Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 25/03/09, 10:15

Poire belle Hélène a écrit :Moi je trouve que ce serait une bonne idée pour faire passer des infos sur l'écologie et surtout sur les fausses bonnes idées qui courent du style les clim réversible c'est écolo et autre ineptie de ce genre.


Oui je pense pareil, mais as tu remarqué que tu pouvais facilement linker ce forum et le site sur facebook grâce aux petites icones qu'il y a sur presque toutes les pages? Image

Par exemple, si tu veux linker ce sujet qui répond à ta remarque: https://www.econologie.com/forums/pompe-a-ch ... t4264.html

Il faut, en étant "logué" à facebook que tu cliques ici

En fait ca c'est la théorie mais en pratique, je ne sais meme pas si ca marche puisque je n'ai pas de compte FB :mrgreen: Tu peux me dire stp?

Poire belle Hélène a écrit :Ici on trouve quand même quasi tjs la réponse à nos questions et les bonne idées donc si on peut partager ça avec plus de monde ce sera positif.


D'où ma réflexion.

Christine a écrit :Moi je suis contre.

Face-book c'est du trash-web équivalent à la trash-TV


Ben c'est pas faux mais su quoi te bases tu exactement? Sur quelques reportages TV? Je pense qu'il y a quelque chose "de positif" qui peut sortir de FB...mais il faut pas en abuser évidement!

Ce qui est clair c'est que FB, en plus d'être fliqué à mort, c'est du superficiel et c'est l'inverse finalement de la cohésion qu'on a réussi à faire en quelques années sur ces forums...

Christine a écrit :D'autre part, je m'étonne de voir suggerée ici cette idée sur un forum où on se fait systématiquement agressé quand on essaye de relativiser les discours parano-conspirationistes qui trainent ça et là à propos du 11 septembre, d'Edwige ou du "moteur à eau".


:shock:
a) Je ne vois pas trop le rapport...tu peux expliciter stp?
b) Si tu te sens agressée faut le faire remarquer...aux auteurs de l'agression. Et pas que en privé...

Ok donc 1/2 oui + 1/2 non + 1/2 neutre + 1 non = 1 non, je continue le comptage...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 25/03/09, 10:45

Christophe a écrit :Ben c'est pas faux mais su quoi te bases tu exactement? Sur quelques reportages TV? Je pense qu'il y a quelque chose "de positif" qui peut sortir de FB...mais il faut pas en abuser évidement!


Pour mémoire : https://www.econologie.com/forums/envoye-spe ... t6650.html

Christophe a écrit :
Christine a écrit :D'autre part, je m'étonne de voir suggerée ici cette idée sur un forum où on se fait systématiquement agressé quand on essaye de relativiser les discours parano-conspirationistes qui trainent ça et là à propos du 11 septembre, d'Edwige ou du "moteur à eau".


:shock:
a) Je ne vois pas trop le rapport...tu peux expliciter stp?
b) Si tu te sens agressée faut le faire remarquer...aux auteurs de l'agression. Et pas que en privé...



J'hésite entre Image et Image

Boaf, de toutes façons il n'y a pire sourd que celui qui ne veux entendre alors : Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 25/03/09, 10:48

Perso, je suis super contre ( donc 1,5 non :D ):

1) je pense que tu es déjà assez occupé par econologie.com
2) Tu ne possèdes pas de contrôle suffisant de ce que tu fais sur fesse-bouc
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 25/03/09, 10:56

Finalement Christine est beaucoup plus partisane sur le papier qu'au café :D

Pour "faces de pets" je dis oui pour faire connaître les liens vers éconologie avec par exemple une page mise à jour automatiquement grâce aux flux RSS

Je dis non à une activité directe
Dernière édition par Capt_Maloche le 25/03/09, 11:03, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

par C moa » 25/03/09, 11:01

Bonne question Mr Le juge, Merci de l'avoir posée !!!

Perso, je suis pas trop pour à tendance contre.

Pourquoi je ne suis pas totalement contre ?? Parce que bien que je n'y sois pas, il semble que ces réseaux soient un peu plus que simplement des gamins qui racontent leur dernière sauterie.
Dans certains reportages que j'ai vu sur le sujet (notamment un envoyé spécial il n'y a pas très longtemps), on peut s'apercevoir que des fessebookers s'intéressent aussi à des sujets tels que la politique donc pourquoi pas l'éconologie, comme le dit Christophe, c'est peut être un moyen d'éduquer.

En résumé, cela peut être une vitrine pour le site, ses actions et sa boutique.

