Did67 a écrit :Pour moi, il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer un avantage.
Je comprend l'idée mais c'est toujours le même charcutier et les mêmes clients. Elle est où ma saucisse ?
d.m.c
Et ce n’était pas vraiment une "faveur" . Pourquoi EDF aurait fait des faveurs à ses clients ?
C’était une pratique entérinée par EDF pour raisons techniques et financières :
Déplacer un gus pour fermer la ligne et un autre pour re-ouvrir, de façon rapprochée dans le temps n'était pas rentable, les disjoncteurs électromécaniques pas hyper précis donnaient une petite tolérance parfois salutaire en cas pic à la maison.
Je vais donc payer plus cher en finançant le chômage des releveurs mais c'est un autre budget que l’électricité, alors on s'en fout ?
payer plus cher mon électricité car je risque fort de devoir changer d'abonnement à la maison.(tout électrique) ou faire du délestage à mes frais également.
Donc non le linky n’est pas neutre financièrement pour le client, ça c’est mensonger.
C’est plus cher.
Il paraîtrait que certaines personnes se plaignent de surfacturation , vous en avez surement débattu ici. Perso je n’ai pas lu le forum et ne sais pas du tout. Le linky ne serait pas si fiable, il y aurait des litiges.
D'un point de vue écolo, les anciens compteurs fonctionnent parfaitement, et partent à la poubelle.
les nouveaux consomment des ressources , sont truffés d’électronique, je ne donne pas cher de leur durée de vie en cas de foudre et même en utilisation standard : plus il y a de composants et plus c'est complexe, plus il y a risque de pannes . Y a bon la maintenance et c’est kiki paye au final ?
Il serait prévu une baisse de facturation suite à la suppression des releveurs, suite à la suppression de la tolérance de 2 mois entre 2 occupants, et à la suppression de la tolérance sur le courant max, je ne critiquerais pas.
Là se serait vraiment juste.
Si en plus le courant était aussi propre qu’avant, exempt de courant porteurs, ce serait royal.
Techniquement, ils pouvaient le faire, un petit filtre en sortie…
Bref j’avais un service pour certaine somme, j’ai toujours la somme voire plus et moins service, ça c’est du commerce et j’appelle cela une arnaque et en plus je n’ai pas le choix.
De qui EDF se moque-t-il ?
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max