Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

Re: Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

par eclectron » 08/08/19, 15:49

sicetaitsimple a écrit :
eclectron a écrit :Ta provoque a 2 balles ne fonctionne pas.

Ce n'est pas de la "provoque", juste un constat.

Constat sur un ensemble tronqué = malhonnêteté intellectuelle.
simplement un biais cognitif de ta part, volontaire ou pas , pour démontrer ce que tu as envie de démontrer.
Tu ne cherches pas la vérité.
(un classique chez les libéraux... :wink: et c'est même a ça qu'on les reconnait)
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3079

par sicetaitsimple » 08/08/19, 16:35

eclectron a écrit :Tu ne cherches pas la vérité.

C'est possible, personne n'est parfait...

Mais je ne viens pas non plus pleurnicher parce que "Il semblerait que l'appart soit sur 1KVA et non plus 6KVA, vu qu'il est vacant et EDF devrait même couper incessamment, ce qui va me contraindre a souscrire un contrat pour quelques semaines de travaux."
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 08/08/19, 17:06

Les "acquis", soyons clair : ce sont des "avantages acquis".

Par définition, quelque chose qui n'est pas réellement dû ! Puisque c'est un avantage. Qui est bien différent d'un droit !

Quand j'étais jeune, et que ma maman, à l'approche d'une fête, allait chez les charcutiers, celui-ci me donnait une petite saucisse knack ! Cela ne passait pas sur la balance. C'était un avantage. Et puis la boucherie a disparu. Et au rayon "charcuterie" du supermarché, plus d'avantage.

Les "acquis", c'est les pilotes d'Air France qui veulent maintenir un statut très favorable. C'est les gilets jaunes qui ne veulent pas de taxe carbone... Etc.

Pour moi, il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer un avantage.

Mais il est vrai que je suis un vieux con.

Reste que même si cela te contrarie, cela n'invalide pas un dispositif, même si la suppression d'un avantage acquis te semble une rupture d'un droit acquis. Ce que cela n'est pas (sauf si Enedis fraude et si le compteur compte plus que tu ne consommes). En droit, on fait la différence entre "avantage acquis" (cela ne déclenche pas bine que tu consommes plus que ce que tu n'as souscrit, et pour quoi tu payes) et "droit acquis" (le courant de nuit est un "droit à un courant moins cher que tu achètes - par un tarif d'abonnement plus élevé).
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 08/08/19, 17:52

sicetaitsimple a écrit :Mais je ne viens pas non plus pleurnicher parce que "Il semblerait que l'appart soit sur 1KVA et non plus 6KVA, vu qu'il est vacant et EDF devrait même couper incessamment, ce qui va me contraindre a souscrire un contrat pour quelques semaines de travaux."

Je vais être aussi malhonnête que toi , je ne pleurniche pas , c'est un constat ! :lol:
Si tu crois que je ne te vois pas venir a essayer de me coincer sur des incohérences supposées.*
C'est tout ce que tu as trouvé comme activité ?
*incohérences parce que tu ne prends pas en compte l'ensemble, ou que tu ne comprends pas l'ensemble, ou que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Je pourrais aller plus loin sur le pouvoir de nuisance des semeurs de doute de ton espèce , je t'ai déjà dis que ton mode schizophrène ne me leurre pas....passons.

et par ailleurs je m'alarme surement pour pas grand chose, je ne vais certainement pas voir besoin d’électricité pour faire les travaux.
Allez boujou .
0 x
peu importe.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3079

par sicetaitsimple » 08/08/19, 18:06

eclectron a écrit :et par ailleurs je m'alarme surement pour pas grand chose, je ne vais certainement pas voir besoin d’électricité pour faire les travaux.

C'est très bien, j'en suis heureux pour toi parce que visiblement ça te rendait un peu fébrile cette histoire. Tu vas à nouveau pouvoir conscientiser au calme.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 08/08/19, 18:39

Did67 a écrit :Pour moi, il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer un avantage.

Je comprend l'idée mais c'est toujours le même charcutier et les mêmes clients. Elle est où ma saucisse ? :lol: d.m.c

Et ce n’était pas vraiment une "faveur" . Pourquoi EDF aurait fait des faveurs à ses clients ?
C’était une pratique entérinée par EDF pour raisons techniques et financières :
Déplacer un gus pour fermer la ligne et un autre pour re-ouvrir, de façon rapprochée dans le temps n'était pas rentable, les disjoncteurs électromécaniques pas hyper précis donnaient une petite tolérance parfois salutaire en cas pic à la maison.
Je vais donc payer plus cher en finançant le chômage des releveurs mais c'est un autre budget que l’électricité, alors on s'en fout ?
payer plus cher mon électricité car je risque fort de devoir changer d'abonnement à la maison.(tout électrique) ou faire du délestage à mes frais également.
Donc non le linky n’est pas neutre financièrement pour le client, ça c’est mensonger.
C’est plus cher.

Il paraîtrait que certaines personnes se plaignent de surfacturation , vous en avez surement débattu ici. Perso je n’ai pas lu le forum et ne sais pas du tout. Le linky ne serait pas si fiable, il y aurait des litiges.

D'un point de vue écolo, les anciens compteurs fonctionnent parfaitement, et partent à la poubelle.
les nouveaux consomment des ressources , sont truffés d’électronique, je ne donne pas cher de leur durée de vie en cas de foudre et même en utilisation standard : plus il y a de composants et plus c'est complexe, plus il y a risque de pannes . Y a bon la maintenance et c’est kiki paye au final ?

Il serait prévu une baisse de facturation suite à la suppression des releveurs, suite à la suppression de la tolérance de 2 mois entre 2 occupants, et à la suppression de la tolérance sur le courant max, je ne critiquerais pas.
Là se serait vraiment juste.
Si en plus le courant était aussi propre qu’avant, exempt de courant porteurs, ce serait royal.
Techniquement, ils pouvaient le faire, un petit filtre en sortie…

Bref j’avais un service pour certaine somme, j’ai toujours la somme voire plus et moins service, ça c’est du commerce et j’appelle cela une arnaque et en plus je n’ai pas le choix.
De qui EDF se moque-t-il ?
0 x
peu importe.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 08/08/19, 18:48

sicetaitsimple a écrit : Tu vas à nouveau pouvoir conscientiser au calme.

Oui, et ça me fera le plus grand bien, loin de l'em...eur.
Ça c'est moi en mode non conscientisé, tu vois comme je suis assez c.. et agressif, et finalement déplorable.
C'est """simplement""" une histoire d'attention à sa vie intérieur. Essaye, tu verras, tu découvriras peut être quelque chose ?
Après nous serons peut être les meilleurs amis du monde ? lorsque tu auras vu le coté obscur du libéralisme et de toute idéologie soit dit en passant, lorsque tu seras un peu plus libre de ton conditionnement

PS si l'idée était de pointer une incohérence chez moi, entre le mode inconscient et le mode conscient, je le concède, celle ci est bien réelle et je l'assume parfaitement. C'est le problème de la condition humaine.
Le savoir permet d'envisager agir autrement....au calme, pour commencer.
0 x
peu importe.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3079

par sicetaitsimple » 08/08/19, 19:30

eclectron a écrit :C'est """simplement""" une histoire d'attention à sa vie intérieur. Essaye, tu verras, tu découvriras peut être quelque chose ?

Bon, on est clairement hors sujet Linky, mais je ne peux quand même pas laisser passer qu'Eclectron me donne des leçons sur la gestion de ma vie intérieure, la sienne étant bien entendu bien au-delà des standards en la matière.....Tu te prends pour qui?
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 08/08/19, 19:58

sicetaitsimple a écrit :
eclectron a écrit :C'est """simplement""" une histoire d'attention à sa vie intérieur. Essaye, tu verras, tu découvriras peut être quelque chose ?

Je ne peux quand même pas laisser passer qu'Eclectron me donne des leçons sur la gestion de ma vie intérieure, la sienne étant bien entendu bien au-delà des standards en la matière.....Tu te prends pour qui?

petit e pour electron, comme l'électron : e-. :wink:

Libre a toi de prendre cela pour une leçon de ma part , ce qui n'est qu'une suggestion. le verbe "essayer" devient donner une leçon.
les triples guillemets signifiant que ce n'est pas si aisé de ne pas s'identifier à ses ressentis ou ses pensées.et j'en suis le parfait exemple.(de ce qu'il ne faudrait pas faire, pas par la contrainte mais par la curiosité)
Je t’empêche ou t'impose de faire quelque chose ? Comment le ferais- je ?
Certes totalement hors sujet mais on touche là l'aspect maladif des libéraux qui voient en tout ce qui est contraire à la liberté de leur ego totalement inconscient, un dictât.
Très révélateur, tu as sentis instinctivement que cela pouvait chambouler ta vie et donc tu rejettes avec violence une simple suggestion , une simple ouverture susceptible de révolution intérieure.
De toute façon avec cette joute stérile (fallait pas commencer, je ne suis allé te chercher), je pense que tu n'es pas/plus "ouvert" depuis bien longtemps.
0 x
peu importe.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3079

par sicetaitsimple » 08/08/19, 20:24

eclectron a écrit :Très révélateur, tu as sentis instinctivement que cela pouvait chambouler ta vie et donc tu rejettes avec violence une simple suggestion , une simple ouverture susceptible de révolution intérieure.

P....n, il se prend vraiment pour un nouveau Messie!

PS: désolé pour le hors sujet.
0 x