Téléphone: faire une dérivation sur ligne téléphonique?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/02/08, 23:25

elephant a écrit :c'est simple: si tu as l'ADSL , tu possède un ou plusieurs filtres. Soit un boîtier dans ta cave ou ton garage, soit une "grosse fiche" à l'endroit ou tu branches ton téléphone dans le mur.

Ben le filtre je sais ce que c'est, par contre brancher la dérivation APRES le filtre là je comprends pas...

Le but est de tirer 2 prises supplémentaire en plus de l'unique prise principale sans passer par cette prise si possible (sinon Aller-Retour pour rien...)...

Donc ???
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3360

par gegyx » 25/02/08, 00:01

Bon je résume :
tu as un réseau téléphonique normal, avec un abonnement qui te permet de faire des appels, facturés par Belgacom ? En plus tu as un fai adsl.
Pour séparer Adsl et bande passante téléphonique, tu es obligé d'avoir un filtre adsl par prise ou tu branches un tel et un filtre adsl pour téléphone et sortie vers modem.

Tu désires 2 conjoncteurs sup dans d'autres pièces.

Tu peux te brancher en parallèles, au plus près partout sur le fil existant. Sur une réglette existante ou un conjoncteur existant c’est mieux.
Si tu veux couper le câble, repère un endroit, un coude, ou tu pourras récupérer un peu de rab pour dénuder et raccorder. Pour faire sérieux, tu y mettras une réglette de raccordement.
Avant de couper, installe tous les fils et conjoncteurs nouveaux de ta nouvelle installation. Tu ne couperas et feras ton branchement fil par fil sur la réglette, qu’à la fin.
Les 2 fils d’arrivée peuvent être inversé sans problèmes.
Si tu ne veux mettre qu’un seul filtre adsl, par économie, regarde le lien que je t ‘ai donné. Mais cela te semblera beaucoup plus compliqué… :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 25/02/08, 00:15

Hé suis ingénieur mais pas con à ce point là!! :D

Elephant a parlé de mettre la dérivation APRES le filtre et c'est ca que je comprends pas...

elephant a écrit :2) comme je suppose que tu as l'ADSL, tu dois faire tes dérivation APRèS les sorties téléphone de ton filtre ADSL ( et si ton filtre c'est des grosses fiches sur la prise, tu as peut être intérêt à mettre un filtre en entrée de maison et à recabler ton instal )

:!: :?: :!:
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 25/02/08, 01:06

Christophe a écrit :Hé suis ingénieur mais pas con à ce point là!! :D

Elephant a parlé de mettre la dérivation APRES le filtre et c'est ca que je comprends pas...

elephant a écrit :2) comme je suppose que tu as l'ADSL, tu dois faire tes dérivation APRèS les sorties téléphone de ton filtre ADSL ( et si ton filtre c'est des grosses fiches sur la prise, tu as peut être intérêt à mettre un filtre en entrée de maison et à recabler ton instal )

:!: :?: :!:

J'ai 3 prises dans des pièces différentes et les 3 ont un filtre ADSL intercalé entre prise et appareil : un tel dans garage, un tel dans pièce tel, et un tel + modem + PC branchés sur le 3ième filtre ADSL lui-même sur la 3ième prise : tout fonctionne parfaitement.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3360

par gegyx » 25/02/08, 01:36

Eléphant doit parler de n’utiliser qu’un filtre adsl pour tous les téléphones de la maison.(filtre maître)
En les branchant tous en parallèle sur les 2 fils disponible sur un filtre adsl au niveau du branchement d’un téléphone.

Dans mon lien, est expliqué une manière de cabler pour arriver au même résultat.Mais….
Lis bien cette page (et les autres). Et la vérité jaillira
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html
l’installation définitive avec qu’un seul filtre est dans le dernier dessin de cette page.
(Le module d’essai, en vert, tu supprimes. C’est le condensateur pour tester la ligne depuis le central telecom)

Sinon fait une installation standard avec les 2 fils telecom partout sur 1 et 3, et en utilisant autant de filtre adsl que de poste. (Comme Jean63 )
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/02/08, 17:52

Christophe a dit:

J'ai 3 prises dans des pièces différentes et les 3 ont un filtre ADSL intercalé entre prise et appareil : un tel dans garage, un tel dans pièce tel, et un tel + modem + PC branchés sur le 3ième filtre ADSL lui-même sur la 3ième prise : tout fonctionne parfaitement.

Ouais, c'est bon, c'est la méthode amateur et çà ne marche plus si tu es un peu loin du central téléphonique ou si tu as trop de téléphones, car ces filtres sont trop simples.

la méthode du filtre principal est plus efficace quand l'ADSL rame ou quand on a un système d'alarme intercalé dans le circuit.

En fait, quand je dis "après le filtre": les téléphones sont "après" le filtre et les ADSL sont effectivement, avant, sur le signal non filtré ( la sortie ADSL est branchée en // sur l'arrivée.

N'hésites pas à m'envoyer un mail si besoin, je t'enverrai un croquis par fax.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 25/02/08, 18:11

Euh c'est pas moi qu'ai dis ca mais oui je veux bien un croquis étant donné que t'es en Belgique aussi c'est peut être différent de la France.

On est assez loin du central, donc il faut pas que je "foute en l'air" le faible signal qu'on a...

Tu peux pas scanner à la place du fax (pour les autres) ?
0 x
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Superform » 26/02/08, 12:51

Christophe, ca dépends si tu branche actuellement ton téléphone derrière ton filtre ou derrière ta box adsl (dégroupage total) ?
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »