Christophe a écrit :
Ben non puisque les "nouveaux embouts" ne sont pas des mini USB, c'est juste de l'obsolescence industrielle volontaire dans ce cas là...
L'info date de juin 2009, parle de dès 2010 mais pour le moment j'ai rien vu venir...
1) Sauf erreur, ce que tu présentes sont des adapteurs pour des chargeurs génériques... Le gros du marché est alors le remplacement de chargeurs perdus ou en panne, le besoin de chargeurs pour téléphones volés, donc normal que ce soit la génération d'avant.
2) Si je comprends bien, il y a deux types de connecteurs spécifiques Ericson. Auquel cas tu as évidemment raison. J'avais compris que les prises Ericson étaient devenues des "mini-USB".
Là, faudrait voir ce qu'Ericson met dans ses boites de téléphones neufs... J'avoue ne pas savoir.
3) La présence d'anciens connecteurs s'explique sans doute par le droit d'écouler les stocks existants. Ce ne serait pas très éconologique non plus que de tout foutre à la poubelle (quoiqu'il y ait les marchés tiers, hors UE, pour écouler les stocks non conformes).
Et puis il y a toujours les "effets d'annonce"... et puis ça traîne ! C'est, hélas, pas nouveau.