EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
chrisdu76
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/08/10, 22:05
Localisation : ROUEN

avis au nouveaux acheteur de l'Ecowatt 850




par chrisdu76 » 30/08/10, 22:16

Bonjour,
Je lis se sujet depuis un moment et je pense qu'il est nécessaire de prévenir les personnes qui hésitent à acheter ce produit.

L'Ecowatt 850 est un bon produit, le matériel semble de qualité et son principe de fonctionnement plutot bien.
Mais il faut avouer que depuis mars 2010 un bug réel a été décelé concernant le logiciel eLink, celui ci ne conserve que 70 jours de donnés.
Depuis 6 mois ce produit est vendu avec un défaut assez important et aucune info ne permet de rassurer l'acheteur dupé ou le futur acquéreur.

Un produit moins chère est vendu sans logiciel de gestion et si j'avais eu connaissance de cet mal facon j'aurai acheté un produit conforme à mes attentes.

Donc pour résumer le produit est innovant mais pas au point. Aucune info sur une mise à jour à venir, et pas d'excuse envers le client.

Tant que le bug existe je déconseille l'achat de se produit, car l'intéret est clairement de pouvoir avoir un suivi de ses consommation.

On n'est pas loin de publicité mensongère. Et j'estime que ce n'est pas aux utilisateurs de trouver des solutions pour extraires les données.

Christophe
G.I.S.M.E. a ecris "Je les ai contacté il y a quelques jours à propos d'une éventuelle mise à jour du firmware / elink j'ai déjà eu la réponse à savoir : une mise à jour d'elink est en cours de développement et sera téléchargeable sur leur site." le Lun 24 Mai 2010.

Il est peut être temps de faire une demande juridiquement plus officiel . Je vous tiendrais au courant de mes démarches, mais je vous incite à manifester votre impatience et/ou mécontentement à leurs services. www.chacon.be

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: avis au nouveaux acheteur de l'Ecowatt 850




par Christophe » 31/08/10, 08:33

chrisdu76 a écrit :Depuis 6 mois ce produit est vendu avec un défaut assez important et aucune info ne permet de rassurer l'acheteur dupé ou le futur acquéreur.


Ben si on en parle ici, plus haut...

Le probleme n'est pas depuis mars 2010, notre version est d'octobre 2009 et c'est pareil.

chrisdu76 a écrit :Aucune info sur une mise à jour à venir, et pas d'excuse envers le client.


Si relis plus haut, Chacon a une mise à jour en cours mais je n'ai aucun retour pour le moment...

chrisdu76 a écrit :Tant que le bug existe je déconseille l'achat de se produit, car l'intéret est clairement de pouvoir avoir un suivi de ses consommation.


Tu peux le faire en extrayant les données sous excel, voir plus haut...

chrisdu76 a écrit :Il est peut être temps de faire une demande juridiquement plus officiel . Je vous tiendrais au courant de mes démarches, mais je vous incite à manifester votre impatience et/ou mécontentement à leurs services. www.chacon.be

Merci


Je ne sais pas ce que t'entends pas plus officiel (courier A/R ?).

Dans tous les cas, j'espère que ca donnera quelque chose! Tiens nous au courant...de mon coté je relance le service technique par mail régulièrement...Et j'invite (voir plus haut) tous les acheteurs mécontents qui lisent ce sujet à en faire de même. http://www.chacon.be/fr/contact.htm

Perso je suis en contact avec:

Frédéric Boonen
Technical service
Phone : 0900 51 100
Mail : frederic.boonen@chacon.be


On pourrait meme voir pour organiser une pseudo "class action"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 31/08/10, 10:18

J'en suis à mon 69 jours d'utilisation ... je vous dirai demain ce que cela a donné !!!

Ce qui est sur c'est que Chacon a sérieusement merdé avec un soft aussi limité ... personnellement je suis convaincu que c'est voulu (comme si nous avions à faire à une version d'évaluation). C'est tout de même trop gros pour être un simple beug et surtout vu le temps que mets la mise à jour à arriver (Chacon a du changer de politique "marketing")

@+
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...
EcoWatt 850
Energy Logger 4000
Energy Monitor 3000
Energy Check 3000
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224




par Christophe » 31/08/10, 10:29

C'est pas une probleme de "limite" c'est un bug à la con à corriger...regarde les données brutes, elles passent à 0 mais les lignes de données sont toujours là! (RAZ lors de l'import???)

A mon avis c'est l'affaire d'une 1/2 journée de reprogrammation...grand max...mais faut s'y mettre!

Y a pas de "complot" ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 31/08/10, 11:36

Ah ben depuis le temps que le beug est remonté à Chacon et s'il ne faut qu'une demie journée de prog pour régler le problème alors vu que la MaJ n'est pas encore là c'est que ce n'est pas du tout leur priorité ... on nous prend pour des cons ... désolé !!!
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...

EcoWatt 850

Energy Logger 4000

Energy Monitor 3000

Energy Check 3000
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/08/10, 11:53

Il arrive que les boites pour un appareil nouveau, font faire le programme par un stagiaire de fin d'études, qui fait le travail, mais laisse des erreurs, car il n'a aucun intérêt à peaufiner, si personne ne le voit, lors du rapport de fin de stage !
Après la boite est aussi incapable de corriger que un client ordinaire, le stagaire étant parti ailleurs, voire au chômage !!

Il faut attendre le prochain stagiaire, aussi capable de se plonger dans ce programme !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 31/08/10, 13:16

Wouaih ... c'est bien ce que je dis, même si globalement je suis content du produit, , c'est du foutage de gueule !!!
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...

EcoWatt 850

Energy Logger 4000

Energy Monitor 3000

Energy Check 3000
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224




par Christophe » 30/09/10, 17:53

Dernière édition par Christophe le 08/10/10, 16:01, édité 1 fois.
0 x
Hugues_
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 06/04/10, 15:01




par Hugues_ » 30/09/10, 22:01

Christophe a écrit :Une mise à jour à tester: https://www.econologie.com/forums/post178577.html#178577


Je viens d'essayer sous Vista 64 bits.
Le logiciel affiche :
"eLink 0121.02.20100426 fr-FR Firmware 2,60" au lieu de
"eLink 0121.02.20090404 fr-FR Firmware 2,60" avant.

On dirait une modification à la va-vite ~ mais pas si vite que ça ;-) ~ sans changer le numéro de version "0121.02" du logiciel.
La dernière partie du numéro sent la date à plein nez :
04/04/2009 pour la version originale et 26/04/2010 pour cette mise à jour.
Un an d'écart ... c'est bien le stagiaire du mois d'avril ;-)
Chacon aurait pu transmettre cette version un peu plus rapidement : 5 mois depuis le 26/04/2010 c'est quand même un peu long !



Avant de collecter les données, le logiciel affichait des données du 17/07/2010 au 25/09/2010 ... soit les fameux 70 jours.

Après collecte, voici le résultat :

Image


soit du 03/02/2010

Image


au 30/09/2010

Image


A noter que je devais avoir des données depuis le 30 ou 31 décembre 2009. J'ai donc perdu ce premier mois.
Je suppose que les données du 03/02 au 30/09/2010 sont toujours dans le boitier LCD de l'ecowatt 850 et remplissent toute la mémoire, soit 240 jours de stockage interne.
Le bug des 70 jours était certainement uniquement dans eLink.


Il ne reste plus qu'à obtenir une version complète (32 et 64 bits pour tous les Windows) d'eLink.

... et à corriger le bug de l'affichage en € sur le boitier LCD avec un tarif jour/nuit : le tarif du moment où on regarde est appliqué à la consommation de toute la journée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 01/10/10, 21:07

Salut ...

Chez moi, cette mise à jour s'installe sans problème sur mon PC de test avec Windows XP SP3 et communique aussi sans soucis avec mon ecoWatt850 !

:-)

Après avoir fait quelques tests, il s'avère que le soft (l'ancienne version) lit très bien une BdD de plus de 70 jours ... c'est donc le driver qui posait problème ou le traitement de l'import des données !!!

@+
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...

EcoWatt 850

Energy Logger 4000

Energy Monitor 3000

Energy Check 3000

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités