Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques
ampoules fluocompactes
Jai achetté mes ampoules sur le sites en les payants plusieurs fois le prix des ampoules pemiers prix importées de Chines .IL serait interesant d indiqué cette valeurs sur chaques types d ampoule proposé à la vente .
Les ampoules leds manque encore de performence mais cela progresse vite .
Les ampoules leds manque encore de performence mais cela progresse vite .
0 x
-
- Modérateur
- x 11410
Oula je sens que la parano s'installe...alors que je parie qu'avec les fluo il y a un champ moins important qu'avec une antenne relais et bien sur qu'un GSM en conversation...
Delnoram
Donc si j'ai bien lu, avec ton appareil, déjà évolué, tu n'arrives pas à voir un champ plus important entre n'importe quelle ampoule ?
On retombe, encore une fois (voir mesure de flux lumineux), sur le problème des mesure plage de mesure en fréquence...euh t'es sur pour la valeur "2Khz" ??? C'est rien du tout...
Sinon comme ton appareil fait les 2 : "electromagnetique (en Volt/Mètre) et de champs magnetique (en nanoTesla). " qu'elle est la correspondance entre les mesures (si il y en a une...a priori oui voir plus haut sur ce sujet...)
Delnoram
Donc si j'ai bien lu, avec ton appareil, déjà évolué, tu n'arrives pas à voir un champ plus important entre n'importe quelle ampoule ?
On retombe, encore une fois (voir mesure de flux lumineux), sur le problème des mesure plage de mesure en fréquence...euh t'es sur pour la valeur "2Khz" ??? C'est rien du tout...
Sinon comme ton appareil fait les 2 : "electromagnetique (en Volt/Mètre) et de champs magnetique (en nanoTesla). " qu'elle est la correspondance entre les mesures (si il y en a une...a priori oui voir plus haut sur ce sujet...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
oui de 16 hz à 2 kHz , voilà le detecteur ici
bien sûr il y en a d'autres beaucoup plus mieux , mais plus cher ici et surement ailleurs
bien sûr il y en a d'autres beaucoup plus mieux , mais plus cher ici et surement ailleurs
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Le mG ne serait-ce pas du milliGauss ?
Alors si ces lampes sont gênantes sur le bureau, ôtons tous les appareils électromagnétiques, PC-souris et clavier sans fil- oreillette BlueTooth, les WiFi, les GSM, les montres à quartz, etc etc etc.
Bref, il y a des choix à faire...
Alors si ces lampes sont gênantes sur le bureau, ôtons tous les appareils électromagnétiques, PC-souris et clavier sans fil- oreillette BlueTooth, les WiFi, les GSM, les montres à quartz, etc etc etc.
Bref, il y a des choix à faire...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
-
- Modérateur
- x 11410
ex-océano a écrit :Le mG ne serait-ce pas du milliGauss ?
Si tout à fait...mais gauss une unité de mesure du magnétisme "pur" et pas des ondes...
Une onde EM est généralement mesuré en V/m ou W/m²...
Me trompe-je?
ex-océano a écrit :Alors si ces lampes sont gênantes sur le bureau, ôtons tous les appareils électromagnétiques, PC-souris et clavier sans fil- oreillette BlueTooth, les WiFi, les GSM, les montres à quartz, etc etc etc
Toutafé, j'attends de voir des chiffres et rapport précis sur les fluos...une fluos c'est rien d'autre qu'un néon...et un néon ca fait 90 ans qu'on en utilisent...notamment dans les hopitaux et salle d'opération alors bon...le risque doit être bien moins important que les GSM...alors je me pose la quesion: est ce que les fluos commenceraient à géner du monde?
0 x
Christophe a écrit :
une fluos c'est rien d'autre qu'un néon...et un néon ca fait 90 ans qu'on en utilisent...notamment dans les hopitaux et salle d'opération alors bon...le risque doit être bien moins important que les GSM...alors je me pose la quesion: est ce que les fluos commenceraient à géner du monde?
Y'a aussi un circuit électronique qu'y a pas sur les néons.
0 x
-
- Modérateur
- x 11410
bham a écrit :Y'a aussi un circuit électronique qu'y a pas sur les néons.
1° Euh le balast des néons c'est quoi? C'est pas de l'électronique?
2° Je pense que le tube emet bien plus que l'électronique interne...y a qu'a voir les insecte crevés entre les tubes
0 x
Bonjour
dans les ballasts de fuorescent il n,y a rien d'éléctronique
C'est simplement un transformateur a fuite magnetique avec un condesnsateur..la même chose pour les ballasts des lampes au sodium ou a mercure. un circuit LC .
il y a même possibilité de faire marcher une lampe a mecure sans ballast avec une resistance en serie et beaucoup de perte.
j'avais fait des momtages dans l'industrie, pour installer sur un pont roulant qui marchait en 230 volts DC (pas question de poser des ballasts) une resistance de 25Homs avec une lampes de 1000watts ..
André
dans les ballasts de fuorescent il n,y a rien d'éléctronique
C'est simplement un transformateur a fuite magnetique avec un condesnsateur..la même chose pour les ballasts des lampes au sodium ou a mercure. un circuit LC .
il y a même possibilité de faire marcher une lampe a mecure sans ballast avec une resistance en serie et beaucoup de perte.
j'avais fait des momtages dans l'industrie, pour installer sur un pont roulant qui marchait en 230 volts DC (pas question de poser des ballasts) une resistance de 25Homs avec une lampes de 1000watts ..
André
0 x
Christophe a écrit :bham a écrit :Y'a aussi un circuit électronique qu'y a pas sur les néons.
2° Je pense que le tube emet bien plus que l'électronique interne...y a qu'a voir les insecte crevés entre les tubes
Bon, ben, André a répondu mais ce qu'il faut voir aussi c'est la notion de distance. Les néons ne sont que très rarement (voir jamais) utilisés en lampe de chevet ou de bureau, donc à une distance inférieure à 30cm de l'utilisateur.
0 x
Lampe fluo
Pour repondre à André .
Pas d electronique dans les portes tube fluo clasique exacte mais pas de transfo non plus juste une self et un starter .
L estra courant de rupture est crée par le starter qui coupe la circulation des electrons dans la self afin de provoquer la monté de la tension afin d allumer le tube Voici
L avenir c est certainement les diodes mais pour les avoir testé il faux placer plus de point lumineux que avec les eclairages classique . Ne pas chercher l economie de consomation electrique dans un premier temps .
Pas d electronique dans les portes tube fluo clasique exacte mais pas de transfo non plus juste une self et un starter .
L estra courant de rupture est crée par le starter qui coupe la circulation des electrons dans la self afin de provoquer la monté de la tension afin d allumer le tube Voici
L avenir c est certainement les diodes mais pour les avoir testé il faux placer plus de point lumineux que avec les eclairages classique . Ne pas chercher l economie de consomation electrique dans un premier temps .
0 x
-