Christophe a écrit :Obamot a écrit :D'abord je ne crois pas que ça vient de mon accès (adsl, hum)
Non mais ca peut venir de ton routage ou ton OS...va donc essayer d'autres sites avec ces boutons pour voir...
Router Zyxel qui m'a coûté bonbon, switch 3Com idem... re-hum... Les flux montants et descendants ont récemment été contrôlé => tout OK.
Christophe a écrit :Essaye un live CD ubuntu !
11.10 V. 3 Linux? J'étais déjà sous UNIX depuis le dernier millénaire, Môa Môssieur...
Obamot a écrit :b) n'importe quoi quand une ancienne fonction est supprimée (j'en ai pas supprimé des masses)...tu ajoutes parci, tu trouves un autre truc sympa/utile et tu rajoutes par là... Puis après tu enlèves des trucs,
hé, héé.... j'en étais absolument sûr!
Christophe a écrit :je connais pas beaucoup de sites qui ont pas bougé depuis 2004...
Sûr aussi ...et donc forcément tu as fait des m-à-j, nan? Jamais? Et une réinstallation «propre»? Quand la dernière? Windows ou noyau Unix?
Christophe a écrit :il reste rien, sinon d'ailleurs ca peut buger tout le site...
T'es très fort alors, tu fais de la ligne de commande?
Christophe a écrit :Obamot a écrit :.. quand je tape, le texte, ça s'arrête des fois... [...]
???? Tu navigues avec quoi comme browser ??? Version 2002 ???
FireFox, avant dernière version (je ne marche jamais aux V. bèta)
Safari, version régullière livrée avec l'OS (résultat pareil).
Christophe a écrit :Ah si ok je comprends mieux: si ca freeze dans la fenêtre d'édition (c'est du local!!) c'est que ton ordinateur qu'est entrain de rendre l'âme...
Ça ne freeze pas c'est lllllllleeeeeeeennnnnnttt.
Christophe a écrit :Vraiment tu devrais tester ailleurs, faire une mise à jour ou commencer par réfléchir à le changer !!
Ah, ah,ah tu conseilles Ubuntu/Linux et tu dis que je devrais changer... Je ne sais plus quoi faire... Si ... je vais réinstaller Windaube ...ok —>[] jivéjivé...
Christophe a écrit :Commences donc par tester un live cd ubuntu (essai sans aucune installation) tu risques d'être surpris, ca marche vraiment bien...
Je te crois sur parole, mais je suis déjà dans la version Unix la plus évoluée possible pour ma machine (je viens de recevoir la dernière m-à-j java pour la sécurité, mais prévue pour Intel, donc sépassa...)
Je ne connais que deux sites qui sont lent comme le tiens, j'étais admin pendant un temps sur un forum PhbBB V.3.x mais sans un site qui lui était collé au train... avec de multiples frames et des pages surchargées limites (pas à mort, bien sûr il y a pire, hé, hééé)
Je vais sur des sites beaucoup plus "lourds" comme des sites photos tels que pbase.com, dpreview.com chassimages.com etc et jamais de souci de lenteur pareil.... Chassimages qui est lourd et très fréquenté:
... a la page d'accès qui s'affiche quasiment en temps réel, chez moi, lorsque je la raffraichit... Pourtant déjà 9'200 connexions aujourd'hui!
Mais des pages légères, sans frame ou très peu, et pas grand chose dedans. Ici, il y a des frames avec cadres, puis avec à l'intérieur d'autres frames avec cadre et encore d'autre(s) à l'intérieur avec des boutons faisant des appels à des serveurs multiples lourds! Ouf, ouf, ouf...
Je pense que le problème vient notamment du node du forum, de la conception autour du node et de ta mise en page «à l'ancienne» de type Win-loose avec ces redondances de frames, cadres, boutons interactifs etc... Que tu colles partout et au final ça sent le sapin! C'est vraiment une conception de site «amateur». On croit être en mesure de s'en sortir comme ça, mais c'est sans compter sur l'effet «Merry Christmas» du plus bel effet... Tes boutons FaceBouc, Twitter etc... sont redondants et placés des fois à l'intrérieur de plusieurs cadres. Lorsque j'avais donné des pistes pour le look du site, tu avais soutenu que tout le site avait la même présentation. Or tu sais très bien que ce n'est pas le cas Toutes tes pages sont montées un peu différement...à toi de voir, mais t'es limite plantage maintenant...