Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 21/03/08, 15:33

Bonjour à tous, :D

Encore une source de pollution électromagnétique qui se profile à l'horizon.
Passez voir cette petite info, cela dit le concept est plutôt sympathique.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

par gegyx » 21/03/08, 15:48

:D
Tout dépend si les ions sont des "ions négatifs" (Bons pour la santé),
ou des ions positifs (Pas bons pour la santé)

Plus le dégagement éventuel d'ozone (Pas bon pour la santé)

plus le dégagement électromagnétique (? pour la santé)

Plus une consommation d'énergie, peut-être supérieure à un vulgaire ventilateur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 21/03/08, 18:26

Ben non Gegyx, dans l'article ils disent que pour une même conso,
ça ventile plus, on a au moins gagné ça.
Enfin à vérifier quand même.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

par gegyx » 21/03/08, 19:18

En faisant une démonstration de lifter, j'ai perçu ce qu'était un "vent ionique", ressenti à 2 mètres du triangle...

C'est pas agréable et cela redresse les poils du corps...
Ben, cela économise aussi, le gel pour les cheveux.
:D
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 23/03/08, 09:54

Christophe a écrit :Je viens de recevoir un exemplaire de cet appareil: https://www.econologie.com/shop/detecteu ... p-143.html

Je me suis empressé de testé quelques 2 ampoules: une 9W "sans marque" et la 30W que nous proposons sur la boutique: https://www.econologie.com/shop/megaman- ... -p-73.html

Hé bien comme je le pensais l'information des fluos qui sont dangeureuses au niveau des ondes tient plus de l'INTOXICATION MENTALE (Lobbyiste??) que de l'information scientifique.


Alors oui les ampoules fluo créent un champ électromagnétique mais voici mes 1ere constatations apres avoir fait joujou 5 minutes qui sont vraiment flagrantes et grâves pour les auteurs de ces intox :

a) C'est le culot de l'ampoule qui emet: il n'y a rien au niveau des tubes contrairement à ce qu'on peut lire ici et là (et ce que j'aurais moi même pensé).

b) le champ se réduit rapidement: de 10cm à 20cm il n'y a plus rien! Et je le repette SEULEMENT au niveau du CULOT, RIEN au niveau des TUBES!! Je ferais des mesures + précises dès que possible.

c) le champ est plus important quand l'ampoule est chaude mais au niveau des tubes ca ne change (curieusement?): ca reste à zéro.

d) et enfin et SURTOUT un téléphone portable en veille EMET plus qu'une mesure EM des TUBES (forcément puisqu'à 0) et je parle pas d'un téléphone en fonctionnement....

Je vais essayer de faire une vidéo cette après midi pour dénoncer ces accusations scientistes fausses et calomnieuses sans doute lancé pour mieux cacher le probleme lui bien réel des GSM (j'ai rarement la tete à moins de 10 cm d'une ampoule, par contre pour le GSM...).

Je doute que cette remise à niveau fasse le tour du net et des rédaction merdiatique comme l'a fait l'intox... :evil: :evil: :evil:

Si vous avez des idées de choses à mesures pour le "film" ?

J'ai prévu de faire les choses suivantes:
a) dessin du "spectre" EM d'une ampoule fluo
b) mesure GSM en fonctionnement et en veille
c) mesure sur un néon
d) mesure sur micro onde

Si vous avez des idées?


Merci pour toutes tes précisions car cette étude du Criirem m'avait un peu fait flippé alors que je commence tout juste à utiliser ces lampes dans ma maison.

Pourquoi faire de telle peur aux gens ?

J'ai une question par contre est ce que le fait que la lampe (ampoule orientée vers le sol) soit dans un abat jour en alu peint à l'intérieur fait produire moins d'onde ou plus d'onde ?

A partir de combien de cm n'y a t'il plus aucun danger réel car j'ai des enfants et cette ampoule est au dessus de la table à manger et assez basse ? Ampoule de 11 W de chez Ikea. Je lis un coup que c'est à partir de 20 cm et un autre coup à une distance de 1 mètre !!!!!

Autre question: j'ai lu sur le forum qu'il fallait éviter les lampes de fabrication chinoise. Celles que j'ai acheté chez Ikea (simplement car j'y avais acheté mon luminaire en même temps et que je souhaitais une ampoule de forme classique et non pas serpentin sont de fabrication chinoise sont elles plus dangereuses que les autres au niveau émission d'onde ?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

par camel1 » 23/03/08, 13:58

Salut Christophe !

Toujours sur le qui vive, je vois ! :cheesy:

Christophe a écrit :....
Hé bien comme je le pensais l'information des fluos qui sont dangeureuses au niveau des ondes tient plus de l'INTOXICATION MENTALE (Lobbyiste??) que de l'information scientifique.


Toutafé...le raisonnement sur la dangerosité supposée qui repose sur la mesure du champ EM ne tient pas, car la fréquence de l'onde EM a une incidence décisive sur l'énergie potentielle, donc son éventuelle puissance destructrice...

Un champ EM de 20v/m à quelques dizainezs de kHz ne fait pas le même effet qu'un champ EM de 20v/m à 2 GHz, cf les four à micro-onde...

Pour ceux qui en doutent, enfermez mettons une dizaine de fluocompactes dans une enceinte "cage de faraday" (un vieux four à µondes par ex.), mettez les sous tension et essayez d'y faire cuire un morceau de viande...
:lol:

Je vais essayer de faire une vidéo cette après midi pour dénoncer ces accusations scientistes fausses et calomnieuses sans doute lancé pour mieux cacher le probleme lui bien réel des GSM (j'ai rarement la tete à moins de 10 cm d'une ampoule, par contre pour le GSM...).

Je doute que cette remise à niveau fasse le tour du net et des rédaction merdiatique comme l'a fait l'intox... :evil: :evil: :evil:


Ben on peut lancer un "buz" par voie de courriel, en faisant passer l'info directement à nos contacts, sans passer par ces guignols...


J'ai prévu de faire les choses suivantes:
a) dessin du "spectre" EM d'une ampoule fluo
b) mesure GSM en fonctionnement et en veille
c) mesure sur un néon
d) mesure sur micro onde

Si vous avez des idées?


Essaye de mesurer le champ d'un téléviseur.... :D

J'attends tes résultats avec impatience !

Bon courage,

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 24/03/08, 08:57

Bonjour

Y'a personnne pour répondre à mes questions dans mon post précédent moi qui suis une pov'maman angoissée :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3

par delnoram » 24/03/08, 13:22

chris06 a écrit :
J'ai une question par contre est ce que le fait que la lampe (ampoule orientée vers le sol) soit dans un abat jour en alu peint à l'intérieur fait produire moins d'onde ou plus d'onde ?


Ni plus , ni moins, il peut juste concentrer un peu plus le rayonnement dans la direction opposée.

chris06 a écrit :
A partir de combien de cm n'y a t'il plus aucun danger réel car j'ai des enfants et cette ampoule est au dessus de la table à manger et assez basse ? Ampoule de 11 W de chez Ikea. Je lis un coup que c'est à partir de 20 cm et un autre coup à une distance de 1 mètre !!!!!

A 20cm à coup sûr c'est a eviter, mais à a un 1 mètre mon appareil n'est plus en mesure de differncier l'ampoule de reste de la pièce.

chris06 a écrit :
Autre question: j'ai lu sur le forum qu'il fallait éviter les lampes de fabrication chinoise. Celles que j'ai acheté chez Ikea (simplement car j'y avais acheté mon luminaire en même temps et que je souhaitais une ampoule de forme classique et non pas serpentin sont de fabrication chinoise sont elles plus dangereuses que les autres au niveau émission d'onde ?


Plutot que éviter les ampoule de fabrication chinoise ( Philips, Osram, Megaman pour ne citer qu'eux ont des ampoules fabriquer en chine), il vaut mieux éviter les ampoules ou se limiter à un essais sur une , non pas qu'elle soit forcement plus "dangereuses" au niveau emissions eletromagnetique , mais surtout un risque accru sur leurs durée de vie et donc une quantitée plus importante d"ampoules peu ou pas retraité en fin de vie .
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 24/03/08, 13:30

Ca va venir les mesures filmées ! Stressez pas, on est pas à quelques jours près si ??... :cheesy:

Par contre merci d'utiliser l'autre sujet pour parler des champs autre que ceux des fluos: https://www.econologie.com/forums/mesures-ba ... t5042.html

Deux remarques sur les fluos:

- Tu as raison de craindre celle d'ikea car celles a bas prix semblent pires (mais j'en ai pas bcp pour tester donc...)

- le capteur n'est plus dans le rouge après 5 cm maxi de la pire des fluocompactes, par contre j'ai un "petit" néon (de 50 cm) qui reste dans le rouge jusqu'à 30 cm de rayon alors que les néons classique = 0.0...étrange...
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45

par chris06 » 24/03/08, 20:46

Merci delnoram et christophe pour vos réponses :D

Christophe, donc pour toi, il n'y aurait plus de danger après 5 cm ?

J'ai aussi trouvé ca comme info sur le net
http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... rticle2644


Au fait, un écran plasma de 107 cm, il émet jusqu'à combien ? Ce serait interessant de faire des comparaisons avec ca aussi. :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités