EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 09/04/11, 11:36

En même temps l'utilisation avec des accus ne me semble pas une bonne idée. Vu la très faible consommation de l'appareil (normalement) l'auto décharge est bien supérieur à la consommation propre, surtout avec de Ni-Mh.
A la limite il faut se tourner vers des accus "ever-ready" (a auto décharge très faible) mais rien de mieux que les bonne vieille alcalines.
J'ai mon EcoWatt depuis bientôt 1 an, je n'ai changé les piles qu'une seule fois.
0 x
EcoWatt_User
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/12/10, 12:25




par EcoWatt_User » 09/04/11, 11:39

Hello Christophe

Pour la partie Linux, j'ai vu dans le fil de discussion que quelqu'un demandait s'il y avait moyen d'utiliser eLink avec Linux. N'ayant pas windows, je me suis dit que ça pouvait aider quelqu'un

Mes accus sont neufs. Et fraichement rechargés avant chaque test :) J'en ai une floppée donc j'ai testé avec plusieurs jeux d'accus, que j'utilise par ailleurs dans mes frontales à LED, donc je sais que les accus sont fiables

La en ce moment j'ai environ 2m sans rien entre les 2, et je viens de voir 2 pertes de signal dans la dernière demi heure. Le signal se resynchronise tout seul après, mais je me dis que je dois perdre une partie des échantillons

Le lien eBay est normalement rechargé par le vendeur régulièrement (c'est pas une enchère), donc il devrait être stable. Mais je comprends que le lien vers le produit sur ce site soit plus pertinent :mrgreen:

@Forhorse: j'avais pas pensé à ça... C'est une possibilité en effet
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 09/04/11, 11:46

Ok User merci pour Nux mais pour tes accus c'est vraiment louche: 10 jours c'est vraiment peu, y aurait pas 1 accus HS dans le lot? Tu ne le vois pas forcément avec des lampes de poche qui fonctionnent avec des tensions plus faibles...

Forhorse a écrit :A la limite il faut se tourner vers des accus "ever-ready" (a auto décharge très faible) mais rien de mieux que les bonne vieille alcalines.
J'ai mon EcoWatt depuis bientôt 1 an, je n'ai changé les piles qu'une seule fois.


C'est justement des accus de ce type (alwaysready) que j'utilise (et conseille)...ca tient environ 4 mois coté emetteur, recepteur environ 6.

1 an j'ai jamais tenu, mais suis à la fréquence d'échantillonage maxi (tous les 6 s) peut être que ca joue aussi? Peut être que les "obstacles électromagnétiques" jouent aussi dans l'usure des piles? (signal envoyé avec confirmation de reception sinon renvoi du signal plus fort, donc usure plus rapide des piles?)

Ça me paraîtrait vraiment lourd comme optimisation mais on sait jamais...
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 09/04/11, 11:54

A mon avis le communication est unidirectionnelle, l’émetteur n'est qu'un simple émetteur, idem pour le récepteur.
Je ne vois aucune raison qui justifierais l'emploi d'une liaison bidirectionnelle.
Après faut aussi voir les autres appareils utilisant la même fréquence.
La bande 433Mhz est archi saturée. Entre les stations météo, les thermomètre sans fil, les télécommande de portail, de porte de garage, les sonnettes sans fil, les système d'alarmes, j'en passe et des meilleurs, il faut pas grand chose pour que plus rien ne passe !
0 x
EcoWatt_User
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/12/10, 12:25




par EcoWatt_User » 09/04/11, 12:25

@Christophe: pour un accu HS, ça serait vraiment pas de pot, car j'ai testé avec au moins 3 jeus différents. vu que je les changeais tous les 10 jours, en 3 mois j'ai souvent changé les accus. Que chaque fois je tombe sur un jeu contenant un accu HS me semble bas en probabilité

Je vais tenter avec un jeu de piles alcalines, on verra si ça change quelque chose.

@Forhorse: En sans fil, a part ce que j'ai listé plus haut, j'ai rien (DECT, Wifi & babyphone). J'ai 2 GSM aussi, mais c'est pas la même bande radio je crois.

J'ai 2 manettes de xbox, mais elles tournent pas en permanence (et quand elles tournent, généralement je regarde pas l'écowatt, mais plutôt la télé)

EDIT: et j'ai pas de voisins non plus, donc coté radio, c'est plutôt clean chez moi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 09/04/11, 13:47

Je parie que le "babyphone" est sur 433Mhz, et pour transmettre de l'audio sur cette bande ça doit occuper la fréquence a un taux proche de 100%
A mon avis faut pas chercher plus loin.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 09/04/11, 14:05

Oui +1, mais le babyphone y transmet normalement que quand le baby pleure non? :cheesy: Idem pour le téléphone...

Et le wifi rien à voir c'est une autre fréqence (proche GSM)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 09/04/11, 14:29

Christophe a écrit :Oui +1, mais le babyphone y transmet normalement que quand le baby pleure non? :cheesy: Idem pour le téléphone...

Et le wifi rien à voir c'est une autre fréqence (proche GSM)...


Que quand bébé pleure ou que quand le machin est en route ? a mon avis ça dépend de la qualité du truc.
Le téléphone DECT c'est sur une autre gamme de fréquence (1800Mhz) comme les GSM et le Wifi c'est encore plus haut (2.4Ghz)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 09/04/11, 19:32

Christophe a écrit :Oui +1, mais le babyphone y transmet normalement que quand le baby pleure non? :cheesy: Idem pour le téléphone...

Et le wifi rien à voir c'est une autre fréqence (proche GSM)...


Pour le bayphone, cela dépend du type d'appareil ... et de sa technologie. Le mien ne transmet que lorsque mes jumelles pleurent ou que le bruit dans la pièce est supérieure à la consigne que j'ai affiché mais, car il y a un mais, l'émetteur dans la chambre des jumelles et mon récepteur communiquent entre eux; si l'un des deux est éteint, l'autre en est averti ... si problème quelconque dans la transmission, le récepteur me le signale et l'émetteur aussi (clignotement de LED) ... donc transmission bidirectionnelle !

@+
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...
EcoWatt 850
Energy Logger 4000
Energy Monitor 3000
Energy Check 3000
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/04/11, 23:40

:arrowu: Concernant l'autonomie des accus, je penche également pour des accus ayant une résistance interne non compatible...
J'ai eu ce problème avec una appareil photo, qui ne voulait plus s'allumer alors que les accus étaient chargés, et le problème était le même avec des piles neuves achetées par belle maman au supermarché... Je l'ai amené chez le réparateur qui a mis des piles de marque, et bingo... Depuis l'appareil fonctionne à merveille avec des accus à faible auto décharge (Hybrio).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités