C'est delire ca on ne peut donc pas utiliser une lampe eco avec un detecteur automatique legrand !!! misere.. on va donc passer a des ampoules halogene...
![Sad :(](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_sad.gif)
treker a écrit :
Dans le salon j'ai une prise commandée par un interrupteur. Comme l'interrupteur est sur un point de passage je decide de le remplacer par un interrupteur detecteur automatique de marque Legrand (Celiane). Avec une ampoule classique, ca marche impec. Par contre on a voulu remplacer l'ampoule par une a Economie d'energie et la misere ca ne marche lus.
Forhorse a écrit :Le detecteur même detecteur mais avec neutre
c'est a dire 670 92 ou 670 98 (avec / sans fonction marche-arrêt)
Ce qui implique de ramener un neutre jusqu'au boitier de l'interrupteur, pas toujours evident.
oiseautempete a écrit :treker a écrit :
Dans le salon j'ai une prise commandée par un interrupteur. Comme l'interrupteur est sur un point de passage je decide de le remplacer par un interrupteur detecteur automatique de marque Legrand (Celiane). Avec une ampoule classique, ca marche impec. Par contre on a voulu remplacer l'ampoule par une a Economie d'energie et la misere ca ne marche lus.
Une ampoule fluocompacte sur un point de passage n'a strictement aucun intérêt: coût élevé, puissance maxi non immédiate, durabilité faible (l'électronique n'apprécie pas du tout les allumages fréquents) et l'économie nulle voir négative vu les très courtes durées d'allumage: pour ce type d'utilisation une halogène ou une ampoule classique vont très bien...Perso j'utilise des fluocompactes depuis 20ans, mais jamais dans les points de passage...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités