Installation ampoules à Led dans toute la maison
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Un truc déterminant est la position des interrupteurs.
Très souvent ils sont sur le 12V et pas sur le 220V. Le transfo reste alimenté en permanence.
J'ai modifié 2 produits (un de chez Lee Roy et l'autre suédois) en branchant le transfo sur un cordon électrique 2 brins et en reliant cela à un interrupteur. Au final quand je coupe la lumière, je coupe le transfo et cela s'éteint.
Ne pas oublier de couper les transfos donc...
Très souvent ils sont sur le 12V et pas sur le 220V. Le transfo reste alimenté en permanence.
J'ai modifié 2 produits (un de chez Lee Roy et l'autre suédois) en branchant le transfo sur un cordon électrique 2 brins et en reliant cela à un interrupteur. Au final quand je coupe la lumière, je coupe le transfo et cela s'éteint.
Ne pas oublier de couper les transfos donc...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
-
- Modérateur
- x 11362
Ah bonne remarque. Bon la consommation à vide ne doit pas être importante mais tout de même: c'est pour rien.
Perso j'ai mis l'interrupteur sur le 230V.
Je vois pas pourquoi l'interrupteur est mis sur le 12V d'origine.
Ah peut être pour les pièces d'eau?
Perso j'ai mis l'interrupteur sur le 230V.
Je vois pas pourquoi l'interrupteur est mis sur le 12V d'origine.
Ah peut être pour les pièces d'eau?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Je découvre l'éconologie
-
- J'apprends l'éconologie
Je me permets une question tout bete.
Comme j'ai un peu de temps avant de penser à l'éclairage, je me dsi je vais déjà faire mumuse avec quelques leds pour voir et me faire un peu la main et le cerveau dans mon cas
Avec tous les chargeurs de portables qui trainent chez moi, puis je les réutiliser pour alimenter des montages de leds?
(ex: sous les yeux j'ai un chargeur Samsung: 5V continu pour 0.7A)
Merci
Comme j'ai un peu de temps avant de penser à l'éclairage, je me dsi je vais déjà faire mumuse avec quelques leds pour voir et me faire un peu la main et le cerveau dans mon cas
Avec tous les chargeurs de portables qui trainent chez moi, puis je les réutiliser pour alimenter des montages de leds?
(ex: sous les yeux j'ai un chargeur Samsung: 5V continu pour 0.7A)
Merci
0 x
Je ne suis pas électronicien mais quand tu dis "marche pas" je suppose que tu veux dire que c'est toujours à fond...
La plupart des variateurs actuels sont des hacheurs de courant ou circuits
PWM (Pulse Wide Modulator)
ou en français
MLI (Moduleur de Largeur d'Impulsion)
En clair ces circuits envoient le courant pendant un certain temps puis le coupent.
Dans le cas d'une utilisation d'un circuit prévu pour des ampoules incandescence de 40 à 100W, le "variateur" (gradateur) module le courant pour fournir de 10W à 100W (estimation).
car au desous de 10W une ampoule incandescence ne s'allumera pas...
Donc si tu branches dessus une ampoule LED qui consomme moins de 10W, le gradateur fonctionnera en tout ou rien (on/off).
On pourrait très bien imaginer la modification des gradateurs pour qu'ils modulent de 0 à 100% de la puissance des LED, parexemple en changeant la base de temps du hacheur.
La plupart des variateurs actuels sont des hacheurs de courant ou circuits
PWM (Pulse Wide Modulator)
ou en français
MLI (Moduleur de Largeur d'Impulsion)
En clair ces circuits envoient le courant pendant un certain temps puis le coupent.
Dans le cas d'une utilisation d'un circuit prévu pour des ampoules incandescence de 40 à 100W, le "variateur" (gradateur) module le courant pour fournir de 10W à 100W (estimation).
car au desous de 10W une ampoule incandescence ne s'allumera pas...
Donc si tu branches dessus une ampoule LED qui consomme moins de 10W, le gradateur fonctionnera en tout ou rien (on/off).
On pourrait très bien imaginer la modification des gradateurs pour qu'ils modulent de 0 à 100% de la puissance des LED, parexemple en changeant la base de temps du hacheur.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5864
Merci beaucoup pour la réponse ...Rhôoo bein oui mais c'est bien sûr! Comment n'y avais-je pas pensé? En fait j'ai adapté une lampe halogène (220V) avec variateur en mettant un culot normal pour y insérer mon spot LEDs. Effectivement cela fait du ON/OFF ou plus exactement sur OFF se met en veille avec très léger voile de lumière qui persiste et soudain ça passe d'un coup sur "ON".
0 x
Ampoules LED nouvelles générations
Re Christophe et coucou tout le monde ;)
Je reviens parmi vous après une reprise bien chargée côté boulot
N'hésites pas à me contacté si tu es toujours intéressé par du développement 3D de certains produits.
Je dois pouvoir développer sans que tu m'envois les objets, juste deux trois photos de l'objet sous différents angles, je pourrais même ajouter le nom de la boutique dessus (pub oblige) ;)
tiens moi au courant !!
+++
Tristan
Je reviens parmi vous après une reprise bien chargée côté boulot
N'hésites pas à me contacté si tu es toujours intéressé par du développement 3D de certains produits.
Je dois pouvoir développer sans que tu m'envois les objets, juste deux trois photos de l'objet sous différents angles, je pourrais même ajouter le nom de la boutique dessus (pub oblige) ;)
tiens moi au courant !!
+++
Tristan
0 x
Au boulot, j'ai vu qu'il y avait maintenant une carte électronique avec une lseule ed qui avait une super puissance pour éclairer des cellules sur une grosse imprimante ibm.
Elle remplace une lampe halogène précédente, le boitier projecteur balance facilement à 10 m en plein jour, mais du concentré.
Il semble n'y avoir qu'une led.
Savez-vous qu'elle est ce type de led ?
Je vois qu'il y a maintenant des projecteurs pour salle de cours (branchés sur PC/ex videoprojecteur) à led.
Sacré progrès !
Pour la longévité de l'ampoule et la sous consommation.
Aussi, moins de chaleur, et un dissipateur thermique passif, remplace l'ancien ventilateur.
Sur le boitier/carte, il y a juste marqué 1,5W, et c'est une marque US
Elle remplace une lampe halogène précédente, le boitier projecteur balance facilement à 10 m en plein jour, mais du concentré.
Il semble n'y avoir qu'une led.
Savez-vous qu'elle est ce type de led ?
Je vois qu'il y a maintenant des projecteurs pour salle de cours (branchés sur PC/ex videoprojecteur) à led.
Sacré progrès !
Pour la longévité de l'ampoule et la sous consommation.
Aussi, moins de chaleur, et un dissipateur thermique passif, remplace l'ancien ventilateur.
Sur le boitier/carte, il y a juste marqué 1,5W, et c'est une marque US
0 x
-