Lumières de Noël Led
Lumières de Noël Led
Bonjour,
Il se produit quelque chose d'assez étrange lorsque j'essaie d'éteindre mes lumieres de Noel LED avec une minuterie : les lumières des premières sections s'éteignent sauf celles de la dernière section qui demeurent faiblement allumées ; quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se produit ?....
Merci !
Il se produit quelque chose d'assez étrange lorsque j'essaie d'éteindre mes lumieres de Noel LED avec une minuterie : les lumières des premières sections s'éteignent sauf celles de la dernière section qui demeurent faiblement allumées ; quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se produit ?....
Merci !
0 x
-
- Modérateur
- x 11458
Rémanence d'électron dans le circuit...?
On a tous constaté ce phénomène sur les ampoules à leds multiled par contre je ne sais pas d'où ca vient...
On a tous constaté ce phénomène sur les ampoules à leds multiled par contre je ne sais pas d'où ca vient...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
lumieres L.E.D
Bonjour,
J'ai communiqué avec le distributeur du produit et voici la réponse qu'ils fournissent :
Il semblerait que ce soit normal.Apparemment il reste un peu de courant dans la minuterie.Les lumières blanches prennent plus de pouvoir que les multicolores,donc elles sont les premières à s éteindre
C'est ce que j'avais pensé , mais ça paraissait tout de même étrange que la minuterie laisse passer un certain courant alors qu'elle est en position arrêt.
J'ai communiqué avec le distributeur du produit et voici la réponse qu'ils fournissent :
Il semblerait que ce soit normal.Apparemment il reste un peu de courant dans la minuterie.Les lumières blanches prennent plus de pouvoir que les multicolores,donc elles sont les premières à s éteindre
C'est ce que j'avais pensé , mais ça paraissait tout de même étrange que la minuterie laisse passer un certain courant alors qu'elle est en position arrêt.
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
on a probablement a faire à un condensateur qui fini de se decharger, et oui les leds blanches et bleues s'éteignent dans le meilleur des cas à 2.4V tandis que les autres couleurs s'éteignent vers les 1.8V.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11458
Re: lumieres L.E.D
gam a écrit :Bonjour,
Il semblerait que ce soit normal.
Alors ca j'adore: un distributeur qui parle au conditionnel = il connait pas grand chose à son produit...bravo le professionnalisme...
Je parle meme pas de la "google traduction".... "pouvoir" = "courant ou puissance"...
La minuterie = transformateur je suppose?
Je pense qu'il faut également chercher l'explication dans l'effet reversibles des led: si tu les éclaires, elles créent un petit courant électrique...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
Expérience du même style,
chez moi j'ai une lampe de chevet à led alimentée par transfo ...
L'autre jour je l'allume et ça fait comme un flash et plus rien ... je me suis dit merde ça à griller ... pas du tout le transo avait été débranché ...
chez moi j'ai une lampe de chevet à led alimentée par transfo ...
L'autre jour je l'allume et ça fait comme un flash et plus rien ... je me suis dit merde ça à griller ... pas du tout le transo avait été débranché ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
Led de noel
C' est très simple ta minuterie utilise un triac au lieu d'un relais, il y a une tension residuelle très faible dont seul les leds peuvent réagir vu le faible wattage requis.
0 x
-