Qualité et durée de vie des disques SSD (SLC, MLC, TLC, QLC)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par izentrop » 24/05/21, 11:06

Le lien qui ne fonctionnait pas https://www.relaxedtech.com/reviews/crucial/mx500/1, Crucial ne donne pas cette caractéristique ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par Christophe » 24/05/21, 12:23

Je crois plus ces données en TBW que les 150 rewrite du tableau de guy...car il y a un facteur de 300 entre les technologies :shock: :shock: :shock:

Je vais diviser le sujet car c’est très important je pense...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par Christophe » 24/05/21, 12:29

izentrop a écrit :, je peut déjà estimer à 18 ans à ce rythme de 37 Go/j


Oui y a de la marge le reste sera kaputt bien avant !

J’ai pas de compteur de To sur tous mes disque durs car HDS ne le donne que pour certains (raison ??)...mon max est moins de 10 To pour le moment et sur un pc de gamer de 2016 donc qui mouline (mais il tourne pas tous les jours)...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15738
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4659

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par GuyGadeboisLeRetour » 24/05/21, 12:31

Oui, bien sûr. Les chiffres... toujours les chiffres. N'empêche qu'en ne désactivant pas la défragmentation (pas l'optimisation) et en ayant acheté un SSD de marque "bizarre", on en reparlera avant 18 ans. C'est garanti.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par izentrop » 24/05/21, 16:04

Christophe a écrit :Je crois plus ces données en TBW que les 150 rewrite du tableau de guy...car il y a un facteur de 300 entre les technologies :shock: :shock: :shock:
Je vais diviser le sujet car c’est très important je pense...
Pour le MX500 c'est 90.000 écritures par bit, mais ça n'explique pas tout https://www.kiatoo.com/blog/2019/01/26/ ... e-vie-ssd/

Mon manque de RAM me joue tout de même des tours, mais uniquement avec Edge qui plante parfois sur des pages lourdes. Je ferme et relance et la plupart du temps c'est résolu.
Je n'ai pas eu de soucis avec d'autres programmes. 8 Go c'est un billet de 50, on va attendre un peu.

Peut-être Firefox est plus léger, maintenant que tout va beaucoup plus vite je vais l'essayer de nouveau, Guy sera content :wink:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15738
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4659

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par GuyGadeboisLeRetour » 24/05/21, 16:23

izentrop a écrit : Guy sera content :wink:

Non mais je m'en fous royalement que tu suives ou pas les conseils qu'on peut te donner. Edge est juste le navigateur le plus pourri de l'histoire de l'informatique. Je ne l'utiliserais sous aucun prétexte. D'ailleurs je l'ai totalement désinstallé.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par izentrop » 24/05/21, 17:09

Je savais que t'allait réagir, Guy :twisted:

Je viens d'installer brave que je découvre. Pour l'instant : rapide et pas de plantages.
Il n'a pas su récupérer mes favoris et mes mots de passe, j'm'en fout j'ai la parade :mrgreen:

C'est pas tout ça, faut j'aille planter entre 2 averses, repiquer mes courges :wink:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15738
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4659

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par GuyGadeboisLeRetour » 24/05/21, 17:53

izentrop a écrit :Je savais que t'allait réagir, Guy ...

Vu le nombre de personne y participe... :roll:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par izentrop » 24/05/21, 22:39

Brave supprimé, plantages pareil et moins de fonctionnalités, par contre plutôt que de racheter de la RAM qui va me coûter presque le prix du SSD, j'ai rétabli le fichier d'échange en automatique.
La capacité de la RAM étant rarement dépassée, le SSD est du fait rarement sollicité et donc ce n'est pas ça qui va l'user prématurément
Aujourd'hui, avec les mécanismes automatiques efficaces de Windows 10 et le recours de plus en plus fréquent au stockage rapide SSD,nous vous conseillons tout simplement de laisser la gestion automatique de Windows 10 dimensionner la mémoire virtuelle. Le système adaptera la taille du fichier d'échange au fil du temps, en fonction de vos usages. D'autant plus qu'une taille maximale sous-dimensionnée par vos soins risque de faire planter vos applications !

Un mot sur les disques électroniques SSD, dont la durée de vie annoncée par les fabricants est inférieure à celle des disques durs magnétiques. Certains utilisateurs rechignent alors à placer leur fichier d'échange sur un SSD et préfèrent l'installer sur un disque dur quand c'est possible, car trop d'accès disque réduiraient la durée de vie du SSD (qui se comptera toute de même en années, voire en décennies, les SSD récents ayant fait beaucoup de progrès). Nous trouvons dommage de se priver de la rapidité du SSD pour le fichier d'échange, mais à vous de voir… https://www.commentcamarche.net/informa ... indows-10/
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Pc Lenovo ideapad 110 ne démarre plus : blinitialize Library failed




par izentrop » 24/05/21, 23:49

Je confirme, ça ne plante plus, même avec 10 onglets ouverts, l'utilisation de la mémoire reste à 65% :lol:
18 Go de moyenne d'usage SSD sur les 3 derniers jours, on atteint les 38 ans :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : YaCy [Bot] et 132 invités