EDIT : Eureka. En cherchant à cerner la consommation en veille de mes équipements (suite à la lecture du sujet sur le standby killer sur le forum), j'ai eu une idée lumineuse

L'appareil mesureur de Brennenstuhl ne descend pas sous les 4,7w de mesure minimale. Cela ne me permettait donc pas de mesurer directement la consommation de l'ampoule led Luxeon 3w. J'ai alors eu l'idée suivant : J'ai chargé une quantité minimale d'énergie sur la prise (16,10w) et puis j'ai alors branché l'ampoule led dessus.
J'obtiens 18,40w comme mesure. Si je déduis les 16,10w précédents, j'en conclus que l'ampoule led Luxeon 3w consomme en réalité 2,30 watts ! (notez que pour éviter les variations aléatoires de consommation en veille des appareils branchés sur la multiprise j'ai reproduis l'expérience un certain nombre de fois mais j'obtenais toujours qu'en isolant l'ampoule on arrive à 2,30 watts)
En revanche sur l'appareil le cos phi n'a pas changé et est toujours indiqué à 1, ce qui manque totalement de précision.