phil59 a écrit :Une merde, je savais en achetant, mais pas aussi grosse, car je pensais pouvoir en tirer un petit To, mais la, mème sur un test de 500Go, ça déconne à plein tube.
Je pense que c'est un truc du genre 100 Go de dispo sans trop de soucis, mais qu'il y a un algo de compression-décompression qui n'est pas au point.
La vitesse, je m'en tape un peu, c'est pour faire une deuxième sauvegarde de photos, vidéo, etc.
Alors, oui, faut tester, savoir à quel point c'est une merde ! Et mettre en garde les autres. Mais peut être que ce n'est pas dans ta nature ..
100Go t'est optimiste, généralement ces fakes c'est une mémoire de quelques Go pour faire illusion qui se ré-écrit sur elle même une fois remplie.
Je vois pas l'intérêt que commander un SSD bidon. Même si tu te fait rembourser t'a juste une clé USB pas pratique ou il ne faut surtout pas dépasser la capacité de la mémoire physique sous peine de corrompre les fichiers. Si il était lesté avec des écrous, ces derniers auraient plus de valeur fonctionnelle, mais là manque de pôt il n'y a même pas d'écrous