Pourquoi je ne suis pas vraiment pour ??
Tout d'abord parce que j'ai peur que l'on ouvre une sorte de boite de pandore. Une fois que l'on a commencé avec un réseau, pourquoi pas un autre ?? Jusqu'où devons-nous aller ??
Pourquoi pas aller sur machinlife ?? Il semble qu'il y a pas mal de gens qui y sont aussi, j'ai lu un article qui expliquait que des grosses boites faisaient des entretiens de recrutement dessus, qu'il y avait des boutiques virtuelles....

Enfin, puisqu'il n'y a pas vraiment de contrôles sur ces réseaux, dès que le site y aura pris de la notoriété, j'ai peur que très vite il y ait des gens/sociétés qui utilisent le nom du forum pour faire passer leur idée/produit en disant qu'il a été validé par econologie.com alors que cela ne sera pas le cas. Il est toujours possible de signaler l'abus aux "autorités" mais tu dois faire le flic toi même et le temps qu'ils retirent l'article ou le pseudo, le mal aura été fait.

Dans le reportage d'envoyé spécial, il y avait plusieurs "jeunes" des jeunesses sarkoziennes qui géraient son profil et visiblement le plus gros de leur boulot était de rechercher et de faire disparaitre leurs détracteurs.

En résumé, on peut se tirer une balle dans le pied en se faisant piéger par le temps à passer à vérifier que le site/blog n'est pas détourné.

PS : Avoir éconologie.com sur FB ne sera pas un argument suffisant pour me faire passer du côté obscure de la force. :mrgreen:

Au fait, avons-nous vérifier qu'il n'existait pas déjà un tel profil ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 25/03/09, 11:11

Capt_Maloche a écrit :Finalement Christine est beaucoup plus partisane sur le papier qu'au café :D


C'est son coté timide apparent...

Capt_Maloche a écrit :Pour "faces de pets" je dis oui pour faire connaître les liens vers éconologie avec par exemple une page mise à jour automatiquement grâce aux flux RSS

Je dis non à une activité directe


J'ai rien compris c'est quoi "activité directe" faire du spam intra FB?

Ton oui est bien comme ca que je vois la chose...

elephant a écrit :Perso, je suis super contre ( donc 1,5 non Very Happy ):

1) je pense que tu es déjà assez occupé par econologie.com
2) Tu ne possèdes pas de contrôle suffisant de ce que tu fais sur fesse-bouc


1) Plutôt oui mais l'activité fesse book serait avant toute faite par les membres de FB non?
2) Ca oui mais ils n'auront que ce que tu veux bien leur donner non?

Compteur: 2,5 non !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 25/03/09, 11:21

C moa a écrit :Bonne question Mr Le juge, Merci de l'avoir posée !!!

(...)

Au fait, avons-nous vérifier qu'il n'existait pas déjà un tel profil ??


Bonne question et analyse, merci de l'avoir faite et posé!

Je me la suis posé avec mon nom propre (faut dire déjà assez "connu" sur le net)... C'est d'ailleurs le seul argumentaire de poids qui m'inciterait à créer mon profil FB: eviter une usurpation d'identité...dans la vraie vie c'est très grâve comme délit, sur FB si c'est le cas je présume que FB vous méprise et se torche avec vos "réclamations"...

Puis perso, j'y suis déjà fiché puisque je recois régulièrement des invitation sur mon hotmail où mon nom réel apparait en clair...

Donc tu es quoi? 1/2 neutre ou 1/2 non/oui ?
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

par C moa » 25/03/09, 11:27

Christophe a écrit :Donc tu es quoi? 1/2 neutre ou 1/2 non/oui ?
Je vais faire mon chieur mais ce serait plutôt 3/4 non si c'est possible bien sur :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238

par Christophe » 25/03/09, 11:28

Roh merde, si on prend les quarts...

Bon ca nous fait donc : 2.5 non + 0.75 non = Compteur 3.25 non.

Ca va être dur de remonter la pente! :mrgreen:

Maintenant ceux qui y sont peuvent toujours faire la "pub" de certaines pages ou sujets en utilisant la méthode que j'ai explicité plus haut grâce aux icones: Image :idea:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 25/03/09, 14:36

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Finalement Christine est beaucoup plus partisane sur le papier qu'au café :D


C'est son coté timide apparent...



Non, c'est juste mon côté "j'ai pas besoin d'ouvrir ma gueule pour savoir ce que je veux/vaux"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 120 invités