SebastienL a écrit :C'est assez curieux de tel tarifs, en prenant les HC bleu on est au niveau tarifaire de l'arenh.
Quand on entend autant gemir c'est assez troublant qu'EDF eux meme propose ces tarifs surtout qu'avec le VE çà ne marchera pas car ils seront simplement chargé sur un autre contrat standard pendant les jours rouges.
C'est comme si un boulanger partait du principe que le nombre de jours rouges correspondait à ses jours de congé ou meme mieux les jours ou il propose ses pains non cuit, pret à mettre au four

Si tu parts d'un postulat faux, tu auras des résultats qui ne seront pas la réalités.
Dans ce cas, pour un VE, d'abord poser la question, combien de fois par semaine dois tu te charger en général.
Obligatoire, pour moi, pas tous les jours, et je demande à mon épouse, même de ne pas brancher tous les jours la voiture, sauf si on a une longue route à faire.
Avec le kona, en hiver, sur route sans trop de voies rapide, on peut faire 400 km.
ON n'est plus, pour la plupart, obliger de charger son VE charge jour.
Pour situer, je suis sur une tendance à 35 000 km par an en VE.
Crois tu que je vais me déplacer sur une borne, à chaque fois que je serai en journée cher de jus ?
Pour aller au travail, elle a 25 km d'aller retour, et si elle fait des courses tous les jours, ça lui fera 35 km, fois 6 jours, on arrive à environ 200 km, la moitié d'autonomie de la voiture, sans pb, sans privation.
Et tu peux donc charger ton VE, en dehors des gros pics de conso, sans trop de soucis.