Puissance d'eclairage d'une cuisine et salle de bain

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 30/05/11, 09:47

Bonjour

Juste une question : je suis en train de refaire complètement ma salle de bains et j'envisage d'installer 2 ampoules LED 220V sans transfo donc.
Quel modèle conseilleriez vous pour ce type de pièce?

Merci de votre réponse


Bonjour,

Cela dépend de la surface et emplacement des spots, si vous n'avez besoin que de 2 spots, je vous conseille de prendre un modèle SMD : https://www.econologie.com/shop/eclairag ... ique-c-100

C'est la meilleure ampoule à led que nous ayons en luminosité et l'angle d’éclairage est très important par rapport aux autres led. La couleur de lumière est proche d'une ampoule halogène.

Sinon si vous voulez une lumière blanche (type néon), voici un modèle en fluocompacte spéciale salle de bain (lumière plus blanche pour un meilleur rendu des couleur, proche de la lumière du soleil) : https://www.econologie.com/shop/eclairag ... ique-c-100

Je vous conseille de visiter cette page pour plus d'information sur l'éclairage de salle de bain: https://www.econologie.com/forums/puissance- ... 10070.html

Cordialement
Christophe M.
www.econologie.com/shop/
Dernière édition par Christophe le 19/12/15, 18:06, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/05/11, 10:44

Christophe.....

tu réponds à une question d'octobre 2010 !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 30/05/11, 11:37

Ben effectivement ..Manger du du verdasse ....Pas terrible...Depuis l'anniv a Mamita on a installé dans la salle a manger un lustre avec 16 ampoules leds de 1.2W(de memoire) ...Ca eclaire plus ou moins vert ...Bilan pour compenser depuis on allume les deux grosses ampoules ikéa de 15W piece sur le bar alors qu'avant la fluo de 30W qui pendait au bout des fils au plafond suffisait amplement a eclairer la piece ..Bref
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 30/05/11, 13:05

elephant a écrit :Christophe.....

tu réponds à une question d'octobre 2010 !


C'était une autre question client par mail de ce matin que je viens de copier/coller...

Macro si t'achetes des ampoules 1er prix, faut pas s'étonner du manque de qualité, performances et durabilité (surtout)...

Tu devrais en essayer une de la boutique https://www.econologie.com/shop/ cela te changerait du verdâtre...
Dernière édition par Christophe le 03/12/14, 21:07, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 30/05/11, 13:43

Moi je n'ai rien acheté...C'etait encore un cadeau quasi empoisonné de la belle famille...

Deja un lustre avec 16 ampoules il serait franchement resté ou il etait...(surtout qu'en plus il y'en a un deuxieme coordonné avec 8 autres ampoules pour le salon)

Et pour les megaman...11W piece.... ca ferait dans les 90W pour le lustre...C'est sur que 90W de fluocompacte ca changerait du verdatre morveux 19.2W totaux des 16 lampes a led...
Mais bon...Elles ont le merite d'etre jolies en forme de flameches a la noix...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 30/05/11, 13:54

Quoi 14 euros? C'est trop pour toi? Donc tu préfère des ikea à 5€ qui te tiendront 1 à 2 ans au lieu de 10 ans pour les Megaman?

16 ampoules led de merde c'est toujours plus cher qu'une ou 2 bonne ampoule fluocompacte...qui donneront probablement la même puissance lumineuse en Lumens!

Actuellement, 1.2 Watt en led c'est équivalent, au mieux à 2.5 watts en flucompacte, c'est à dire: rien du tout!

Pour moi le choix et calcul est vite fait :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 30/05/11, 14:00

14€*24=336€...Mamita en gagne 500 par mois :cheesy: Effectivement ca fait beaucoup pour elle
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 30/05/11, 14:09

Et effectivement en ayant voulu faire le radin sur la consommation avec des leds on se retrouve avec a avoir besoin de nos lampes frontales pour manger...Le plus chiant dans tout ca c'est que tu ne peux plus parler a tes convives en les regardant ,car un coup de frontale petzl dans les mirettes et tu es ebiaugé pour 10 minutes...

Et encore ca pourrait etre pire si je mettais mon casque de pompier avec sa lampe msa xénon...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 30/05/11, 14:24

Macro a écrit :14€*24=336€...Mamita en gagne 500 par mois :cheesy: Effectivement ca fait beaucoup pour elle


:shock: :shock: N'importe quoi! T'as appris où à calculer une puissance d'éclairage? Ce sont les lumens qui comptent pas le nombre de points lumineux !

Prend un carton d'une ampoule à led de 1.2W et regarde les lumens qu'elle produit: je parie qu'elle fait pas plus de 60-80 lumens (et encore je vise haut, je pense plutot pour 50 lumens!!!)

Niveau prix, ca m'étonnerait que l'ampoule à led coute 10 fois moins cher que la fluocompacte (qui est; non pas 14, mais 12.45 euros !!)

Au final t'aurais besoin de 3 à 4 ampoules fluocompactes pour avoir une luminosité équivalente (et à mon avis supérieure) à tes 24 ampoules à led de 1.2 W...pour un investissement bien plus fiable !

Si ce sont des ampoules led flamme comme je le pense, tu peux toujours en remplacer 1 sur X par une fluo flamme de qualité !!!
https://www.econologie.com/shop/eclairag ... ique-c-100
Dernière édition par Christophe le 19/12/15, 18:07, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777




par Macro » 30/05/11, 14:36

Le soucis..C'est que ce n'est pas moi qui choisit la déco a la maison...Sinon on serait resté avec notre bonne vieille fluocompacte de qualité(payée une fortune en 2003 cela dit dans mon atelier elle claque un max)) au bout de sa douille...

Les gents qui nous ont offert ces lustres nous ont aussi offert les 24 ampoules a led qui vont avec...

Le calcul que j'ai fait n'est pas un calcul de lumen mais un calcul d'Euros...Et je viens de recompter sur mes dix doigts et il est juste :mrgreen: Et il est juste aussi que ma femme gagne 500€/mois(plus precisement 6130€/an j'ai rempli la declaration d'impots hier soir) :cheesy:

Cela dit ca va le faire pour cet été :cheesy: (on mange dehors) mais il est sur que pour l'hivers prochain...On va se payer un gros halogéne qui va nous rechauffer le repas en meme temps :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 122 invités