Radiateur infrarouge long

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 12/03/10, 07:27

pour faire des mesures valables , vous devriez faire des enregistrements avec plusieurs sondes ( thermo-couples ) dans des positions définies et identiques pour la comparaison de deux radiateurs - et ce sur plusieurs heures
les mesures instantannées ne veulent pas dire grand chose
et en plus faite une mesure d'ambiante pour comparer ensuite vous pourrez faire des comparaisons
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 12/03/10, 15:15

zorglub a écrit :pour faire des mesures valables , vous devriez faire des enregistrements avec plusieurs sondes ( thermo-couples ) dans des positions définies et identiques pour la comparaison de deux radiateurs - et ce sur plusieurs heures
les mesures instantannées ne veulent pas dire grand chose
et en plus faite une mesure d'ambiante pour comparer ensuite vous pourrez faire des comparaisons

une autre manière de tester la mécanique des fluides quand on a pas de caméra infra-rouge dans le cas qui nous intéresse, c'est d'enfumer la pièce et de regarder comment la fumée bouge ou bien de coller à travers la pièce plein de petits bouts de papier très légers et regarder comment ils bougent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 12/03/10, 18:12

d'accord avec toi pour le fumigène , employé pour tester les aspirations sur des bouches , mais le phénomène est de courte durée , tandis que des enregistrements de valeurs de temperature tu peux les faire sur plusieurs heures et sur des surfaces (ou volumes) plus importants et adaptées aux circonstances
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 03/01/11, 23:09

exemple en vidéo d'un panneau émetteur d'infra rouge

http://www.verelec.net/html/VIDEOM6.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/01/11, 23:37

C'est le modèle 400W de verelec qu'on a testé en 2007...pas très convaincant mais effectivement dans une patinoire à 2 ou 3°C ambiant, ca doit bien marcher...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 101 invités