Remplacement lampe 250W par?
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
chez France-lampes, Lampe à Vapeur de Mercure 250w 4100K pour 9€ HT, en culot E40.
francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=5625
il y a aussi celle-ci à iodures métalliques E40 MXR 175w /WDL BU (lampe à décharge, donc avec un ballast, si ta lampe précédente en avait un 'installé)
jeff
chez France-lampes, Lampe à Vapeur de Mercure 250w 4100K pour 9€ HT, en culot E40.
francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=5625
il y a aussi celle-ci à iodures métalliques E40 MXR 175w /WDL BU (lampe à décharge, donc avec un ballast, si ta lampe précédente en avait un 'installé)
jeff
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
coucou789456 a écrit :re
c'est une lampe à décharge, donc il doit y avoir un ballast
Toutes les lampes au Sodium nécessite un ballast ?
Pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'un ballast (rôle) je ne m'y retrouve pas tellement!
coucou789456 a écrit :et de plus c'est de couleur orange
si tu veux une couleur plus blanche, tu dois avoir au moins 3500K
Je n'ai pas vraiment de critère de couleur!
Je demande simplement si ce changement risque d'altérer complétement la qualité de l'éclairage que j'obtiens avec lampe actuelles(250W).(Car en terme de puissance de flux lumineux et de prix ce choix (sodium) à l'air alléchant).Donnez moi votre avis de ce point de vue là...
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
bonjour
ce type de lampe fonctionne comme les tubes fluorescents que l'on met chez soi avec un transfo et un starter, remplacé actuellement par une platine ballast qui remplace les 2 éléments précédents.
jeff
Wikipedia a écrit :Les lampes à vapeur de sodium basse pression
Ce type de lampe est le type de lampe à décharge le plus efficace, produisant jusqu’à 200 lumens/watt, mais aux dépens d’un rendu de couleurs très pauvre. La lumière jaune quasi monochromatique est acceptable uniquement pour l’éclairage public et les utilisations similaires.
ce type de lampe fonctionne comme les tubes fluorescents que l'on met chez soi avec un transfo et un starter, remplacé actuellement par une platine ballast qui remplace les 2 éléments précédents.
jeff
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Clay a dit:
Dans une lampe à décharge, tu fait circuler un courant dans un gaz, par exemple de la vapeur de sodium ou de mercure à basse pression.
Ce gaz est bon conducteur.
Donc, pour éviter de provoquer un court circuit, il faut limiter le courant ( intensité ) qui traverse la lampe. On pourrait imaginer de mettre une résistance en série ( I = E/R ) mais celle ci serait trop coûteuse et dissiperait énormément d'énergie ( W = R.I²) ; On utilise donc une self en série ou un circuit électronique ( trop souvent moins fiable)
Pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'un ballast (rôle) je ne m'y retrouve pas tellement!
Dans une lampe à décharge, tu fait circuler un courant dans un gaz, par exemple de la vapeur de sodium ou de mercure à basse pression.
Ce gaz est bon conducteur.
Donc, pour éviter de provoquer un court circuit, il faut limiter le courant ( intensité ) qui traverse la lampe. On pourrait imaginer de mettre une résistance en série ( I = E/R ) mais celle ci serait trop coûteuse et dissiperait énormément d'énergie ( W = R.I²) ; On utilise donc une self en série ou un circuit électronique ( trop souvent moins fiable)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- elephant
- Econologue expert
- x 7
????? tu m'apprends quelque chose ou tu mélanges tout, là !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-