Internet mobile 3G, quelqu'un utilise ? Expérience?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/10/09, 13:22

T'es sûr ? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/10/09, 13:28

Euh non pas sur du tout...mais ce dont je suis sûr c'est que les ados sont bien trop gâtés actuellement en joujoux de technologie mobile...

Mais le pire c'est qu'en même temps, les parents chialent pour acheter une salade à 1.5 €...et donc l'achete pas! :evil:

Tiens, illustration pratique sur ces jeunes trop gâtés!

Quand on était chez SFR prendre l'abonnement, une gamine de 14-15 ans est venu avec sa mere!

Cette gamine voulait se faire "échanger" son portable (un beau modèle style un truc à 150 ou 200€ sans abonnement) car il avait quelques...rayures!! Non mais quelle arrogance!! Une baffe et au lit ouais! Heureusment la fille de SFR a trouvé les bons mots et en a profité pour lui a refourgué une protection à 15€! :cheesy:

Non mais!
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 02/10/09, 14:12

Pourquoi "les jeunes" ????

Les autres ne jouent jamais (ou alors au scrabble avec leur grand mère), font le ménage régulièrement sur leurs machines pour ne pas avoir a multiplier les disques durs, ne remplissent pas leurs étagères de dvd gravés avec des conneries téléchargées qu'ils ne regarderont jamais, ne changent jamais de téléphone "parce que quand tu tourne l'appareil à 90°, l'ecran tourne aussi, c'est trop cool!", etc etc .

:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/10/09, 14:17

Si mais les "autres" ils paient leur matos eux mêmes... :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149




par gegyx » 02/10/09, 14:18

++++

:lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 02/10/09, 14:58

Miaouuuuuu :lol:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 18/02/10, 16:54

Voila après quelques mois d'utilisation du SFR 3G, franchement c'est pas mal.

Par exemple, j'ai testé dans le train (TER) en ras campagne également et ca marchait (très lentement mais ca marchait).

J'ai constaté par contre un truc: le 3G pompe à "mort" le réseau.

C'est à dire que vous passez de "Max réseau" à quasi "Min réseau" avec un téléphone à coté lorsque le 3G mouline :)

Si y a 2 connexions 3G sur le même relais dans la brousse, vous pouvez oubliez!

J'ai testé sur l'autoroute en ras campagne également, même remarque que dans le train.

En ville ca dépotte mais j'ai toujours pas réussi à avoir nos codes d'accès pour les hotspot SFR Wifi (pas de réponse sur la hotline :( )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 18/02/10, 19:46

J'ai quasi la même config que toi depuis 1 ans
Samsung NC10 (acheté à part, et sans lecteur SIM)
Forfait SFR 3G avec la clé USB
Par contre j'ai prix un forfait au volume ajustable : Tu peux rester connecté des heures, toutes la journée si tu veux, tant que le volume de donnée échangée reste faible ça ne te coute pas grand chose. Moi qui l'ai surtout pris pour les tchat (msn et compagnie) ça me va très bien, parce que je me voyais pas payer à la durée comme à l'epoque du bon vieux modem RTC 56k
Pour le surf j'ai desactivé tout ce qui bouffe de la bande passante (et donc qui crame le forfait à vitesse grand V) images, flash, mise à jour automatique, etc...

Voilà donc 12 mois que je l'ai, et j'ai quasi jamais depassé le forfait initial (25€/mois pour 50Mo je crois)
C'est vrai qu'en ville (couverte 3G-UMTS ou 3G+ HSPDA) ça va vite, on est pas loin d'une connexion ADSL 8 mega. Par contre en rase campagne lorsque l'on est seulement en 2G (EDGE) on se croirait retombé à l'epoque du 56K
Et je parle même pas du GPRS :cheesy:

Par contre attention à ne pas se connecter en Roaming (utilisation du réseau d'un autre opérateur, chez SFR on peut aussi utiliser celui de Orange) car ça peut douiller niveau facture.
Même problème en usage frontalier, attention à ne pas "accrocher" le réseau du pays voisin car là c'est encore pire.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser en Allemagne lors d'un deplacement professionnel, là c'était quelque chose comme 25€ la journée (24h de connexion incluse) et ça dès la première seconde, malgré l'utilisation du réseau vodafone (dont SFR fait partie)
Autant dire que je ne me suis pas connecté tous les jours (mais bon, le wifi à l'hotel était aussi à 25€ la journée)

Le NC10 est un vrai petit bijou.
Faut pas lui demander des trucs trop lourd, mais pour le net ou de la burreautique ça va très bien.
Je travail régulièrement avec sur des documents Word de plus de 100 pages (uniquement du texte par contre) il s'en sort très bien. En plus le clavier est très agreable (c'est pour ça que je l'ai choisit)
Seul le touch-pad est un peu petit, pour travailler avec il est préférable d'y brancher une souris.
L'autonomie géniale, tiens 5h sans soucis, et presque 8h en economisant à fond.
Voilà plus d'un an que je l'ai, je le trimbale souvent dans mon sac à dos, et il est encore quasi comme neuf.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 18/02/10, 19:56

Ah oui, un truc puisque Christophe en parle.
Le journal Auto-plus à fait une étude à propos de l'utilisation des téléphone mobile en voiture.
Ils ont mesuré la "puissance" des ondes emmise par les téléphones GSM en utilisation dans une voiture. Même si l'appareil de mesure choisit n'est peut-être pas celui qui mesure les ondes (soit disant) les plus nocives pour l'organisme (ils le reconnaissent eux-même) les resultats obtenu permetent de se faire une idée de ce qui se passe.

Donc, déjà à l'interieur d'une voiture à l'arrête, du fait de l'effet cage de Faraday, le mobile est obligé d'augmenter la puissance d'emmission pour compenser les pertes.
Et ça s'aggrave encore plus en roulant, a cause du deplacement un mobile augmente encore plus la puissance d'emmission pour reussir à "suivre" le relais.
On se bouffe donc beaucoup plus (je sais plus la proportion) d'onde à l'interieur d'une voiture en mouvement.
Il en est de même en train.
Donc si vous croyez à la nocivité des ondes des téléphones portable, vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou plutôt à ne pas faire)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], YaCy [Bot] et 118 invités