Loi Hadopi rejetée, combat pas terminé !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/04/09, 11:46

Des espèces de routeur proxy d'anonymat?

Ca marche coté "serveur" (destination) mais coté FAI j'ai du mal à saisir comment


ce n est pas le fai qui va suveiller la destination mais le distributeur qui va le faire et communiquer ton ip a l hadopi qui va demander au fai l adresse de l ip et la suspenssion de l abonnement .
si l ip communiqué est a l etranger alors...rien
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/04/09, 11:59

en plus ces serveurs n ont pas d historique et efface immediatement apres les ip attribuées et les ip d origine
en changeant de proxi regulierement ( par ex avec fox proxy)
ca devient tres compliqué pour eux (voire impossible avec la loi actuelle) de trouver et surtout tres onnereux . Alors plus simple de tracker les non anonymes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 11/04/09, 12:50

boubka a écrit :ce n est pas le fai qui va suveiller la destination mais le distributeur qui va le faire et communiquer ton ip a l hadopi qui va demander au fai l adresse de l ip et la suspenssion de l abonnement .
si l ip communiqué est a l etranger alors...rien


Hein c'est quoi ce délire?
Distributeur = hebergeur du "site pirate" ?
C'est donc basé sur la "délation" via des fichiers logs?

Tu crois franchement que les sites de pirates seront coopératif avec la justice Francaise?

Tout "bon pirate" délocalisera son serveur hors de France et sarko pourra toujours se tater pour récupérer les logs...

Tous les "bons" hébergeurs français spécifient dans leurs conditions de vente qu'il est intérdit d'heberger de l'illegal et crois moi des serveurs sont régulièrement "débranché"...

Mais bordel pkoi pas tout centraliser chez le FAI ???? Les risques de "spoofing" et de faux positifs seraient largement réduits dans ce cas...sauf vol de connexion Wifi ou de mot de passe de connexion mais quand on vous dit que le Wifi ca pue c'est pas pour rien!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/04/09, 13:36

OK je me suis peu etre mal exprimer quand je dis distributeur j entendai distributeur de cd ou dvd ect ..
cad les majors et compagnie : les plaignants .
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/04/09, 13:42

c est comme aujourdhui sauf que pour demander au fai l adresse du contrevenant il fallait passer par un juge et demain il suffira jusque qu il demande a hadopi qui fera suivre les avertissement et ensuite les sanctions ..sans passer par la casse justice
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 11/04/09, 15:23

Sur tes liens j'ai visionné la moitié de cette vidéo, et j'ai trouvé la position et la vision de ce député UMP, opposant à la loi, intéressante, en général et surtout de l'intérieur de son groupe au sujet de cette affaire précise...

http://www.numerama.com/magazine/12621- ... texte.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/04/09, 18:14

lien sur un article fort intéressant paru il y a moins d'une heure sur yahoo:

http://fr.news.yahoo.com/63/20090411/tp ... c6428.html
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 12/04/09, 14:58

Si cette saloperie de loi fini par passer, j'utiliserais un système d'usurpation d'IP. Et là je peut te garantir qu'à l'Elysée ou chez la mère Albanel, ça va en télécharger des albums d'Enrico Massias et de Gilbert Montagné !! :mrgreen:

Pour ceux qui n'aura pas lu la presse à ce sujet, allez voir les péripéties qui ont menées au rejet de ce texte. C'est très marrant et très instructif sur les arcanes de l'assemblée.

Joli coup de l'opposition, pour une fois.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 12/04/09, 19:02

Juste pour comprendre comment vous pouvez vous faire avoir par HADOPI, plus de la moitier des serveurs d'Emule appartiennent a des sociétés de surveillance du P2P....
Bizarement ces sociétés ne sont pas inquietées ! :)

Regardez un peu les noms de serveurs.
Parfois il y a des noms en double. L'un est le serveur historique, l'autre est un serveur d'une société de surveillance ;)

Petite astuce pour repérer les serveurs des sociétés de surveillance, les serveurs ont souvant des adresses IP qui se suivent ! :)

Des logiciels de surveillance existent pour pratiquement tous les outils P2P Existants. Ces sociétés se sont fait pirater le compe mail d'un de leurs employés. Il y avait au moins une 15 aines de logiciels différents surveillés....

Mon conseille pour le moment, téléchargez sur les news group de votre FAI si vous etes chez Free, sinon utilisez des logiciels utilisant un protocol de cryptage.... (Genre Ants). Parcontre attendez vous a des débits beaucoup moins élevés qu'avec Emule ou BitTorrent...
Sinon boycottez le téléchargement illégal, c'est encore le meilleur moyen de rendre toutes ces loi caduques ! :)
Les proxy peuvent proteger un peu, vu que les sociétés de surveillance ne verront arriver sur leurs serveurs/clients que les adresses en provenance des proxy, pas les IP réelles...

Une chose est sure, c'est pas cette loi qui va permettre de remplir les poches des artistes... C'est plutot une loi ideologique qui a une autre finalité que de sauver la création...

SixK
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 12/04/09, 23:07

Image

Hey, je vois qu'hadopi contamine aussi les éconologues, je viens de terminer un dub electronique sur hadopi, en utilisant des samples tv et radio depuis une quinzaine de jours, j'ai évidemment transformé les dires de gosselin, albanel et la clique dévouée au président, c'est mon exutoire face à l'hypocrisie ambiante

en écoute et téléchargement légal
http://acidskunp.free.fr/spip.php?article50
Dernière édition par jime le 12/04/09, 23:25, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités