On vient d'acheter un laptop Toshiba Satellite L670, dans la suite logiciel qui, pour une grande marque et après quelques purges (impossibles sur certaines marques!) ne ressemble plus trop à un VIRUS officiel (y avait quand meme ebay de présinstallé...), il y a un ptit logiciel sympa de monitoring énergétique dont voici quelques captures:
Le pic c'est quand j'ai lancé GIMP pour faire les captures
Le suivi historique de la consommation, les parties vertes fluo c'est ce qu'on économise en passant en mode ECO:
La conversion des kWh en CO2 (configurable suivant le pays) :
Ca fait quand même l'équivalent de quelques km en voiture!!
Euh vous pensez qu'un soft similaire peut exister pour tout pc ? (j'ai pas encore google mais j'y vais de ce pas!)
ps: en parlant de suite virusée officielle: est ce que les laptop acer et asus en ont aussi ou c'est une installation "clean" (on hésitait) ?
Toshiba Eco Utility: consommation de laptop monitorée!
-
- Modérateur
- x 11401
Tous les pc ou portables que j'installe ont des programmes préinstallés.
Du coup, chaque install chez mes clients c'est 2h qu'il faut prévoir pour nettoyer...
Chez certains je suis même obligé de repartir de zéro, car il reste des zgouings dans la base de registre qui foutent la m**** (entre office 2003 et 2007 par exemple)
Du coup, chaque install chez mes clients c'est 2h qu'il faut prévoir pour nettoyer...
Chez certains je suis même obligé de repartir de zéro, car il reste des zgouings dans la base de registre qui foutent la m**** (entre office 2003 et 2007 par exemple)
0 x
-
- Modérateur
- x 11401
Pffff...bon ben pas de regrets alors
Mais pkoi ils font ca?
Mais pkoi ils font ca?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
ben... pour que ça coute moins cher...
entre le lien sponsorisé ebay, la barre d'outil google qui doivent leur rapporter des sous
le office 2010 préinstallé (la version starter est gratos... avec de la pub) qui leur coute que 2 €
l'antivirus norton qui ralentit la machine, mais où ils sont subventionné dessus...
tu comprends pourquoi le prix du matériel baisse...
entre le lien sponsorisé ebay, la barre d'outil google qui doivent leur rapporter des sous
le office 2010 préinstallé (la version starter est gratos... avec de la pub) qui leur coute que 2 €
l'antivirus norton qui ralentit la machine, mais où ils sont subventionné dessus...
tu comprends pourquoi le prix du matériel baisse...
0 x
-