EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 04/02/10, 09:53

chatelot16 a écrit :si cet apareil ne tenait pas compte du dephasage ca serait presque un escroquerie,

Et toi t'es presque con? Relis bien la déscription du produit...pour qu'il y ait esrcoquerie il faut qu'il y ait tromperie...

Et désolé mais en tant que revendeur de l'Ecowatt, on ne tolèrera pas cette accusation diffamatrice et j'exige que tu fasses des excuses publiques sur le champ...

:evil: :evil:
Dernière édition par Christophe le 04/02/10, 22:39, édité 1 fois.
0 x
Dany71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Dany71 » 04/02/10, 11:13

je glisse une petite précision/rectification avant que nous n'atteignons le point Godwin ... :cheesy:

dans mes remarques ci-dessus j'ai parlé de charges inductives mais il serait plus juste de parler de charges complexes (i.e. intégrant des effets capacitifs, inductifs, résistifs et des effets non linéaires) .... en effet l'inductif ne concerne que la catégorie "bobinage" (moteurs, selfs, transfos, etc.)
vous voudrez bien me pardonner ce petit écart de language car j'ai tâté ma première bobine :cheesy: il y a déjà, ma foi, un moment ... et ce, à une époque où toutes ces diableries de hachage/découpage/impulsions étaient ... heu ... moins courantes en fait ... 8)

je continue mes essais (c'est long comme déjà précisé) - et essayons de rester pragmatiques ; ça ne serait pas sympa que le sujet ne parte pas en sucette ...
je trouve que l'appareil est intéressant du point de vue de l'idée, il est bien réalisé, etc. ... toutefois comme tout nouvel appareil, un chouïa de précautions/conditions d'emploi et/ou une révision du firmware seront peut-être les bienvenus ...
stay tuned and smile ... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 04/02/10, 14:42

+1 et +2 pour la sucette...

Sinon on a ca en stock:
Image
0 x
Dany71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Dany71 » 04/02/10, 18:01

Christophe a écrit :+1 et +2 pour la sucette...

Sinon on a ca en stock:
Image

Yeesss :mrgreen:

je n'ai pas encore l'habitude des smileys du forum :oops: 8)
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 04/02/10, 23:04

pardonnez ma maladresse !

je ne traite personne d'escroc : avec le conditionel et le presque je ne pensait pas etre si mechant

je n'ai aucune action chez aucun concurent et surtouts que des petits appareils fesant une bonne mesure il y en a 2 sur votre site !

je n'ai pas la moindre intention de faire du mal a votre boutique , mais je donne mon avis : je trouve qu'avant d'enregistrer et faire des analyse informatique , il faut une bonne mesure : quand je critique les truc informatique qui tracent un tas de belles courbe fondé sur des mesures aproximative , je critique un travers que je rencontre de plus en plus souvent

bien sur il est precisé clairement dans les premiers messages de ce forum que ca ne mesure que le courant : je ne conseillerai ce produit que pour surveiller des chauffages electrique !

helas sur le site de vente econologie il est presenté comme le grand freres des Brennenstuhl : il y a donc des gens qui risquent de croire que le grand frere ne peut faire que mieux que le petit et qui seront bien decus

je lis un conseil bizarre : L'Ecowatt est simplement un produit génial pour tracker et mieux connaitre sa consommation électrique totale en direct (et les coûts électriques cachés) : on dé-branche un appareil, on connait sa consommation! : methode bien bizarre ! la moins precise possible , alors que les 2 autres produit Brennenstuhl moins cher seront plus precis et plus pratique dans ce cas

je ne sait pas comment sortir de ce faux pas : si je supprime betement mon message ou j'emploie ce mot terrible d'escroquerie ca ne vous servira pas , ca ferait croire que je le fais sous la pression

je ne suis pas satisfait de ce message mais je l'envoie comme ca car je ne veux pas laisser le malendendu pourir les chose

