Estimation de la consommation électrique domestique
-
- Econologue expert
- x 4
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience...
En juin 2008, je me suis retrouvé en congé de maladie, et j'ai eu le temps d'analyser toutes mes consommations électriques, et de changer certaines choses.
A savoir :
isolation du boiler '(eau sanitaire)
Installation d'un thermostat sur le circulateur de la chaudière, (il tournait 24h/24, 365 jours par an)
remplacement des tubes néons de l'aquarium par de l'éclairage "led" (il y avait 5 tubes de 50w !)
Etc...
Résultat: ma compagnie d'électricité me rembourse 600 euros pour...6 mois seulement...
Maintenant...tout cela ne prouve rien j'ai pas eu de papier de cette compagnie, juste un cadeau sur mon compte...pas d'explications... ...electrabel...
Un petit retour d'expérience...
En juin 2008, je me suis retrouvé en congé de maladie, et j'ai eu le temps d'analyser toutes mes consommations électriques, et de changer certaines choses.
A savoir :
isolation du boiler '(eau sanitaire)
Installation d'un thermostat sur le circulateur de la chaudière, (il tournait 24h/24, 365 jours par an)
remplacement des tubes néons de l'aquarium par de l'éclairage "led" (il y avait 5 tubes de 50w !)
Etc...
Résultat: ma compagnie d'électricité me rembourse 600 euros pour...6 mois seulement...
Maintenant...tout cela ne prouve rien j'ai pas eu de papier de cette compagnie, juste un cadeau sur mon compte...pas d'explications... ...electrabel...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11403
Bravo! Mais 100€ par mois ca me parrait tout de même assez énorme comme "différence"...ton boiler n'était pas du tout isolé avant? Ca représente combien sur ta facture?
Attention l'électricité n'est pas le même prix partout en Belgique et encore moins le même qu'en France.
Donc tu le touche à combien ton kWh (coût vérité, c'est indiqué sur les facture électrabel).
Nous (province luxembourg) on est à 0.21 TTC €/kWh. C'est un des kWh les plus cher d'Europe.
Attention l'électricité n'est pas le même prix partout en Belgique et encore moins le même qu'en France.
Donc tu le touche à combien ton kWh (coût vérité, c'est indiqué sur les facture électrabel).
Nous (province luxembourg) on est à 0.21 TTC €/kWh. C'est un des kWh les plus cher d'Europe.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Nous (province luxembourg) on est à 0.21 TTC €/kWh. C'est un des kWh les plus cher d'Europe.
Moi qui arrondi mon coût kWh réel pour 2009 (augmentation depuis août 2008) à 0.15€ TTC (8 cent d'€ brut HT).
J'ai contataté que les entreprises bénéficient de tarifs très différents 2 à 3 cent d'€ HT...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Bravo! Mais 100€ par mois ca me parrait tout de même assez énorme comme "différence"...ton boiler n'était pas du tout isolé avant? Ca représente combien sur ta facture?
Il y a une copie d'une facture a moi sur éconolgie suite à un post que tu avais lancé...ou?? lequel ??
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11403
citro a écrit :J'ai contataté que les entreprises bénéficient de tarifs très différents 2 à 3 cent d'€ HT...
Ca c'est très bas! 2 à 3 cents c'est le prix de revient pour EDF donc...
Ou alors c'est hors coût de l'abonnement...et encore?
LeJuste, je ne sais plus où c'était...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Modérateur
- x 11403
Ben a mon avis c'est un trop perçu sur toute l'année 2008 et pas seulement sur les 6 dernier mois...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Modérateur
- x 11403
Ah y a un tracking sur leur site? Je savais pas.
Bon boulot!
Bon boulot!
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-