Le tarif Tempo EDF : bien ou pas ?
-
- Bon éconologue!
- x 104
Re: Le tarif Tempo EDF : bien ou pas ?
C'est assez curieux de tel tarifs, en prenant les HC bleu on est au niveau tarifaire de l'arenh.
Quand on entend autant gemir c'est assez troublant qu'EDF eux meme propose ces tarifs surtout qu'avec le VE çà ne marchera pas car ils seront simplement chargé sur un autre contrat standard pendant les jours rouges.
C'est comme si un boulanger partait du principe que le nombre de jours rouges correspondait à ses jours de congé ou meme mieux les jours ou il propose ses pains non cuit, pret à mettre au four
Quand on entend autant gemir c'est assez troublant qu'EDF eux meme propose ces tarifs surtout qu'avec le VE çà ne marchera pas car ils seront simplement chargé sur un autre contrat standard pendant les jours rouges.
C'est comme si un boulanger partait du principe que le nombre de jours rouges correspondait à ses jours de congé ou meme mieux les jours ou il propose ses pains non cuit, pret à mettre au four
0 x
SebastienL a écrit :C'est assez curieux de tel tarifs, en prenant les HC bleu on est au niveau tarifaire de l'arenh.
Si tu parts d'un postulat faux, tu auras des résultats qui ne seront pas la réalités.
Dans ce cas, pour un VE, d'abord poser la question, combien de fois par semaine dois tu te charger en général.
Obligatoire, pour moi, pas tous les jours, et je demande à mon épouse, même de ne pas brancher tous les jours la voiture, sauf si on a une longue route à faire.
Avec le kona, en hiver, sur route sans trop de voies rapide, on peut faire 400 km.
ON n'est plus, pour la plupart, obliger de charger son VE charge jour.
Pour situer, je suis sur une tendance à 35 000 km par an en VE.
Crois tu que je vais me déplacer sur une borne, à chaque fois que je serai en journée cher de jus ?
Pour aller au travail, elle a 25 km d'aller retour, et si elle fait des courses tous les jours, ça lui fera 35 km, fois 6 jours, on arrive à environ 200 km, la moitié d'autonomie de la voiture, sans pb, sans privation.
Et tu peux donc charger ton VE, en dehors des gros pics de conso, sans trop de soucis.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Bon éconologue!
- x 104
Oui je ne parlais pas evidement de ton cas precis, tu as trouvé le bon filon profites en tant qu'il yen a.
Je parlais du caractere durable de la formule, autant çà tient la route pour un atelier artisant et c'est super pour les TPE
mais je m'etonne que ce soit accesible avec si peu de contrainte.
Il parait que les demandes ont literalement explosé fin 2022
Je parlais du caractere durable de la formule, autant çà tient la route pour un atelier artisant et c'est super pour les TPE
mais je m'etonne que ce soit accesible avec si peu de contrainte.
Il parait que les demandes ont literalement explosé fin 2022
0 x
Peu de contrainte, pour qui n'est pas chauffer à l'élec.
C'est le sens, que, quelques jours par an, on peut manquer de jus, dans la journée, et ces journées là, tu payes chers le jus, afin d'inciter à moins consommer.
Mais de 22h à 6h, on a un tarif Heures Creuses, vachement bas, même en rouge, et le gars qui a un ballon élec, peut le faire chauffer en HC, sans que ça lui coûte très cher.
Peut être, l'année prochaine, si on a encore des pb de centrale, la kWh "rouge" pourrait atteindre 1€, et tu en arriverai à débrancher les 16 "frigo-congélo" les 16H de tarif plein ? par exemple.
PEut être y aura t il, un quatrième type de jour, pour réagir , Europe ?
D'autre modulation de tarif de nuit ?
Aujourd'hui, c'est jour blanc, pas trop de contrainte, juste faire un peu gaffe.
300 à 400€ de moins de jus dans l'année, sur ma facture, ça va se voir, sans compter mon petit kWc de panneaux, qui peut bien aider les journées rouges .... Je ne devrais pas voir de hausses de facture jus cette année, et en même, avoir moins consommé, quand le réseau avait des pb.
C'est le sens, que, quelques jours par an, on peut manquer de jus, dans la journée, et ces journées là, tu payes chers le jus, afin d'inciter à moins consommer.
Mais de 22h à 6h, on a un tarif Heures Creuses, vachement bas, même en rouge, et le gars qui a un ballon élec, peut le faire chauffer en HC, sans que ça lui coûte très cher.
Peut être, l'année prochaine, si on a encore des pb de centrale, la kWh "rouge" pourrait atteindre 1€, et tu en arriverai à débrancher les 16 "frigo-congélo" les 16H de tarif plein ? par exemple.
PEut être y aura t il, un quatrième type de jour, pour réagir , Europe ?
D'autre modulation de tarif de nuit ?
Aujourd'hui, c'est jour blanc, pas trop de contrainte, juste faire un peu gaffe.
300 à 400€ de moins de jus dans l'année, sur ma facture, ça va se voir, sans compter mon petit kWc de panneaux, qui peut bien aider les journées rouges .... Je ne devrais pas voir de hausses de facture jus cette année, et en même, avoir moins consommé, quand le réseau avait des pb.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Bon éconologue!
- x 104
Oui c'est une bien curieuse strategie de la part d'edf, je me pose même la question s'ils ont pas fait le calcul que cet hiver et l'hiver prochain le mwh va tout peter et que c'est mieux pour eux de vendre en heures pleines rouge sur le marché plutot qu'en TRV ou alors il ya zero strategie en mode boite zombie pilote automatique.
C'est quand même la solution magique à tout ceux qui font x6 sur leur facture, politiquement il yavait mieux à faire que de mentir.
ya anguile sous roche ou juste cailloux qui bouge...
C'est quand même la solution magique à tout ceux qui font x6 sur leur facture, politiquement il yavait mieux à faire que de mentir.
ya anguile sous roche ou juste cailloux qui bouge...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1650
Les clients ont reçu un courrier en promotion et je viens seulement de faire le calcul comparatif avec https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... lection-bpSebastienL a écrit :Il parait que les demandes ont literalement explosé fin 2022
Pour moi y a pas photo, je souscrit ...
C'est fait, ils trouvent la même économie que j'avais fais par calcul sur 2022 : -286 E
0 x
-
- Econologue expert
- x 1650
C'est pas plus mal si ils récupèrent ceux qui étaient partis sur les réseaux "fictifs"SebastienL a écrit :ne bien curieuse strategie de la part d'edf
0 x
Nouvelle grille tarifaire EDF
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
Forte augmentation tarif HP Rouge, possibilité de prendre un abonnement 6 kVA, à la place des 9 mini , quelques baisses aussi.
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
Forte augmentation tarif HP Rouge, possibilité de prendre un abonnement 6 kVA, à la place des 9 mini , quelques baisses aussi.
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
C’est pas que 15% du coup ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Sur les hp rouges, c'est plus de 20%, et le reste, il y a des baisses, les HP blanc, baisse de 9%, les HC rouge, baisse de 0.5% ....
Le tarif de base EDF, c'est une hausse de 18%.
Le tarif de base EDF, c'est une hausse de 18%.
0 x
-