je preciserai mieux dans un autre message
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 05/02/10, 00:01

les wattmetres sur prise Brennenstuhl et l'ecowatt 850 ont 2 fonction completement differente

les wattmetre indiquent la puissance ou la consomation totalisé mais pas l'historique

l'ecowatt trace l'historique du courant consomé , et meme si ca ne represente qu'aproximtivement la puissance c'est un enregistreur pas cher qui a aussi ses avantage

je prefererai avoir les 2 a la fois : mesure de puissance precise ET enregistrement : mais a 100 euro il faut bien se contenter de ce qui est disponible : ca sera precision a 30 euro OU enregistrement a 100 euro

j'avais d'autre critique en tete sur cet apareil : la mesure est faite par un capteur au tableau electrique et l'enregistrement est fait sur l'appareil mobile qui recoit l'information par radio : toute perturbation de communication produira des erreur : je n'aime pas cela en tant que maniaque de la mesure : mais on peut en apprecier l'avantage , pour celui qui veut voir sa consomation n'importe ou dans sa maison sans avoir a approcher d'un tableau electrique
0 x
Dany71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Dany71 » 05/02/10, 08:30

chatelot16 a écrit :je lis un conseil bizarre : L'Ecowatt est simplement un produit génial pour tracker et mieux connaitre sa consommation électrique totale en direct (et les coûts électriques cachés) : on dé-branche un appareil, on connait sa consommation! : methode bien bizarre ! la moins precise possible , alors que les 2 autres produit Brennenstuhl moins cher seront plus precis et plus pratique dans ce cas

pas pour tout ce qui est fixe (plafonniers etc) et tout ce qui est inaccessible (prises derrière les frigos par ex.)

chatelot16 a écrit :j'avais d'autre critique en tete sur cet apareil : la mesure est faite par un capteur au tableau electrique et l'enregistrement est fait sur l'appareil mobile qui recoit l'information par radio : toute perturbation de communication produira des erreur : electrique

ça j'y pense aussi : l'écowatt utilise du 432 MHz qui est pas mal encombré (surtout chez moi) ... mais pour le moment je n'ai rien vu de spécial quant au fait de déplacer le récepteur et que ça puisse entrainer une modification de l'affichage ... je suis plus dubitatif sur l'apparition de pics de conso importants (+2 ou 3 Kw) et très brefs ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 05/02/10, 12:23

Excuses de Chatelot acceptées...mais surveille ton langage la prochaine fois stp.

Le débat vaut-il mieux un Ecowatt ou un PM231 / EM230 ou autre appareil sur prise a déjà été évoqué plus haut tout au début de ce sujet.

Par exemple avec des appareils de type PM, tu ne peux pas surveiller la consommation de ton four électrique car il est souvent relié directement à un bornier...

Idem pour l'éclairage ou le chauffage électrique cablé directement: explique nous comment surveiller ta consommation d'éclairage des luminaires fixés au plafond avec un appareil branchable sur une prise.

Ce sont 2 appareils complémentaires donc la réponse est il faudrait idéalement les 2 ! :cheesy:
0 x
Dany71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Dany71 » 05/02/10, 13:44

Christophe a écrit :Idem pour l'éclairage ou le chauffage électrique cablé directement: explique nous comment surveiller ta consommation d'éclairage des luminaires fixés au plafond avec un appareil branchable sur une prise.

euh ... Image .... ça je viens de le dire .... :cheesy:

Christophe a écrit :Ce sont 2 appareils complémentaires donc la réponse est il faudrait idéalement les 2 ! :cheesy:

:shock: et ça, j'allais le dire ... 8) ... ça mérite bien une : Image

bon, j'arrête avec les smileys .... Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 05/02/10, 14:01

J'avais pas encore lu mais c'est pas grave mieux vaut vaut 2 fois qu'une avec Chatelot vu son insistance à essayer de monter que l'ecowatt n'a pas d'intérêt... :|
0 x