EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 16/07/10, 10:26

Bon j'ai regardé pour tester avec mon convertisseur USB/Série mais il n'utilise pas une puce pilotable par la dll qu'utilise chacon.

Si quelqu'un qui a l'appareil veut tester, je veux bien lui envoyer le programme.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 16/07/10, 12:34

Le probleme c'est que tu ne connais pas le protocole d'échange entre le logiciel et l'appareil, si ?
alors c'est quoi le but de ton logiciel ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79822
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298




par Christophe » 16/07/10, 12:40

Ben si il y a un bug d'enregistrement dans la mémoire de l'appareil, je vois pas trop ce qu'on peut y faire...

Faire des exportations en .csv tous les moins de 70 jours pour traiter l'info ailleurs que dans elink, je vois que ca à faire...sinon peut être éditer les fichier de datas d'elink "à la main" (gros copié/collé).

Si c'est pas un probleme de saturation de mémoire interne, le bug est chiant mais il est trivial à corriger...et si c'est une saturation de mémoire, il faut juste penser à brancher l'appareil tous les 2 mois...

Pas de nouvelles du coté de Chacon, si quelques uns d'entre vous les mailez, ca ferait peut être avancer les choses plus rapidement non?
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 16/07/10, 14:19

Forhorse a écrit :Le probleme c'est que tu ne connais pas le protocole d'échange entre le logiciel et l'appareil, si ?
alors c'est quoi le but de ton logiciel ?


bah c'est la dll utilisée pour communiquer avec l'appareil dont j'ai repris quelques fonctions, c'est pour tester voir ce qu'on peut reprendre comme info sur l'appareil et pourquoi pas récupérer les enregistrements que l'appareil fait.
je suis au boulot, c'est les vacances ya pas grand chose qui se passe alors je passe le temps :mrgreen:

si on sait récupérer les infos enregistrées par l'appareil ça permettrait de refaire un programme qui gardent toutes les données en mémoire par exemple ou même faire quelque chose de différents qui permettrait de combiner les données de l'appareil avec d'autres données. si il y a des gens qui s'y connaissent en programmation ils peuvent même faire ce qu'ils veulent ou ont besoin.


je te répond en même temps Christophe pour pas faire de double post.

A mon avis, ya pas de bug d'enregistrement au niveau de l'appareil, l'appareil est tout simplement limité au niveau mémoire, mais par contre le programme perd aussi les anciennes données quand on réimporte de nouvelles, il est là le bug.

le but justement de pouvoir communiquer en direct avec l'appareil est de devoir se passer de faire des exports réguliers (en plus vu le contenu des csv exportés pour les rassembler après il va falloir pas mal chipoter) et de pouvoir se passer d'elink aussi (d'avoir un programme qui récupère et rassemble correctement les anciennes et nouvelles données ou avoir même d'autres fonctions qu'elink n'a pas).


Pourquoi pas envoyer un email a chacon, mais je pense qu'il faut leur envoyer un email au nom du site, moi simple particulier serai surement moins pris en compte que le site econologie qui est quand même connu et qui aura plus de poids dans la démarche.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79822
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298




par Christophe » 16/07/10, 18:05

Ben si c'est un probleme de limite de mémoire de l'appareil, il faudrait au moins que cela apparaisse quelque part (notice qui conseille de brancher l'appareil tous les X jours sur un pc).

D'après ce que j'ai dis plus haut: on peut remonter 2 années en arrière sur la consommation des mois. En toute logique, ca devrait être de même avec les jours donc...

Bon je vais recontacter le gars qui m'avait répondu (voir plus haut) en lui donnant le lien de ce sujet...mais bon je pense qu'ils sont déjà au courant du probleme.

Pkoi un bug aussi bête n'est pas résolu? Mystère...

Il y a 2 mois environs, ils ont changé les boites des ecowatts donc ca veut bien dire qu'ils suivent le développement du produit...

Voila le mail est parti:

Bonjour Frédéric,

Nous avions échangé 1 mail en mai (voir ci dessous).

Avez vous des nouvelles concernant une nouvelle version corrigée d'elink?

En effet, sur nos forums ( https://www.econologie.com/forums/ecowatt-85 ... t8764.html ) nous avons constaté que lors de l'importation, toutes les données plus vieilles que 70 jours étaient effacés d'elink.

C'est très génant pour faire des comparatif sur plusieurs mois puisque cela rend la chose impossible.

Je conseille vivement à vos ingénieurs de parcourir le lien ci dessus car il comporte quelques suggestions d'amélioration.

Cordialement
Christophe M.
0 x
Avatar de l’utilisateur
micmar33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 10/07/10, 11:10
Localisation : Gironde (France)

ecowatt850




par micmar33 » 17/07/10, 20:10

Un petit logiciel libre comme celui ci permet de récuperer toutes les données transmises par l'Ecowatt850. Il est dispo à cette adresse
http://aspycom.free.fr/
reste ensuite à anlyser ses données....
Bientôt la suite.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79822
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298




par Christophe » 18/07/10, 11:15

Merci micmar33, je teste ASAP !

Je vais tester également avec ces 2 autres "enregistreurs USB" : https://www.econologie.com/shop/recepteu ... p-283.html et https://www.econologie.com/shop/enregist ... p-192.html
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 19/07/10, 14:09

ca serait intéressant de voir quel type de données passe avec le sniffer usb cité juste au dessus.

si tu arrives à récupérer des données tu peux les poster ou me les mp si tu veux que je jette un oeil.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79822
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298




par Christophe » 19/07/10, 16:28

Oui ca sera fait...si le soft en question marche sur mon pécé capricieux :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79822
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11298




par Christophe » 20/07/10, 15:50

Euh j'ai testé mais sans résultats probants (y a rien qui se passe) je sais pas si c'est le hard ou le soft qui pose problème, micmar33 il y a une notice quelque part?

Par exemple, je saisis pas bien cette fenetre. Comment savoir si l'acquisition est finie? Quelle est la fonction du bouton "rebranche" ?

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 174 invités