Pollution magnétique en vidéo, partie 1

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 06/06/08, 12:09

Remundo a écrit :Quelles précisions sur les références... "pas mal de scientifiques, selon différentes études"...

Tu trouves pas que tu chipottes un peu la non? Voici un fait qui vaut toutes les études (pseudo) "scientifiques": https://www.econologie.com/forums/du-pop-cor ... t5449.html

Je mets pseudo entre () car pour les pollutions EM cela semble être le même cas que pour les OGM, les "scientifiques" qui pondent des "études" semblent plus répondre à une demande et des intérêts mercantiles qu'à une recherche de vérité et faits scientifques... :evil:

Ceux qui dérangent (= qui trouvent des résultats qui ne conviennent pas au développement des entreprises) voient leur budget coupés..inquiétant non?
Dernière édition par Christophe le 06/06/08, 12:55, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/06/08, 12:16

....

ça doit mettre + de temps à chauffer un sac de maïs non ?

si on compare 1 poumon avec un sac de maïs, et un grain de maïs avec une cellule, on arrivera à comprendre comment les "scientifiques" qui pondent les rapports pour des boites commerciales arrivent à prouver que ce n'est pas dangereux pour les poumons, alors que c'est très néfaste sur les cellules !

il est à noter qu'il ya une corrélation entre "effet de proximité", cellule, champ électromagnétique, et ... irradiation nucléaire.

je parlais évidemment de l'irradiation interne d'une poussière fine d'uranium appauvri, semblable aux particules diesel qui se logent dans les poumons, qui y restent et passent dans le sang.

nous sommes tous constitués de grains de maïs, nous ne sommes pas des sacs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 06/06/08, 12:56

Euh y a pas gourance de sujet jonule?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/06/08, 13:44

ben on compare bien un grain de maïs à une cellule humaine non ?-)

au fait est-ce que vous connaissez ce produit :
http://www.aurismagnetic.com/produit.php?CHAP_ID=15&PROD_ID=162
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/06/08, 13:59

Sympa ton reportage

as tu pu t'approcher d'antennes relais télécom pour voir?
To bestiaux est il dispo à la boutique maintenant?

Christophe a écrit : Pour ceux que le sujet intéresse plus particulièrement, vous pouvez faire une demande de vérification gratuite professionnelle des ondes EM à n'importe quel fournisseur de téléphonie mobile. La loi les oblige à payer une campagne de mesure dans votre domicile. Je l'avais demandé en 2002 et l'Apave et venu quelques semaines apres, 100% payés par Bouygues Tel....et avec du matos de laboratoire!

ça c'est top, je le ferais bien faire à mon boulot

Super le lien Jonule, il y avait justement un produit équivalent à la foire de Paris du côté des concours Lépine, mais le type était fatigué d'expliquer, je n'ai rien pigé; avec ça je pige :
Image
C'est une puce ou un simple matériaux?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 06/06/08, 15:19

Salut,
Ca à l'air de n'importe quoi cette puce.
comment un champ fixe superposé à un champ variable de très haute fréquence aurait-il une influence sur les effets ?

Ouin !! pas accès aux vidéos :|

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 06/06/08, 15:31

Si le truc réagit à un champ magnétique permanent (l'aimant) uniquement quand on l'agite devant, il s'agit d'un fluxmètre inductif, autremendit, un appareil mesurant les variations du flux magnétique, ce qui génère une tension selon la loi de Faraday e= d(flux)/dt

Les mesures seront très justes sur les courants EDF, en revanche sur des champs stationnaires et/ou isotropes, la mesure ne sera pas possible.

@+
0 x
le temps du retrait est venu
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 138

par Maximus Leo » 07/06/08, 12:40

Christophe, il y a deux choses d'usage courant qu'il faudrait tester :

- Rasoirs électriques
- Ecouteurs
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 07/06/08, 15:16

1) Pour l'aimant qui "dévie" les ondes ca me semble être du grand n'importe quoi: c'est parce qu'on met un offset à une onde qu'elle devient moins énergétisante donc dangereuse (à priori).

Sinon les constructeur de GSM utiliserait cette astuce peu couteuse depuis un moment.

2) Remundo oui (c'est quoi un champ isotrope par rapport à permanent?) mais tu avoue que GSM et micro ondes sont des ondes de quasi même nature. Donc le capteur réagit pareil à ces 2 types d'onde...tu as vu le résultat...10 fois plus pour les "fuites" du microonde samsung que le gsm nokia

3) Léo : rasoir électrique j'en ai pas. Par contre on peut tester un sèche cheveux :).

Ecouteur tu veux dire ceux sans fil? Si oui j'en ai pas, sinon je met sur la liste de la 2ieme partie mais je suppose que cela très réduit.

ps: toute autre idée de test est la bienvenue...si j'ai le matos je testerais.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 07/06/08, 15:18

Capt_Maloche a écrit :ça c'est top, je le ferais bien faire à mon boulot

Oui peu de gens sont au courant. Tiens je vais créer un sujet pour l'annoncer. Par contre je ne sais pas si la loi n'a pas changé depuis...en tout cas en 2002 c'était le cas.

Et quelques semaine apres j'avais un rapport avec le balayage de toutes le fréquences de GSM à FM. Intéressant et j'ai remis la main dessus y a pas longtemps si ca intéresse du monde?
0 x