EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20

Emetteur KO




par Ekinox » 23/05/11, 21:10

Hello all,

Depuis kkes jours, mon emetteur semble hors service (il ne clignote plus, le récepteur n'affiche que des tirets). J'ai changé les piles, rien n'y fait. L'appareil a ete achete enseptembre 2010.

Auriez-vous une idée avant retour chez econologie.com ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 24/05/11, 00:02

Tiret = les unités ne communiquent plus.

T'as changé les piles de l'émetteur aussi?

Refais la programmation (via bouton link sur le récepteur) en rapprochant les 2 (pour vérifier si il y a pas aussi un conflit radio)

ps: étrange il semble que t'as déjà eu le problème mais que tu t'en souvienne plus?
Voir ici: https://www.econologie.com/forums/post183229.html#183229

Envoi moi ton numéro de commande en message privé aussi stp
0 x
EcoWatt_User
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/12/10, 12:25




par EcoWatt_User » 24/05/11, 19:25

Allez hop. Accus remplacés par de jolie Duracell Alcalines hier. On va voir jusqu'à quand ça dure :?:
0 x
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20




par Ekinox » 24/05/11, 22:12

Christophe,
La dernière fois il s'agissait d'un problème de synchro. Résolu par de nouvelles piles sur emetteur et récepteur.
Cette fois-ci c'est différent; c'est l'emetteur/capteur qui ne donne plus aucun signe de vie (même avec des piles neuves, il ne clignote pas). J'ai remis des piles neuves sur le récepteur (à tout hasard), tenté des synchros mais rien n'y fait.
L'emetteur parait mort... une idée ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 24/05/11, 22:23

Mesure tout de meme la tension des piles lorsqu'elle sont dans l'émetteur.

Sinon je vois que le SAV...

On dirait que t'as pas de chance avec ton ecowatt dis donc ! :cheesy:
0 x
EcoWatt_User
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/12/10, 12:25




par EcoWatt_User » 18/06/11, 14:07

EcoWatt_User a écrit :Allez hop. Accus remplacés par de jolie Duracell Alcalines hier. On va voir jusqu'à quand ça dure :?:

Bon ben le boitier ecowatt se synchronise plus, et m'affiche l'indicateur pile vide... D'ici demain il sera probablement éteint. Ca fait 3 semaines sur un jeu d'alcalines neuve.
Si vous confirmez que c'est pas normal, je fais quoi? SAV?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Emetteur KO




par Christophe » 29/07/11, 11:44

Ekinox a écrit :Hello all,

Depuis kkes jours, mon emetteur semble hors service (il ne clignote plus, le récepteur n'affiche que des tirets). J'ai changé les piles, rien n'y fait. L'appareil a ete achete enseptembre 2010.

Auriez-vous une idée avant retour chez econologie.com ?


a) J'ai testé en SAV ton Ecowatt (sur une de mes pinces): après ré-apprentissage l'Ecowatt est parfaitement fonctionnel.

Explication possible:
- Les tirets indiquent une perte de signal = probable conflit radio chez toi ?
- Ta pince qui serait HS? Faut que je teste encore ce point.

b) Pour les piles j'ai constaté qu'en utilisant des accus, au bout de quelques semaines, l'indication pile faible apparaissait. Ce n'est pas un soucis car l'Ecowatt continue de fonctionner pendant des mois après ceci !

L'explication est très simple: le test d'usure se fait sur la tension des piles. Or une pile AA ou AAA c'est 1.5V alors qu'une accu AA ou AAA c'est 1.2V en tension nominale...Donc rapidement un accu apparait comme "usé" par un appareil qui pense que c'est une pile.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 29/07/11, 11:50

EcoWatt_User a écrit :Bon ben le boitier ecowatt se synchronise plus, et m'affiche l'indicateur pile vide... D'ici demain il sera probablement éteint. Ca fait 3 semaines sur un jeu d'alcalines neuve.
Si vous confirmez que c'est pas normal, je fais quoi? SAV?


Euh pourquoi tu n'essayes pas avec des accus ? 3 semaines sur des alcalines neuves (neuves neuves ou neuves stockées pendant des années?) ca parait bien faible...

Ou mieux, une petite alimentation secteur: https://www.econologie.com/shop/bloc-ada ... p-233.html
0 x
dekloo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/07/11, 14:17
Localisation : grenoble




par dekloo » 31/07/11, 13:17

PhilippeR a écrit :Par contre, j'ai trouvé un produit très intéressant : l'Envi 128 de Current Cost ( http://www.currentcost.com/products.html ), qui fait la même chose que l'EcoWatt 850, mais qui permet en plus de récupérer sur le PC toutes les 6 secondes la puissance de chaque pince connectée. Il y a même des explications pour faire son propre programme.


Salut à tous, bravo pour ce forum d'une richesse incroyable.
J'apporte mon experience sur ce sujet.

J'ai opté pour le système currentcost pour son ouverture et ses possibilités.
J'ai préféré développer ma propre interface graphique dont voici un morceau ci dessous.
Pour le comptage de l'eau, ceci est fait par un autre procédé (et je pense qu'il doit y avoir un autre sujet dédié sur le forum)

Image

Image

A bientot.
dekloo.
0 x
supervision énergétique : pour agir il faut connaître....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 31/07/11, 21:02

Bienvenu delkoo, joli 1er message !

dekloo a écrit :Pour le comptage de l'eau, ceci est fait par un autre procédé (et je pense qu'il doit y avoir un autre sujet dédié sur le forum)


J'ai vu ton site sympa et la méthode du comptage impulsionnel sur le compteur d'eau, je crois pas qu'il existe de sujet à ce propos, je te conseille donc vivement d'en faire un !

Très bien les courbes consommation électrique / consommation d'eau simultanées ! :idea:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 197 invités