Interdiction des ampoules non économiques, ca se confirme!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: après deux ans




par chatelot16 » 27/02/11, 01:59

hervit78 a écrit :pollution des enseigne lumineuses = estimée à 2 Tw/h en france (je mets bien un H pour te faire plaisir) = 4 tranches nucléaires
:P


ca ne me fait pas plaisir ! tu n'a pas l'air de comprendre la difference entre division et multiplication !

1 litre c'est un volume , 1 litre par seconde l/s c'est un debit : division

en electricité le W ou KW n'est pas une une energie (comparable au volume) mais une puissance ( plutot comparable au debit ) : c'est donc en multipliant la puissance par le temps qu'on fait l'energie en Wh ( sous entendu multiplication entre W et h ( ce n'est pas de ma faute si les matheux on de notation pas claire

une fois que l'on a compris que l'energie est en Wh on peut toujours diviser l'energie par le temp pour faire la puissance : en Wh/h : et bien sur 1 Wh/h = 1W tout simplement !

et 1 kWh/an c'est aussi une puissance exprimable plus simplement en W tout court apres avoir calculé combien il y a d'heure par ans

(365 x 24) kWh/an = 1 kW

ecrire kW/h est une grave preuve d'incompetance : c'est aussi un moyen ne marquer dans des doc commerciales des chiffre sans aucune valeur puisque cette unité est absolument impossible et sans signification !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/02/11, 02:36

C'est énervant la salade des unités entre puissance et énergie, traités comme une vitesse en Km/h et cela montre l'absence de rigueur de la pensée de l'intéressé qui fait de la salade en ne pensant pas de façon claire et précise, surtout si expert qui est jugé aussitôt en un pseudo-expert !!!!

hervit78 déclare :
4000 Kwh/an pour le chauffage au gaz (chaudière gaz elm 16 kw)

pour quelle surface 20m2 ou plus ???
mais non :
ma maison fait 120 m² et est occupée par 5 habitant.s

soit 4000/120=33KWh/(m2.an) bien mieux qu'une maison neuve BBC de 2012 à 50KWh/(m2.an) !!
Donc il est permis d'en douter fortement et de se demander s'il n'y a pas une erreur d'un facteur 10 ???
pour dépenser bien plus en chauffage qu'en éclairage !!!

Donc prière de vérifier ses écrits pour éliminer les salades incompréhensibles !!

Enfin dans mon cas personnel les lampes fluos durent très nettement plus longtemps que les incandescentes, vérifié de nombreuses fois et elles éclairent aussi bien !!
Il ne faut pas les mettre en lampe à moins de 1m de sa tête ni craindre les UV !!

Enfin pour gagner encore plus, il faut prendre des LEDS de bonne qualité (voir sur econologie) si bien montées 50000h et plus, 5 à 6 ans 24h sur 24h !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227

Re: après deux ans




par Christophe » 27/02/11, 11:23

hervit78 a écrit :pollution des enseigne lumineuses = estimée à 2 Tw/h en france (je mets bien un H pour te faire plaisir) = 4 tranches nucléaires
:P


N'importe quoi...et après ca se prétend expert en énergie? :shock:

La France produit environ 550 TWh sur 58 réacteurs nucléaires...
Chaque réacteur produit donc en moyenne environ 9.5 TWh par an.

Sur un réacteur de 1.3 GW cela correspond à un facteur de charge de 9500/1.3 * 8740 = 84%.

Quand on fait preuve de l'arrogance qui est la tienne voir également ici: https://www.econologie.com/forums/post195044.html#195044 la moindre des chose est d'assurer avec les chiffres...A bon entendeur...

En fait je crois que tu confonds éclairage et enseignes lumineuses ce qui collerait avec le chiffre de 40 TWh/an pour l'éclairage public donc 4 réacteurs...

La France a consommé, en 1999, 41 TWh pour l'éclairage. Environ 60 % de cette énergie sont utilisés par le secteur tertiaire. L'éclairage public et routier consomme 10 % du total tandis que les 30 % restants sont absorbés par l'éclairage domestique. Il faut toutefois noter que ce dernier secteur a vu sa consommation tripler en vingt ans (5 TWh en 1979, 14 TWh en 1999).


Lire : https://www.econologie.com/forums/eclairage- ... t2854.html

Dans tous les cas ton "équivalence" est fausse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: après deux ans




par Did67 » 27/02/11, 12:56

hervit78 a écrit :[

je mets bien un H pour te faire plaisir



Si c'est pour me faire plaisir, c'est pas la peine ! Et c'est "h" minuscule alors. [c'est comme ça, y'a des règles pour les unités : ceux dérivés de noms propres = majuscule - Watt, Pascal, Joule...- ceux dériévs de noms communs en minuscule : seconde, minute, heure, litre, mètre...]

C'est juste pour ne pas écrire des conneries. A fortiori, si tu veux conseiller... Va bien falloir s'y mettre pour ne pas être ridicule.

Exemple, j'ai dans ma cave un moteur de machine à laver de 1000 W.

Il est posé là, depuis que j'ai désossé ma machine.

Puissance = 1 000 W
Consommation = 0 Wh (ou W.h) puisqu'il a tourné 0 heures.

Si je confonds les deux, tu vois bien que je peux écrire n'importe quoi ! 1000 ou 0, c'est pas pareil. Les deux sont justes.

Ceci dit : OK, c'est pas grand chose. Je ne peux changer les champs-élysées ou la tour Eiffel ou l'éclairage de rue.

Mais chez moi, je peux faire un minuscule pas grand chose. Je le fais.

Tandis que d'autres trouveront toujours comme prétexte les abus des autres pour ne rien faire (sauf râler : je ne sais si c'est une règle, mais j'ai bien l'impression que les plus gros "râleurs" sont les plus petits "faiseurs" !).

Ce sont des choix.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/02/11, 17:35

Christophe


Chez nous on apelle ça un baveux!

Feras pas long feu notre ami!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 27/02/11, 18:42

[c'est comme ça, y'a des règles pour les unités : ceux dérivés de noms propres = majuscule - Watt, Pascal, Joule...- ceux dériévs de noms communs en minuscule : seconde, minute]


Juste histoire de chipoter pour les litres l'abréviation "L" est autorisée et bien plus coutante que "l".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Litre#Symbole
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 27/02/11, 22:47

Je m'ne serais doputé : pas une règle qui n'a pas son exception !

Mais si on chipote pour chipoter : le litre n'est pas une unité du SI, c'est le m3 et ses multiples.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 27/02/11, 23:27

C'est, a mon avis, surtout une histoire de typo informatique.
Car suivant la fonte, on peut confondre un L minuscule et u i majuscule.
D'où l'utilisation du L pour litre.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

ballast electronique




par bobono » 28/02/11, 12:10

Voici le 1 er model de mini fluo compact avec ballast et starter .

Le model electronique est une bascule à 2 transistors
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

ballast




par bobono » 28/02/11, 12:12

Image

Voici la photo
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités