Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

par Christophe » 25/03/09, 14:42

Euh tu vises qui?

Maloche, au café, "Ze Golden Tartelet" l'a hypnothisée je crois... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 25/03/09, 21:03

Bon il semble donc que ça vous pose soucis de créer un groupe sur facebook.

Perso je pense que c'est comme internet en général et qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.
On ne livre que les infos que l'on veut bien et je ne trouve pas que ce soit trash.
Bien sur les jeunes se livrent à fond, mais il n'y a pas que du mauvais.... la preuve j'y suis et je n'y livre que qqs info qui en plus sont privée donc visible uniquement par mes amies. Je n'ai pas 500 contacts.

C'est toute la puanteur de notre société qui se cache sous des dehors bien proprets mais je ne suis pas sûr que ce soit ça l'éconologie.

Facebook rassemble aussi des gens censés et intelligent, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.


D'autre part, je m'étonne de voir suggerée ici cette idée sur un forum où on se fait systématiquement agresser quand on essaye de relativiser les discours parano-conspirationistes qui trainent ça et là à propos du 11 septembre, d'Edwige ou du "moteur à eau"

Il t aura tjs des gens qui ne seront pas d'accord, mais ce n'est non plus une raison pour ne pas étendre votre forum ailleurs, si on reste entre nous forcément on va pas s'agresser mais c'est justement l'ouverture qui permet le débat non ?


Pourquoi je ne suis pas totalement contre ?? Parce que bien que je n'y sois pas, il semble que ces réseaux soient un peu plus que simplement des gamins qui racontent leur dernière sauterie.
Dans certains reportages que j'ai vu sur le sujet (notamment un envoyé spécial il n'y a pas très longtemps), on peut s'apercevoir que des fessebookers s'intéressent aussi à des sujets tels que la politique donc pourquoi pas l'éconologie, comme le dit Christophe, c'est peut être un moyen d'éduquer.

Tout à fait d'accord.


Plutôt oui mais l'activité fesse book serait avant toute faite par les membres de FB non?

Oui car tu choisi qui peut écrire sur le mur. C'est un peu comme le forum, tu acceptes que certaines personnes.
Sur mon compte personne d'autre que mes contact ne peut écrire et même s'il était public ce serait ainsi.


2) Ca oui mais ils n'auront que ce que tu veux bien leur donner non?

Exactement.


Maintenant ceux qui y sont peuvent toujours faire la "pub" de certaines pages ou sujets en utilisant la méthode que j'ai explicité plus haut grâce aux icones:

Je le ferai.....dès que j'aurai de nouveau accès à mon compte :mrgreen: car j'ai un bug depuis cette am......kicéka bouziller mon compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865

par Flytox » 25/03/09, 21:42

Bonjour à tous
C moa a écrit :Pourquoi je ne suis pas vraiment pour ??
Tout d'abord parce que j'ai peur que l'on ouvre une sorte de boite de pandore....

Sur econo , il y a un bon parefeu anti troll + Bucheronisation des emme...deurs. Christophe à le contrôle du process.
Sur Fessebouc les infos ne sont pas contrôlables et inamovibles. Si une armée de Trolls boutonneux décident de mettre la pagaille , c'est perdu d'avance .
100% contre.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

par Christophe » 25/03/09, 22:41

Inamovibles? Tu peux pas supprimer une info?

Je savais que FB archivait tout mais de la à ne pas pouvoir modifier ou supprimer une info "publique"...

Et en cas d'erreur?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 26/03/09, 08:20

Inamovibles? Tu peux pas supprimer une info?


Ecoute je sûrement un peu blonde mais les infos et les commentaires que je mets sur facebook je peux les retirer quand je veux. J'ai pu le vérifier récemment car j'avais oublié un mot dans une phrase et bien j'ai supprimer mon message et je l'ai refait.
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865

par Flytox » 26/03/09, 19:43

Il me semble bien qu'il y avait un post récent qui parlait de celà, avec en annexe un reportage TV sur un fille qui n'arrivait pas à faire retirer tout ce qu'elle avait écrit ( toute les con...eries qu'elle avait écrit :mrgreen: ) ( sur du long terme!?) etc...et apparemment ce n'étais pas un cas isolé.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 26/03/09, 20:39

Facebook, pour moi, c'est NON
Un exemple, dernièrement, un de mes collègues s'est absenté pour maladie, quand il est revenu, le chef lui a dit "fais attention, quand tu joues au foot" (les infos venaient de facebook)
Donc, c'est niet Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7268
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3193

par gegyx » 26/03/09, 22:26

0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 26/03/09, 22:32

Cela prouve ce que je dis, Facebook est négatif uniquement si on y laisse les mauvaises infos c'est tout.

Quel intérêt franchement de dire qu'on est allé joué au foot alors qu'on était en arrêt maladie. Faut avoir le QI d'un bullot pour écrire des choses aussi inutile sur son mur.
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 26/03/09, 23:02

Pas mieux qu'LN...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 145 invités