Castor a écrit :Bonjour
Franchement, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne une utilisation prolongée. Il me semble avoir dit la même chose que toi. Mais faire une ré-utilisation des vieilles piles avant recyclage, pourquoi pas, non?
Je suis d'accord avec toi, en effet, si déjà les piles sont fournit avec.. autant les utiliser une fois, voir 2 ou 3.. Mais personnelement, je pense ne pas avoir envie de prendre ce risque ( brulure à l'acide ) pour économiser quelques piles.. pourtant je me bat pour l'écologie !
Ce que je souhaite remettre en cause.. C'est toute ses pubs que l'ont voit sur nos chaines française. Celle qui pronent l'utilisation de piles "qui dure jusqu'a 4 fois plus lontemp".. Quand on s'y connait un peu en matière de piles, on se rend bien compte, que c'est l'argent qui dominent dans ce mileu (comme dans d'autre) et surement pas le bon sens de l'écologie.... (dommage)
Aujourd'hui, la technologie nous permet d'utiliser une pile environ 1000 fois, avant de la jetter et de polluer sévèrement notre planète. De plus, encore grâce à notre technologie, nous pouvons nous permettre de ne plus utiliser l'electricité payante (produite par la nucléaire ou autre.. ) mais d'utiliser la lumière du Soleil ( gratuite pour le moment ! )
Je ne vais pas parler en détail du coté économique de la chose.. le forum n'ayant pas ce sujet, mais quand on sait que les piles peuvent etre utilisé environ 1000 fois et que la durée de vie des chargeurs solaires ( qui ne s'usent pas ) et de nombreuses années.
Vous aurez vite fait le calcul.
Pour répondre a Renaud67, J'encourage ton ami à aller le plus loin possible dans son projet. Le Tune Charger me semble etre un tres bon projet ambitieu. Je me permet de te donner quelques conseil (a vous de voir ce que vous pouvez en faire) : il faudrait amélioré l'esthétique du produit, si possible, penser ceux qui ne sont pas branché élèctro et bricolage, et enfin si possible, afficher des tarrifs plus attrayant. C'est pas facil.. mais c'est le marché qui veut ca.
Bon courage !
A bientot, tout le monde
-------------------------------------------------------------------------------------
http://www.PiloSoleil.com : Chargeur solaire pour la planète
-------------------------------------------------------------------------------------