Le tarif Tempo EDF : bien ou pas ?
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Le tarif Tempo EDF : bien ou pas ?
Abonnement compris ?
Désolé pas le temps d’analyser tous ces tableaux…
Désolé pas le temps d’analyser tous ces tableaux…
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
En me basant sur mon tableau de référence, en tempo, en conso, je passe de 1230€ à 1290€ environ, et si j'étais encore au tarif unique HP,HC, je passerai de 1650 à 1930€, je parle uniquement des consos.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 1651
Abonnement compris en comparant tarif bleu et bleu tempo février 2023 à ma conso de 2022 j'obtiens - 419 en tempo.phil59 a écrit :En me basant sur mon tableau de référence, en tempo, en conso, je passe de 1230€ à 1290€ environ, et si j'étais encore au tarif unique HP,HC, je passerai de 1650 à 1930€, je parle uniquement des consos.
J'était à -286 avec le tarif janvier 2023.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1651
Ça dépends si tu possèdes un chauffage alternatif à l'électrique et si tu coupes l'électrique les jours rouges.phil59 a écrit :Avec le tempo, tu payes en moyenne 15 cts le kWh à l'année.
J'ai fait un tableau comparatif comme toi sur la conso 2022. J'obtiens 16 cts sans avoir coupé le chauffage PAC pendant les jours rouges.
Les 15 cts, voir moins seront peut-être obtenus cette année, mais il n'y a que le dernier jour rouge que j'ai coupé le disjoncteur de la PAC.
Sinon sur "OFF" ou an mettant - 10 à la température de consigne, la température dans la cuisine/ salle ne baisse que de 1 °...
1 x
0 x
-
- Econologue expert
- x 3102
phil59 a écrit :Demain journée blanche ....
Sans vouloir t'empêcher de poster, je pense qu'il n'y a que toi que ça intéresse?
Et les autres abonnés à Tempo, mais à mon avis ils suivent ça eux-mêmes.
A moins qu'il n'y ait un message caché?
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Ben si y a moi ! J'admire ses tableurs de suivi même si sur le débat de fond jmen bats les c... !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3102
Christophe a écrit :Ben si y a moi ! J'admire ses tableurs de suivi même si sur le débat de fond jmen bats les c... !
Je parlais juste et uniquement de " Demain journée blanche".
Les tableaux de comparaison sont effectivement intéressants pour celui qui est potentiellement dans le bon créneau de consommation (et qui a un moyen de chauffage alternatif à l'électricité) pour choisir cet abonnement.
D'ailleurs, si j'ai bien suivi, en dehors de Phil 59 il y a (aurait?) au moins deux membres qui auraient basculé, Izentrop et Forhorse.
Fil donc certainement plus utile que certains....
0 x
A 7H le matin, on peut déjà savoir la "couleur" du lendemain.
As tu fais une étude, de savoir si pour toi ou pas, ça serait bien ? C'est pourtant "si simple" de la faire.
Et beaucoup qui font l'étude, avec des jours horribles en rouge, un tarif abominable, se rendent compte, que tout compte fait, au pire, on gagne de l'argent, en soulagent le réseau les journée rouge.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Je donne une info, ça s'arrête là, mais c'est vrai aussi, qu'il y a, en plus de moi, 2 personnes, sur ? , qui peuvent être intéressées ....
As tu fais une étude, de savoir si pour toi ou pas, ça serait bien ? C'est pourtant "si simple" de la faire.
Et beaucoup qui font l'étude, avec des jours horribles en rouge, un tarif abominable, se rendent compte, que tout compte fait, au pire, on gagne de l'argent, en soulagent le réseau les journée rouge.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Je donne une info, ça s'arrête là, mais c'est vrai aussi, qu'il y a, en plus de moi, 2 personnes, sur ? , qui peuvent être intéressées ....
0 x
-