Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed

par Exnihiloest » 19/05/21, 12:37

Christophe a écrit :Je te parle de CM tu me parle de connecteurs de la CM...forcément...c'est pas la même chose !
...

N'essaie pas de te raccrocher aux branches : les connecteurs sont soudés sur la CM, au même titre que tous les autres composants, ils en font partie intégrante !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5262

par GuyGadeboisLeRetour » 19/05/21, 12:48

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :Je te parle de CM tu me parle de connecteurs de la CM...forcément...c'est pas la même chose !
...

N'essaie pas de te raccrocher aux branches : les connecteurs sont soudés sur la CM, au même titre que tous les autres composants, ils en font partie intégrante !

Mais oui mon pépère, mais oui...
Image
Image
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 19/05/21, 13:00

Bah que veux tu il est surement encore en IDE le papy !

ide (Custom).jpg
ide (Custom).jpg (21.06 Kio) Consulté 1862 fois
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1706

par izentrop » 20/05/21, 02:15

Le dd SSD est installé, ce n'est pas un disque mais une mémoire flash. Mon pc a trouvé une nouvelle jeunesse. :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 20/05/21, 10:01

T'as un port M2 dans un pc à 300 € ?
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 20/05/21, 11:29

Christophe a écrit :T'as un port M2 dans un pc à 300 € ?

Un port SATA suffit. Les SSD SATA se vendent encore très bien (j'en ais un sur mon vieux PC I5-3570k)
Il suffit de virer l'ancien HDD super lent qui est présent de base (après clonage des données sur le SSD)
A ce propos, j'ai utilisé DISK GENIUS qui est très complet et qui fait très bien le TAF !
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 20/05/21, 11:39

Oui les SSD existent en SATA ou M2...

Mais si izy a parlé de "mémoire flash" je présume qu'il parlait d'un SSD M2...d'où ma remarque...mais je me trompe peut être (ca veut dire qu'il ne savait pas qu'un SSD était juste de la mémoire ??)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1706

par izentrop » 20/05/21, 15:52

J'ai pris celui-là en local, le 512 Gb était en promo. C'est bien un sata, M2 connais pas.
C'est un peu pour ça que j'ai préféré l'acheter près de chez moi. Quand j'ai vu l'épaisseur et le poids plume, je me suis douté que le mot "disque" n'avait plus lieu d'être. ;)
1 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 20/05/21, 22:41

izentrop a écrit :J'ai pris celui-là en local, le 512 Gb était en promo. C'est bien un sata, M2 connais pas.
C'est un peu pour ça que j'ai préféré l'acheter près de chez moi. Quand j'ai vu l'épaisseur et le poids plume, je me suis douté que le mot "disque" n'avait plus lieu d'être. ;)

Petits conseils, pour éviter une usure prématurés (les disques récents supportent de moins en moins de cycles d'écriture) :
- Si tu as assez de RAM (8 à 12 Go mini), il faut enlever le fichier d'échange (swap) qui écrit à tour de bras des pages mémoire sur le SSD
- Si tu as la possibilité de mettre un 2ieme disque, met un petit HDD qui contiendra les fichiers temporaires du système et d'internet.

C'est pas très simple à paramétrer, mais cela fait que ton SSD ne sert quasiment qu'en lecture et sera ainsi quasi inusable !

ATTENTION, cela n'empêche pas qu'il faut sauvegarder régulièrement tes données importantes sur un HDD externe, qui est éteint en dehors des sauvegarde (comme cela, usure faible et peu de chance qu'un virus effaces les données qu'il contient).
L'outil gratuit SyncBack de synchronisation des répertoires importants vers les répertoire de sauvegarde fait le taf très rapidement car il recopie que les nouveaux fichiers et ceux ayant changé.
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1706

par izentrop » 21/05/21, 10:31

jean.caissepas a écrit :
izentrop a écrit :J'ai pris celui-là en local, le 512 Gb était en promo. C'est bien un sata, M2 connais pas.
Petits conseils, pour éviter une usure prématurés (les disques récents supportent de moins en moins de cycles d'écriture) :
- Si tu as assez de RAM (8 à 12 Go mini), il faut enlever le fichier d'échange (swap) qui écrit à tour de bras des pages mémoire sur le SSD
- Si tu as la possibilité de mettre un 2ieme disque, met un petit HDD qui contiendra les fichiers temporaires du système et d'internet.

C'est pas très simple à paramétrer, mais cela fait que ton SSD ne sert quasiment qu'en lecture et sera ainsi quasi inusable !

ATTENTION, cela n'empêche pas qu'il faut sauvegarder régulièrement tes données importantes sur un HDD externe, qui est éteint en dehors des sauvegarde (comme cela, usure faible et peu de chance qu'un virus effaces les données qu'il contient).
L'outil gratuit SyncBack de synchronisation des répertoires importants vers les répertoire de sauvegarde fait le taf très rapidement car il recopie que les nouveaux fichiers et ceux ayant changé.
C'est un bas de gamme, RAM 4GB, un seul slot, et pas la possibilité pour mettre un autre DD.
Tu m'inquiètes là ! Dans la docs ils ne conseillent pas ces précautions et donnent une garantie de 3 ans. Par contre, dans les caractéristiques, rien n'indique le nombre d'écriture/lecture possible ?

Je me pose quelques questions : mon dd externe de 2012 affiche depuis longtemps : "ce lecteur rencontre un problème, analysez le ..." Je ne l'ai jamais fait et ne le ferait pas, suite à ce qui vient de m'arriver...

De ma dernière install, j'avais fait une sauvegarde sur clé USB après avoir installé mes programmes favoris. J'y avait aussi sauvegardé mes fichiers persos.
Même message d'alerte sur cette clé. Le backup inaccessible et impossible de copier/coller le dossier personnel sur le disque sans aucun message d'alerte ?
J'ai recréé le dossier en local et j'ai pu copier un à un les sous-dossiers, sauf 2 dossiers qui contenaient des images de mon android.

Ensuite, j'ai décidé de corriger l'erreur de sécurité sur la clé, ce qui me la rendue instantanément inaccessible :shock: , comme mon ancien disque dur que j'ai pu essayer de lire avec l'interface USB du disque externe.

Une idée pour essayer de récupérer les donnée ?
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »