Moteur à aimants permanents de 100W ou plus ?
-
- Modérateur
- x 11604
Moteur à aimants permanents de 100W ou plus ?
Je viens de découvrir que les moteurs des circulateurs Grundfos moderne étaient des moteurs à aimants permanents (donc plus facilement transformable en générateur de courant), j'ai testé avec un vieux modèle et il sort effectivement une faible tension quand on tourne le moteur (0.26V AC dans mon cas en tournant avec une visseuse).
Quelqu'un aurait une idée où (dans quel appareil?) peut on trouver des moteurs à aimants permanents d'une puissance supérieur à 100W?
Quelqu'un aurait une idée où (dans quel appareil?) peut on trouver des moteurs à aimants permanents d'une puissance supérieur à 100W?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Certes, c'est ( beaucoup ) plus cher, mais les moteurs de modèles réduits d'avion électriques sont conçus comme çà, et ils sont vachement costauds. ( voir catalogue graupner )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe, salut!
Si tu cherches un moteur a aiments permanents, qui sort plus de 100w, je te conseille les moteurs qu on trouve sur les trotinettes electriques! sur ebay, cherche 12v 350w en mondial, tu auras des surprises, les prix sont pas si chers. Cependant,, ces moteurs fournissent un courant continu. Tout dépend de ce que tu recherches!
Si c'est pour construire une eolienne qui charge des batteries de 12v, je suis dans le meme cas; j'ai deja acheté un moteur de 24v 350w de type trotinette electrique a aimants permanents, et avec un vent d'environ 10kmh, c'est a dire une bonne brise, y a deja une tension de 4,5V et une intensité de 3A.
Pour avoir du 13-14v CC, et charger des batteries, j'y travaille, c'est l'interet du sujet precedant!^^
Sinon, si c'est un tout autre sujet sur lequel tu t'attardes, laisses nous plus de précisions!
a bientot!
Si tu cherches un moteur a aiments permanents, qui sort plus de 100w, je te conseille les moteurs qu on trouve sur les trotinettes electriques! sur ebay, cherche 12v 350w en mondial, tu auras des surprises, les prix sont pas si chers. Cependant,, ces moteurs fournissent un courant continu. Tout dépend de ce que tu recherches!
Si c'est pour construire une eolienne qui charge des batteries de 12v, je suis dans le meme cas; j'ai deja acheté un moteur de 24v 350w de type trotinette electrique a aimants permanents, et avec un vent d'environ 10kmh, c'est a dire une bonne brise, y a deja une tension de 4,5V et une intensité de 3A.
Pour avoir du 13-14v CC, et charger des batteries, j'y travaille, c'est l'interet du sujet precedant!^^
Sinon, si c'est un tout autre sujet sur lequel tu t'attardes, laisses nous plus de précisions!
a bientot!
0 x
Re: Moteur à aimant permanents de 100W ou plus ?
Christophe a écrit :Je viens de découvrir que les moteurs des circulateurs Grundfos moderne étaient des moteurs à aimants permanents (donc plus facilement transformable en générateur de courant), j'ai testé avec un vieux modèle et il sort effectivement une faible tension quand on tourne le moteur (0.26V AC dans mon cas en tournant avec une visseuse).
dans ses experiences , naca , a utilisé des moteurs de machine a laver :
https://www.econologie.com/forums/experience ... t4536.html
0 x
bonjour
un moteur d essuis glace doit faire dans les 100 w
pour ce qui est du circulateur de chaudiere s il a un aimant permanent sur le rotor c est un moteur autosyncrone pas adapté pour tourner en generateur
dans les voitures il y a aussi les moteurs de pompe de direction assitée electrique qui sont assez balaise
un moteur d essuis glace doit faire dans les 100 w
pour ce qui est du circulateur de chaudiere s il a un aimant permanent sur le rotor c est un moteur autosyncrone pas adapté pour tourner en generateur
dans les voitures il y a aussi les moteurs de pompe de direction assitée electrique qui sont assez balaise
0 x
-
- Modérateur
- x 11604
Ah merci pour vos idée!
L'idée de la trotinette électrique me plait! Vais voir si je peux en trouver une d'occasion HS! Mieux vaut générer en continu, 12 V par exemple, à cause des probleme de variation de vitesse de rotation!
Un moteur à aimant permanent est-il 100% reversible? C'est à dire que si il est donné pour 350W peut il générer 350W ?
Je rappele un lien intéressant sur la conversion de moteurs en générateurs: http://www.otherpower.com/otherpower_wi ... ators.html
L'idée de la trotinette électrique me plait! Vais voir si je peux en trouver une d'occasion HS! Mieux vaut générer en continu, 12 V par exemple, à cause des probleme de variation de vitesse de rotation!
Un moteur à aimant permanent est-il 100% reversible? C'est à dire que si il est donné pour 350W peut il générer 350W ?
Je rappele un lien intéressant sur la conversion de moteurs en générateurs: http://www.otherpower.com/otherpower_wi ... ators.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-