Did67 a écrit :Pour un béotien de mon espèce, quelqu'un peut-il m'expliquier pourquoi et comment il y a des LED 12 V AC
la led seule est un composant electronique qu'il faut alimenter a courant constant , et non a tension constant
un modele de led qui doit fonctionner a 700ma maxi va faire la tension qu'elle veut en fonction de la temperature , par exemple 2,85V
si on essaie de l'alimenter par une source de tension reglé a 2,85V , il suffit de mettre 0,05 v de moins pour que la led s'eteigne completement ou 0,05V de plus pour que le courant augmente et depasse le maximum tolerable
il y a donc dans les ampoule a led un circuit electronique regulateur de courant
et pour eviter d'avoir a reperer le + et le moinsla lampe contient en general un pont de diode qui permet de brancher dans les 2 sens , donc aussi en alternatif
et si le regulateur electronique dans la lampe led est efficace sur une plage de tension d'entrée assez large la lampe led peut etre branché sur du 12V alternatif plus ou moins bien regulé comme on donne aux halogene
mais je n'ai encore jamais demonté de lampe a led 12V pour savoir exactement ce qu'il y a dedans
j'ai juste demonté une lampe a led 220V ou il y avait le limiteur de courant a condensateur que je trouve très mauvais