.
Moi je regarde jamais les donnés sur l'appareil, le seul écran qui m'interesse c'est celui de la conso instantanné.
Par contre que ça ne soit pas conservé dans le logiciel sur PC, c'est une enorme faute de conception.
COmment tu veux comparer la conso de chauffage sur 2 hivers par exemple, si le truc est même pas capable de t'afficher 3 mois de données.
Je compte beaucoup sur la prochaine version.
0 x
-
- Modérateur
- x 11341
+1 forhorse mais 1680 points c'est quand meme pénible car ca nécessite de mettre l'ecowatt sur le PC tous les 70 jours...
Ce qui est tout de même étrange c'est que les consommations des mois sont conservés au délà de ce délais (qui ne concerne que les jours)...
Sur l'afficheur cela remonte bien jusqu'à novembre 2009 (date où on a installé l'ecowatt) et j'arrive à remonter jusqu'à juillet 2008 (indications à 0.0) soit 2 années, ce qui est très correct comme délais de mesure!
Non j'ai pas plus, j'ai échangé quelques infos avec
Frédéric Boonen
Technical service
Phone : 0900 51 100
Mail : frederic.boonen@chacon.be
C'est je pense un technico -ou ingé- commercial.
Je recopie/colle sa réponse du 21 mai 2010 :
Ce qui est tout de même étrange c'est que les consommations des mois sont conservés au délà de ce délais (qui ne concerne que les jours)...
Sur l'afficheur cela remonte bien jusqu'à novembre 2009 (date où on a installé l'ecowatt) et j'arrive à remonter jusqu'à juillet 2008 (indications à 0.0) soit 2 années, ce qui est très correct comme délais de mesure!
Hugues_ a écrit :As-tu un contact particulier chez Chacon ou bien tu as simplement utilisé la page contact du site http://www.chacon.be/fr/contact.htm ?
Non j'ai pas plus, j'ai échangé quelques infos avec
Frédéric Boonen
Technical service
Phone : 0900 51 100
Mail : frederic.boonen@chacon.be
C'est je pense un technico -ou ingé- commercial.
Je recopie/colle sa réponse du 21 mai 2010 :
Bonjour,
Une nouvelle version du logiciel "Elink" est en cours de développement.
Nous ne somme pas encore en mesure de vous dire pour "quand" et quelles "options" supplémentaires seront disponibles.
Dès que celui ci sera d'application, il sera mis en ligne sur notre site internet: www.chacon.be
Merci pour votre compréhension.
Salutations
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
je ne connais pas cet appareil, ni le logiciel qui l'accompagne, mais possible qu'il fasse comme certains appareils photos numériques où il attribue par défaut un nom de fichier, qui doit toujours être le même puisqu'il n'y en a qu'un seul, visiblement en lisant le sujet (c'est ce que j'en déduis, mais je peux me tromper).
voir dans la configuration de l'enregistrement si il n'est pas possible de changer le nom du fichier ou qu'il attribue une donnée supplémentaire dans le nom, comme la date du jour par exemple. (je parle pour l'appareil là)
si l'appareil est connecté avec le port USB, possible qu'il soit vu par l'ordi comme un périphérique supplémentaire, à l'image d'une clé USB, donc comme un mini disque dur dont on peut aisément avoir accès avec l'explorateur de windose
jeff
je ne connais pas cet appareil, ni le logiciel qui l'accompagne, mais possible qu'il fasse comme certains appareils photos numériques où il attribue par défaut un nom de fichier, qui doit toujours être le même puisqu'il n'y en a qu'un seul, visiblement en lisant le sujet (c'est ce que j'en déduis, mais je peux me tromper).
voir dans la configuration de l'enregistrement si il n'est pas possible de changer le nom du fichier ou qu'il attribue une donnée supplémentaire dans le nom, comme la date du jour par exemple. (je parle pour l'appareil là)
si l'appareil est connecté avec le port USB, possible qu'il soit vu par l'ordi comme un périphérique supplémentaire, à l'image d'une clé USB, donc comme un mini disque dur dont on peut aisément avoir accès avec l'explorateur de windose
jeff
0 x
-
- Modérateur
- x 11341
On dirait bien que ca l'est dans des .xml dont le nom correspond à la date de connexion de l'ecowatt...
Il y a 240 jours pour les data des jours et non 70...étrange...
Etrange aussi : le .exe d'install fait plus de 200Mo, le répertoire moins de 7Mo, c'est pas l'inverse généralement?
Il y a 240 jours pour les data des jours et non 70...étrange...
Etrange aussi : le .exe d'install fait plus de 200Mo, le répertoire moins de 7Mo, c'est pas l'inverse généralement?
0 x
l'exécutable est gros car c'est una archive autoextractible qui contient tous les fichiers d'installation du .net 3.5, en fait ya quelques Mo pour le programme.
le xml ce sont les données qui sont stockées localement sur le pc ou alors tu sais accéder a des fichiers xml comme dans une clé usb dans le poste de travail quand tu branches l'appareil ?
le xml ce sont les données qui sont stockées localement sur le pc ou alors tu sais accéder a des fichiers xml comme dans une clé usb dans le poste de travail quand tu branches l'appareil ?
0 x
-