Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13954
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par izentrop » 13/08/23, 11:02

Les lecteurs ne sont pas bien relus :shock: :mrgreen:

Le plus important est que cette fonctionnalité voulu par Elon Musk fait revenir les publicitaires, tout en luttant contre les "fakes news"

Exemple :
1 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 940
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1306

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par robob » 24/08/23, 16:51

La réponse à la question :
"Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet ?"
EST :
Sur Internet.


Exemple :
"on a jamais marché sur la lune."

J'avais regardé cette vidéo complètement (3h30 :shock: )


Le réalisateur reprenait la plupart des points contestant l'épopée de la NASA, ainsi qu'il contestait les explications de plusieurs debunkers.

Pour moi, il n'y a jamais eu aucun doute sur cette certitude : à la fin des années 60, les américains l'ont fait et il s'agissait d'un exploit historique et technologique.

Comme le sujet revient pas mal ces temps ci sur les RS, avec des photos d'ombre pas parallèles, un LEM tout pourri avec des bouts de scotchs, des conversations entre terre et lune (400 000 km) où les réponses arrivent en moins d'une seconde, etc..., je devais lever le doute qui pointait.

C'était un bon test pour savoir si j'étais un idiot complotiste totalement manipulé par de vilains conspirationnistes.

En effet, je pense par exemple que la thèse du réchauffement climatique anthropique est fausse ou au mieux totalement exagérée, que les méchants ne sont pas les dirigeants russes mais plutôt les dirigeants américains (pour faire court) et je suis maintenant certain qu'il n'y a jamais eu de pandémie covid et que le vaccin ne fonctionne pas ou très mal. :cheesy:

Le film pose une multitude de questions troublantes. Une fois le film visionné en entier, ma réflexion était :" merde alors, il se pourrait bien que la NASA n'ai jamais envoyé personne sur la lune !" D'autant plus que la plupart des "preuves" apportées jusque récemment y sont démolies. Par exemple celles-ci y sont réfutées : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... b79ef5bf18

J'ai donc été sur Internet voir quelles réponses sont apportées aux questions du film et vérifier les sources pour me faire une idée.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13954
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par izentrop » 25/08/23, 06:35

Bienvenue dans le monde virtuel ... enfin le tien et celui de ta communauté de pensée...
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par pedrodelavega » 25/08/23, 18:12

robob a écrit :
J'avais regardé cette vidéo complètement (3h30 :shock: )


J'ai regardé 3 min au Hasard. Le type se plante lamentablement. (Les temps de réponse audio de 1.3s).
Allucinant que des gens puissent gober les conneries de ce photographe.
1 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par flotteur » 25/08/23, 20:36

pedrodelavega a écrit :
robob a écrit :
J'avais regardé cette vidéo complètement (3h30 :shock: )


J'ai regardé 3 min au Hasard. Le type se plante lamentablement. (Les temps de réponse audio de 1.3s).
Allucinant que des gens puissent gober les conneries de ce photographe.

Le hasard avait pourtant bien fait les choses, c'est 1.28s dans un sens et le double en aller retour.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 940
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1306

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par robob » 26/08/23, 13:29

izentrop a écrit :Bienvenue dans le monde virtuel ... enfin le tien et celui de ta communauté de pensée...


Ma communauté de pensée. :mrgreen:
Quelle communauté ? :mrgreen:
D'ailleurs, relis mon post : je pense quoi exactement ? je conclus quoi sur cette vidéo ?

Allez bonne chance.
J'avoue que ma façon de présenter le sujet est un tantinet orientée : peut-être pour piéger les "nomies" dans ton genre (de ta communauté). :cheesy:
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 940
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1306

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par robob » 26/08/23, 15:31

*normies

pedrodelavega a écrit :J'ai regardé 3 min au Hasard. Le type se plante lamentablement. (Les temps de réponse audio de 1.3s).
Allucinant que des gens puissent gober les conneries de ce photographe.

Distance terre lune, 384 000 km
propagation de l'onde, 300 000 km/s
temps (minimum) entre une "question" et une "réponse", 2*384 000/300 000 = 2.56 s.

Remarque bien que n'importe quel personne sans parti pris, qui lit ta réponse et vérifie se calcul simple risque fort de basculer dans "la communauté de pensée" qui effraie tant Izy, à cause de l'intransigeance de ta réponse insultante. :mrgreen:

Les exemples sonores fournis dans le film peuvent très bien avoir été coupés (les silences) pour tricher. Mais les silences peuvent très bien avoir été rallongés par la NASA pour donner l'illusion de distance (sinon ils sont vraiment nuls) ou raccourcis au montage par la NASA pour éviter de stocker une vidéo de 10h pleine de silences inutiles . Il faudrait entendre les originaux pendant le direct, il y a 50 ans. et cela ne pourrait même pas constituer une preuve vu que les comploplos considérent que la diffusion en directe était un montage. :cheesy:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par pedrodelavega » 26/08/23, 16:50

robob a écrit :*normies

pedrodelavega a écrit :J'ai regardé 3 min au Hasard. Le type se plante lamentablement. (Les temps de réponse audio de 1.3s).
Allucinant que des gens puissent gober les conneries de ce photographe.

Distance terre lune, 384 000 km
propagation de l'onde, 300 000 km/s
temps (minimum) entre une "question" et une "réponse", 2*384 000/300 000 = 2.56 s.

Remarque bien que n'importe quel personne sans parti pris, qui lit ta réponse et vérifie se calcul simple risque fort de basculer dans "la communauté de pensée" qui effraie tant Izy, à cause de l'intransigeance de ta réponse insultante. :mrgreen:

Les exemples sonores fournis dans le film peuvent très bien avoir été coupés (les silences) pour tricher. Mais les silences peuvent très bien avoir été rallongés par la NASA pour donner l'illusion de distance (sinon ils sont vraiment nuls) ou raccourcis au montage par la NASA pour éviter de stocker une vidéo de 10h pleine de silences inutiles . Il faudrait entendre les originaux pendant le direct, il y a 50 ans. et cela ne pourrait même pas constituer une preuve vu que les comploplos considérent que la diffusion en directe était un montage. :cheesy:

C'est debunké en long en large. Les extraits du film sont non conforme aux audio originaux. :roll:
1 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 940
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1306

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par robob » 26/08/23, 20:08

pedrodelavega a écrit :
robob a écrit :.. cela ne pourrait même pas constituer une preuve vu que les comploplos considérent que la diffusion en directe était un montage. :cheesy:

C'est debunké en long en large. Les extraits du film sont non conforme aux audio originaux. :roll:

Faut lire : ta réponse va encore faire basculer nos centaines de lecteurs dans le camp des comploplos ! :cheesy:
T'as pas autre chose pour les persuader du contraire ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Hoax, infox, intox: comment vérifier une info sur Internet? Vidéo!




par pedrodelavega » 26/08/23, 20:11

3 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités