par chaboum » 22/04/10, 00:00
Merci des pistes, mais je me dis:
- j'ai changé le cablage de la sonde extérieure, remplacé par du blindé, le problème persiste sur cette sonde (4° réel = 7° vue par la régul) mais 14° réel = 14° vu par la régul.
Donc si ça n'a rien changé, et
- puisque ce cable (qui mesure 1.5m ne passe pas à coté d'aucun cable, il passe simplement à travers un mur)
- puisque en coupant tous les disjoncteurs (un truc qui pourrait perturber mon circuit est éliminé)
qu'est-ce qui peut rester comme problème ??
- rechanger un cable, ou voir rapprocher ma sonde (intérieure qui est loin) ça ne changera rien non plus donc. Cette sonde ambiante a déjà été remplacée, elles seraient nazes toutes les 2 ??
Puis, pas facile à voir car aléatoire: je suis incapable de dire quand ça se produit. Parfois impossible de reproduire cette anomalie.
Alors pertubation due à ?
- est-ce possible une perturbation due a qq chose d'extérieur à chez moi ? sur le réseau ? mais comment le vérifier ? EDF ?? ils vont pas se déplacer pour ça ? et d'ailleurs, ils sont capables de mesurer qq chose qui pourrait être parlant pour moi ?
autours de chez moi j'ai une dizaine de maisons, pas de photovoltaique, pas de ligne électrique HT, une ligne élec entérrée qui passe devant chez moi, des prés, des vaches, 2 fermes à 300m.
La chaudière branchée sur un onduleur ??? (en TEST uniquement !!) ça pourrait me renseigner ? (filtrer qq chose qui viendrait de l'extérieur ??)
Si avec onduleur je retrouve un fonctionnement normal = problème vient du réseau ?? c'est ça ??
Si avec onduleur problème identique = problème vient de chez moi: chaudière, installation ....
PS: je vous rappelle que dans cette même pièce j'ai le même type de problème de sonde sur mon chauffe eau solaire (voir post de démarrage) encore remarqué aujourd'hui.
Alors, qu'une sonde soit naze je veux bien (on la remplace: sonde d'ambiance) elle est encore naze, puis l'autre sonde de T° extérieure est naze aussi, puis celles de mon chauffe eau solaire aussi !! ça fait boucoup !!! vous croyez pas qu'il y a qq chose d'extérieur qui me fausse les valeurs, ou les transmissions ou ..... ???
Demander au fabricant de trouver le problème dans son matériel, oui je veux bien, (j'ai déjà essayé), mais étant donné qu'il y a plusieurs systèmes(Rotex pour le CES et OKOFEN pour la chaudière) , plusieurs fabricant donc, et que j'ai des problèmes dans les 2 il apparait plus probable que le problème vienne de l'extérieur ??
Dernière édition par
chaboum le 22/04/10, 00:20, édité 2 fois.
0 x