Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/01/07, 10:00

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas dans tes calculs.

Pour déterminer la quantité d'énergie (donc le débit d'hydrogène) nécessaire afin d'enflammer le mélange air+carburant


En fait dans les calculs qui suivent tu calcules combien d'hydrogene il faut rajouter pour que le melange s'enflamme de lui meme ?
En gros quelle quantité il ne faut pas depasser au risque de faire de l'autoallumage ?

Ensuite tu determines une quantité d'H2 qui permettrait d'ameliorer la combustion a 1000t/min, tu donnes 390L/h.
Ca veut dire que si j'envoie 380L/h c'est comme si je ne faisais rien ?

Moi je pense qu'il n'y a pas de valeur limite : si on rajoute peu d'H2, on ameliore peu, et si on en met beaucoup, on ameliore beaucoup, non ?
Je ne vois pas trop comment on peut determiner un seuil d'amelioration ou de non amelioration ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/01/07, 11:48

moi je reste PERSUADÉ de l'avantage du circuit électronique dans la production d'hydrogène !

tous à vos fers à souder !

pour l'électrolyseur, il m'apparait clair personnellement que les tubes inox de chez le ferrailleur présentent un avantage pour une construction multi-cellules ...

que pensez vous de ce circuit ? est il réalisable ?
circuit schématique
ça c'est la page du transformateur spécial pour les harmoniques de meyer :
transformateur

dommage que le gars mette pas à disposition le typhon ... comme quoi il ne "donne" pas tout.

perso je suis prêt à acheter un tel circuit !
à bon entendeur ;-)
Dernière édition par jonule le 11/01/07, 12:47, édité 2 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/01/07, 12:45

à propos de complexité, voila un exrait de simplicité :
"
Bob Boyce gagnait des courses dans de mini bateaux de puissance vers le bas en Floride, en utilisant l'hydrogène pour le carburant. Le problème était qu'il n'était pas facile placer hydrogène et l'acquérir partout a emballé. Ainsi, il a commencé à rechercher faire ses propres.

Par la suite il a fini vers le haut de faire son propre hydroxy sur demande dans ce qui pourrait s'appeler la "méthode de force brutale". Il vidangerait ses batteries produisant l'hydroxy qui a alimenté ses moteurs.

Un jour il a commencé à noter que cela à une certaine sa puissance de T/MN a donné un coup de pied vers le haut soudainement ; comme s'il a fait amplifier un nitro ou quelque chose. Après quelques répétitions de ceci, il a décomposé son système pour découvrir ce qui causait à sa poussée à celui le T/MN.

Il s'est avéré qu'une des diodes dans son alternateur avait échoué et pompait un C.A. dans son electrolyzer. Quand ce certain T/MN a été atteint le rendement de l'electrolyzer soudainement accru.

Recherchant plus plus loin en ayant le gaz analysé à une université locale, il a constaté que quand les fréquences données un coup de pied dedans il produisaient l'hydrogène beaucoup monatomic. Il a continué pour perfectionner son électrolyse au point qu'il produit d'un grand volume de gaz et la plupart du temps d'hydrogène monatomic.
"

comme quoi l'électrolyseur connecté aux bornes de l'alternateur NON REDRESSÉ avec un courant alternatif, représentatif des tr/min de plus, produit + d'hydrogène.
sur un alternateur il y a un régulateur qui redresse l'aletrnatif en continu. les bornes non régulées sont normalement accessibles.

donc au lieu de le brancher aux bornes d'une batterie, on pourrait le brancher sur les bornes ... de l'alternateur !

en + les diodes en moins, ça fait de la perte en conversion par effet joule en moins ! ce qui devrait plaire à nlc :mrgreen:

en attendant mieux, ou ... + simple ! ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 11/01/07, 14:03

Toujours à propos de BB,
il semble qu'un des facteur d'amélioration de l'electrolyse soit la superposition d'un courant continue et d'un courant pulsé ce courant pulsé étant lui-même la superposition de trois courant pulsé à trois fréquences différentes ...
les proportion étant 75 % CC + 25% Cpulsé.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/01/07, 19:47

nlc a écrit : Il y'a quelque chose que je ne comprends pas dans tes calculs.

Pour déterminer la quantité d'énergie (donc le débit d'hydrogène) nécessaire afin d'enflammer le mélange air+carburant


En fait dans les calculs qui suivent tu calcules combien d'hydrogene il faut rajouter pour que le melange s'enflamme de lui meme ?
En gros quelle quantité il ne faut pas depasser au risque de faire de l'autoallumage ?



Moi je pense qu'il n'y a pas de valeur limite : si on rajoute peu d'H2, on ameliore peu, et si on en met beaucoup, on ameliore beaucoup, non ?
Je ne vois pas trop comment on peut determiner un seuil d'amelioration ou de non amelioration ?


La flamme de l'hydrogène se propageant beaucoup plus rapidement que celle des vapeurs d'essence, je me suis amusé à calculer quelle quantité d'hydrogène il faudrait pour augmenter la température du mélange essence+air afin de l'auto enflammer dans les cylindres. (augmentation du rendement)

Puisque le but de l'injection d'H2 est d'enflammer le plus vite possible la totalité du mélange, et non pas (pour l'instant) de le remplacer

pour cela il faut prendre quelques bases de calcul décrites ci avant.

nlc a écrit :Ensuite tu determines une quantité d'H2 qui permettrait d'ameliorer la combustion a 1000t/min, tu donnes 390L/h.
Ca veut dire que si j'envoie 380L/h c'est comme si je ne faisais rien ?


Non, cela signifie qu'avec ce débit, la bougie enflamme le H2 qui enflamme immédiatement (sans retard ou l'avance) la totalité du mélange essence+Air, augmentant concidérablement le rendement
et réduisant la conso d'essence.

Mais ce petit calcul nous montre que les débits que vous employez actuellement sont largement insuffisants pour être mesurables;

c'est ce que vous avez tous confirmé dailleurs, si je ne me trompe

Faut passer à la taille au dessus :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/01/07, 20:04

Capt_Maloche a écrit :je me suis amusé à calculer quelle quantité d'hydrogène il faudrait pour augmenter la température du mélange essence+air afin de l'auto enflammer dans les cylindres. (augmentation du rendement)


En plus d'augmenter le rendement cela dépollue largement le moteur par une meilleure combustion...enfin ces 2 aspect sont lié car qui dit meilleure combustion dit meilleur rendement..

Euh sinon tes calculs on pourrait voir ce que ca donne? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/01/07, 21:23

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 12/01/07, 10:50

oui, on ne va pas redire ce qu a déjà été redis, capt maloche !-)

renaud67 a écrit :Toujours à propos de BB,
il semble qu'un des facteur d'amélioration de l'electrolyse soit la superposition d'un courant continue et d'un courant pulsé ce courant pulsé étant lui-même la superposition de trois courant pulsé à trois fréquences différentes ...
les proportion étant 75 % CC + 25% Cpulsé.


que pensez vous de cela, les pros ? un mix spécial NE555 ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/07, 14:03

J'ai mon pote dudu qui a commandé a son fournisseur officiel une quantité astronomique de plaques d'inox pour faire un chalumeau H2.

Avec celui ci il sera facile de sortir 3 ou 400 L/h de gaz !!
Par contre pour l'embarquer il faudra plusiseurs batteries 12V en serie dans le coffre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/01/07, 14:07

jonule a écrit :oui, on ne va pas redire ce qu a déjà été redis, capt maloche !-)

renaud67 a écrit :Toujours à propos de BB,
il semble qu'un des facteur d'amélioration de l'electrolyse soit la superposition d'un courant continue et d'un courant pulsé ce courant pulsé étant lui-même la superposition de trois courant pulsé à trois fréquences différentes ...
les proportion étant 75 % CC + 25% Cpulsé.


que pensez vous de cela, les pros ? un mix spécial NE555 ?


A ma connaissance personne n'a vraiment amelioré quoi que ce soit avec des courants pulsés, meme pas BB. Indique t'il quelque part combien de Wh il obtient avec son systeme pour 1L de gaz généré ? De mon coté j'ai egalement fait pas mal d'essais, mais jamais rien de probant :?

Ceci dit je ne dit pas que ca marche pas, en theorie si on arrivait a faire vibrer mecaniquement les electrodes a leur frequences de resonnance, peut etre est-ce que ca decollerait mieux les bulles, et donc permettrait de diminuer l'effet pile et la resistance interne du systeme.

Mais comme on l'a repeté y a pas longtemps, y a plus trop d'interêt a essayer de gratter quelques % de rendement, il faudrait deja valider les economies de carburant avec le dopage H2.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités