Salut Alex
J'ai très peu de différence entre le plafond et le plancher soit 2 degré et ce à -24C à l'extérieur, lecture prise avec un thermomètre infrarouge qui prend la surface et non la couche d'air , donc beaucoup plus précis! Lecture fait le 14 janvier 2010 à 8:00 du matin.
Dans ton premier post, tu cite:
La mauvais répartition de l'air chaud dans les volumes crée un gradient de température important. Pour obtenir 20°C dans l'espace de vie, la température de l'air peut atteindre plus de 26°C au niveau du plafond. Plus la hauteur sous plafond est importante, plus le chauffage convectif se montre énergivore. Le chauffage par air chaud est économique quand le mélange se réalise sans stratification. C'est le cas du chauffage à air pulsé souvent utilisé dans les maisons à ossature en bois dans les pays nordiques, et dans une moindre mesure avec les convecteurs basse température comme les plinthes chauffantes. Si les murs sont froids (mal isolés et/ou en contact avec l'extérieur), la température résultante sera abaissée de plusieurs degrés, obligeant à maintenir une température de l'air d'autant plus élevée. Ce phénomène n'est pas directement un facteur de surconsommation, mais l'inconfort thermique créé par la surchauffe de l'air sera important. Pour cette raison, le chauffage par air chaud est "confortable" d'un point de vue thermique uniquement si les murs ne sont pas froids.
Ça peut être plus efficace pour toi si tu ne rencontre pas toutes les conditions cité plus haut!
Ici en général ce sont des plinthe électriques placé sous les fenêtres, J'ai eu ces plinthes et changer le thermostat et ça a vraiment completement changé le confort, ensuite 2 maisons avec fournaise électrique à air pulsé, la aussi le remplacement du thermostat a completement changé le confort, tu parle de radiateur basse température mais un bon thermostat électronique de Honeywell transforme un chauffage haute température en basse température.
Malheureusement le site de redwell est un site commercial avec aucune données confirmé extérieurement et ne peut être pris en référence.
Tu sais pas le comble, ici on tentent de nous vendre ces convecteur en disant que c'est la technologie Européenne et la meilleur!!!!!
J'en ai utiliser un et m'en suis débarrassé très vite pour une bonne vieille plinthe!
Nos plinthes peuvent atteindre 3 mètres de large pour environ 4500 watts, donc ça pompe une plus grande quantité d'air pour un meilleur mélange et une température plus basse pour une distance de 1 mètre.
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain