par Forhorse » 08/05/14, 08:20
Hé oui comme d'habitude les gens qui en parlent le plus sont précisement ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ("il parait", "on dit que...".
Le point "fort" de windows 8.1 c'est justement le retour du menu démarrer; en fait, en quelque click on peut configurer 8.1 pour qu'il soit identique à windows 7 (il a ses points forts et ses points faible, mais je l'utilise depuis la RC1 et le retour à XP a la fin de celle-ci à été un peu difficile. J'ai remis 7 pro un peu avant la fin du support de XP et je me suis tout de suite senti à l'aise)
Ensuite, parler d’obsolescence programmée pour un OS qui qui à tenu 12 ans, c'est un peu abuser. 12 ans dans le monde de l'informatique c'est une éternité. Quel autre windows, ou tout simplement que autre OS grand public peut se vanter d'avoir eu une vie aussi longue ?
A quel fréquence sortent les nouvelles versions de mac-os ? les nouvelles versions du noyau de Linux et de ses différentes distributions ?
Le matériel évolue, on ne peut pas demander à un vieil OS de prendre en charge les nouvelles technologies (SSD, USB3, etc...)
Vous allez râler chez votre concessionnaire parce que votre veille voiture de 10 ans ne répond pas aussi bien au normes de sécurité que le dernier modèle sorti ? vous exigez une "mise à jour" de ses équipements pour bénéficier des dernières améliorations en matière de confort et de sécurité ? non ! soit vous gardez votre "vieille" voiture, soit vous en achetez une neuve.
Pourquoi il devrait en être autrement en informatique ?
Si on veut vraiment parler d’obsolescence programmée, c'est plutôt du côté des périphériques informatiques qu'il faudrait regarder.
Pas la peine de chercher bien loin, suffit de regarder du côté des scanners. Une fois de plus, j'ai du me séparer d'un appareil au fonctionnement et aux performance tout à fait satisfaisant simplement parce que son constructeur (qui n'a rien a voir avec Microsoft de près ou de loin) ne veux pas développer un pilote compatible avec les dernières versions des OS disponibles.
c'était déjà la même histoire lors de passage de win98 à 2000 (tient combien de temps il à tenu celui là ? j'ai du l'utiliser moins de 2 ans...)
Quand windows 8 est sorti et que la fin du support de XP à été annoncée (il y a déjà longtemps...), il y avait des offres de mise à jour pour quelque dizaine d'euros (de mémoire 50 euros, quand on voit que le moindre forfait internet+télé+téléphone coute dans les 60€ tous les mois, payer 50€ tous les 10 ans pour une mise à jour d'OS et râler pour ça c'est franchement abuser)
Et actuellement windows 8.1 est sans doute l'OS vendu le moins chère depuis très longtemps par Microsoft (comparer avec le prix de Windows 7 là où il est encore en vente et souvenez vous du prix de Windows XP )
Enfin, Bill Gates n'a plus la moindre responsabilité technique ou commerciale chez Microsoft, il a prit sa retraite depuis quelques années déjà.
Il n'a plus aucune fonction "opérative" au sein de Microsoft depuis 2008, et depuis le début de cette année il ne dirige même plus le conseil d'administration. Au final il ne détient même plus 10% des part de cette société.
Dire "bill veux ceci, bill veux cela" c'est du pur trollage de quelqu'un qui ramène sa fraise sur un sujet qu'il ne maitrise visiblement pas du tout.
Le responsable du fiasco de Windows 8 à été "remercié" et son successeur essaye de rattraper le coup avec 8.1
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les pubs ils ne parlent même plus de "8 quelque chose" mais "du nouveau windows"
Sur ce, bon troll !
0 x